Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marylene
Mariée Débutante Août 2023 Haut Rhin

Faire part

Marylene, le 30 Décembre 2022 à 09:32 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, nous nous marions le 19 août j’aimerais savoir comment vous avez fait vos faire-parts.
Et surtout comment organiser la journée sur le faire part.nous faisons uniquement une cérémonie laïque.Et nous mangeons au même endroit.Merci à tous ☺️

26 Réponses

Activité récente par Christine, le 23 Janvier 2023 à 22:13
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait un faire part avec la cérémonie civile, la cérémonie laïque et le cocktail. Ensuite nous avons ajouté un carton pour le diner des mariés et un carton pour le lendemain

    • Répondre
  • Marylene
    Mariée Débutante Août 2023 Haut Rhin
    Marylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci pour ta réponse 😊! ,c’est pas plus mal de pas mettre l’heure pour tous ,je trouve.
    • Répondre
  • J
    Marié Confirmé Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’essentiel est de faire apparaître l’horaire et les adresses , si vous avez plusieurs lieux de rendez vous , vous pouvez très bien donner l’adresse exacte la veille ou le jour même avec un peu d’organisation Smiley smile
    Ce qui permettra de faire un faire part épuré.
    Nous avons la chance d’avoir une seule adresse car nous nous Marions à la mairie la veille en petit comité et à l’église le lendemain, nous avons nommé le lieu de réception. seulement
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2023 Doubs
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons un peu triché...lol. Nous n'avons timè que la mairie. Le reste cérémonie laïque et vh, nous n'avons qu'un horaire pour nous. Comme ça si nous ne sommes pas dans les bons horaires ce n'est pas graves.
    Sur les invitations VH : nous avons des tournures du genre RDV a la mairie a 14h puis nous nous retrouverons a la salle de ... Pour la cérémonie laïque avant de poursuivre autour du vin d'honneurSur les invitations Repas : nous avons des pictogrammes " mairie" " cérémonie laïque" " VH" ... Et il n'y a d'heure que sous la mairie 😉
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Marylène Smiley smile Tout dépend de ce que vous voulez préciser sur le faire part ! On a simplement mis 3 zones avec l'heure et ce qu'il se passe (14h mairie, 15h église, 17h réception), on a mis du détail sur notre site. Après les pictogrammes sont pas mal utilisés pour ça. Si tout est fait au même endroit c'est simple, tu peux même mettre juste une phrase avec le lieu en disant "notre mariage aura lieu ici, nous vous invitons à nous rejoindre pour là cérémonie laïque qui aura lieu A x H et sera suivie d'un repas" Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre, à cette période ci nos FP étaient déjà commandés afin de les faire partir au plus vite. Nous nous sommes mariés fin août comme vous
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marylene,
    Comme vous nous avions mairie puis CL sur le même lieu que VH/Repas/Brunch du lendemain.
    Nos faire part étaient simples. C’était ce modèle la :Faire part 1

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu devrais te pencher assez vite sur les faire parts. C'est assez chronophage. Tu as l'option de facilité, aller sur un site de faire part et prendre une de leurs options.
    Ou l'option la moins chère, le faire faire toi même, et le faire imprimer en ligne. C'est ce que j'ai fais, j'ai utilisé un modèle Canva et j'ai imprimé sur Vistaprint ☺️
    Pour ce qui est de l'organisation de la journée, certains faire parts tout fait ont des pictogrammes avec les différents éléments de la journée, où tu peux simplement écrire les horaires et les lieux de rdv comme moi. Tu marques cérémonie laïque (pour pas que les invités s'attendent à une cérémonie religieuse) Faire part 2
    Voilà comment j'ai formulé les miens, la partie cachée c'est l'horaire+ l'adresse exacte ☺️
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On a un mariage en 2 temps donc pas de faire-part pour la première partie (civil).
    Pour le mariage religieux et le brunch, nous comptons avoir un faire-part avec les détails du jour j et un carton pour ceux qui sont invités au brunch.
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Avril 2023 Val-d'Oise
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous c'est une amie qui nous les fait, mais on a fait des échantillons personnalisés sur "La faireparterie" et c'est super. On va noter les différents éléments du programme avec l'heure + un petit pictogramme / dessin qui représente chaque moment 😊
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Pour les faire part la réponse de Marie est claire soit texte soit pictogrammes. J'adore les frises avec les pictogrammes personellement 🥰
    Nous on a la mairie avant en petit comité mais si ça peut t'aider voici comment on va s'organiser :
    (Mairie à 14h en petit comité puis on va sur le lieu de réception, quelques photos et je change de tenue)
    Cérémonie laïque : 16h30
    Vin d'honneur (même lieu que la cérémonie laïque) : de 17h30 à 19h
    Installation des personnes dans la salle de réception entre 19h-19h30
    Repas : de 19h30 à 23h
    Ouverture de bal idéalement j'aimerais 23h30 mais je sens qu'avec les jeux , surprises et autres ça sera plus minuit.
    Donc si tu mets tout ça en pictogramme ça donne Cérémonie laïque: 16h30Vin d'honneur : 17h30Repas: 19h30Danse: 0h00Brunch du lendemain : 11h
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh oui déja ça commence a bien monter Smiley xd

    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et ça permet au gens de valider leur venu directement dessus au lieu de renvoyer une réponse ou un texto etc 😁 j'ai fait le test quand même avec mes parents parceque j avais peur que certains plus âgés ne sache pas faire, et nickel 🥳
    • Répondre
  • Marylene
    Mariée Débutante Août 2023 Haut Rhin
    Marylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va allez vite ,le stress doit monté encore plus une fois qu’on aura passé 2022
    • Répondre
  • Marylene
    Mariée Débutante Août 2023 Haut Rhin
    Marylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ,pas bête le lien avec le site internet.
    • Répondre
  • Marylene
    Mariée Débutante Août 2023 Haut Rhin
    Marylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah génial voilà c’est la ou je pêchais pour remplir mon faire part! Merci beaucoup.
    Car je n’arrivai pas à savoir quel teaming prevoir ,à chaque étape .
    Merci ☺️
    • Répondre
  • Kiim
    Mariée Addicte Août 2023 Morbihan
    Kiim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est comme ça si besoin d’idées Smiley smile Faire part 3

    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile nous nous marions le 10 juin (ça me fait toujours bizarre de dire ça !!!) je viens de finir mes faire part sur faire papeterie, cérémonie civile et laique uniquement. J ai fait d un coté un pictogramme avec mairie => cérémonie laique => vin d'honneur => repas du soir, et de l'autre coté un petit texte simple avec qr code qui mene au site de notre mariage et date de retour exigé de réponse. C est un peu casse tete au début mais après ca va Smiley smile

    bon courage a toi !

    • Répondre
  • Marylene
    Mariée Débutante Août 2023 Haut Rhin
    Marylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée je vais faire moi même ,mercii ☺️
    • Répondre
  • Kiim
    Mariée Addicte Août 2023 Morbihan
    Kiim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous nous marions le 05/08/2023 . J’ai fait mes faire part moi même sur Word . Que j’ai découpé et ajouté de la dentelle . Ça m’a coûtait casiment rien . Je vais les envoyer en février Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marylene !

    Tu peux jeter un oeil à la boutique en ligne de Mariages.net : Faire-part

    Tu les aimerais comment ? tu as un thème ?

    Bonne recherche Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok alors il te faut remonter la journée à l’envers. Tu pars de l’horaire auquel tu veux commencer ton repas. Et tu remontes a l’envers.
    Par exemple (complètement au hasard)

    20h: début repas
    19h45-20h: installation des gens dans la salle
    19h30-45: lancer du bouquet
    17h - 19h30: VH
    16h30-17h: photos de groupe
    15h30-16h30: cérémonie laïque
    Puis tu continues à remonter en incluant les photos de couple, les préparatifs sans oublier les trajets.
    Bon là c’est juste un exemple mais je te conseille de remonter la journée à l’envers.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur les sites de faire-part tu va trouver pleins d'exemples qui pourront t'inspirer pour réaliser le tien.

    • Répondre
  • Marylene
    Mariée Débutante Août 2023 Haut Rhin
    Marylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l’info, mais ce que j’aimerais savoir si au niveau des horaires à quelle heure planifier la cérémonie ..apero..repas..
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Ici nous créerons nos faire-parts nous-mêmes. Puis nous les ferons imprimer.

    TU peux soit utiliser des pictogrammes soit mettre un texte.

    Par exemple tout simplement: Nous sommes heureux de vous inviter à notre mariage qui sera célébré le (date) à (heure) à (lieu)

    La cérémonie sera suivie d’un vin d’honneur à partir de …

    SI tous ceux du vin d’honneur sont invité au repas tu rajoutes une phrases pour le repas.

    Si certains ne sont pas invités au repas tu rajoutes un petit carton pour les invités du repas.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous on a fait avec des Pictogrammes avec les heures en dessous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration