Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiziana
Mariée Experte Septembre 2023 Nord
Tiziana, le 4 Septembre 2022 à 16:54

Publié dans Organisation du mariage 40

Bonjour à tous! Petite question faire-part ! Comment avez-vous ou allez-vous différencier les faire-parts pour les invités du VH et pour ceux qui seront invités à la soirée également ? Mon VH et ma soirée se font au même endroit et nous avons peur que les invités VH s’éternisent un peu et espèrent...
Bonjour à tous!
Petite question faire-part !
Comment avez-vous ou allez-vous différencier les faire-parts pour les invités du VH et pour ceux qui seront invités à la soirée également ? Mon VH et ma soirée se font au même endroit et nous avons peur que les invités VH s’éternisent un peu et espèrent rester à la soirée. (Il n’y aura pas de coupure entre les deux)Comment bien faire comprendre avec un faire-part ?! Merci ☺️

40 Réponses

  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pour ça que j’essaie de trouver toutes les solutions possible pour ne pas avoir à leur dire de partir! C’est ultra gênant !


    J’espère que le temps permettra de faire le VH dehors car vu que tout ce fait au même endroit je ne peux pas changer d’endroit pour dire que les invités VH ne suivent pas !C’est compliqué !En tout cas merci
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Je n’avais pas mis les horaires de fin et du coup pour deux personnes en confiant leur présence au Vh j’ai dû expliquer que pas d’invitation pour le repas. C’était assez gênant pour moi.
    Pour la transition Vh repas c’était très simple car on avait deux salles distinctes et les témoins et le maître d’hôtel ont annoncé que l’on terminait le Vh et passait au repas. Donc cela a été.
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, et vous n’avez pas eu de soucis? Personne ne s’est attardé ? Personne a « mettre dehors »?
    Merci ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’avais mis une carte en plus pour le repas.
    Un conseil marquez sur le Vh les horaires début et fin.
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est tellement plus simple ! C’est ce qui était prévu de base mais certaines personnes ne sont pas si proches de nous pour passer la soirée entière, mais nous ne pouvons pas non plus ne pas les inviter! Du coup nous allons profiter d’inviter les gens qui, de base, étaient écartés car nous séparons VH et soirée. Mais c’est super prise de tête , pourquoi eux et pas eux… toutes les semaines nous changeons d’avis 😂
    Merci pour ton avis ☺️
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je trouve le commentaire de Em-Mi parfait ! J'allais te conseiller ce qu'elle propose en 3ème position le fait de faire un discours de remerciements mettra fin au VH sans les mettre dehors !
    Moi je ne peux pas te dire comment je procéde car tous le monde reste comme nous faisons un mariage famille proche.
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais pensé noter sur le faire part quelque chose du genre « vous êtes conviés au VH qui se déroulera de 17h à 19h »
    Mais j’ai quand même peur que certaines personnes s’attardent.
    Je trouve pas mal ton idée d’une petite animation qui annoncerai la fin de VH, le petit discours je trouve pas mal aussi mais un peu peur qu’il soit pris comme un « barrez vous! » mais c’est un peu le cas!Merci pour tes idées 👍☺️
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je pense que les invites du VH comprendront qu'il ne faut pas rester trop longtemps... Tu as plusieurs solutions je dirais, pas seulement au niveau de faire-part:

    - mettre une heure (approximative) de la fin du VH dans tes FP

    - mettre un petit programme avec les horaires/timeline dans ton FP ou les gens verront que les festivités pour eux se terminent avec le VH

    - bien marquer la fin du VH pendant la fête : par un lancer du bouquet par exemple, par un discours de remerciements aux gens qui doivent partir, en leur distribuant des cadeaux.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration