Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Curieuse Septembre 2023 Indre-et-Loire

Faire part

Pauline, le 3 Décembre 2022 à 18:29 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !


J'ai besoin de vos conseils ^^ je voulais savoir si vous optez pour la confession de vos faire parts ou si vous les faites faire ? Si vos optez pour le second choix où vous orientez vous ? Je vois pleins de sites internet avec toute sorte de prix .. je suis un peu perdu.
Autre question : je me marie en Indre et Loire mais ma famille est du Pas de Calais. J'ai dans l'idée d'inclure dans les faire parts une petite liste de gîte, chambre d'hôte etc .. pour que cela soit plus facile pour mes proches de trouver un lieu pour séjourner. Du coup vous pensez que je dois envoyer les faires parts a quel moment et avoir les réponses de leur présence a quel date limite ? Afin qu'ils ont aussi le temps de réservé des endroits et d'avoir le nombre exacte pour la mise en place et le traîteur ..
Je rappelle je me marie le 16 septembre 2023.
Je vous remercie d'avance 😊

12 Réponses

Activité récente par Julien, le 27 Décembre 2022 à 10:20
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Du fait des hebergements à trouver je pense que courant janvier ça serait bien.

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Pauline 😁

    Si tu le souhaites, je t'invite à consulter nos modèles de faire-part ici 👉 Boutique en ligne Mariages.net

    Ils sont 100% personnalisables 💌

    Quels coloris recherches-tu pour tes faire-part ?

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons tout fait nous même par contre nous avons trouvé un gîte pour nos invité qui fait vraiment un bon prix pour leur éviter de trop payer 30e pour 3 nuits par personne
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons fait faire nos faire part sur Sweet Paper, des FP sur du papier ensemencé
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour un mariage le 16 septembre je les enverrai maximum en mars et pour la réponse je dirai le 1er aput ou même mi août, normalement tu peux ajuster encore 15j avant pour le traiteur
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au début je voulais les faire moi-même, puis voyant que ça représentait un boulot monstre, je me suis dirigé vers le sur-mesure, et là, horreur, les créateurs etsy ou autres étaient hors de prix ! Smiley surprise (même constat que toi !)

    Finalement, c'est le site faireparterie qui nous as proposé de faire du semi sur-mesure en partant d'une base de modèle et en personnalisant tout (format, écritures, motifs, pictogrammes, photo ...), et le prix total était beaucoup plus raisonnable que les petits créateurs, donc on a opté pour cette solution-là et on est très content Smiley winking

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Gironde
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous les faisons par un site internet invited to ☺️.
    Nous nous marions le 16/09 et nous allons les envoyer au mois de février. Nous demandons un retour pour fin juin.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je l'ai est fait sur internet
    Je pense que tu peux les envoyer février pour une réponse en avril
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je fais les design sur canva et impression sur Vistaprint.
    Pour la liste, soit tu en fais un carton dans les faire-part part, soit tu l'envoies par message ☺️
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile De notre côté nous créons le design mais nous les faisons imprimer chez HelloPrint.

    Pour les logements nous l'avions dit au moment du Save The Date (par mail) et c'est sur notre site internet, mais du coup je les enverrais quand même bien 6 mois avant pour leur laisser le temps de réserver (septembre est une période moins dense que l'été !).

    Pour le délai de réponse, je pense que ça dépend aussi du traiteur Smiley smile

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux envoyer les faire-part pour les fêtes et en même temps demander une réponse pour août.
    Selon le nombre de faire-part c’est parfois plus avantageux de les faire faire que de passer des heures à les composer.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Nous on le fera par une créatrice papeteresse.
    Tu peux envoyer en février/mars les faire part.Qu' il te renvoie la réponse au plu tard début août.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration