Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clara
Nouvelle Mariée Juin 2024 Jura

Faire-part

Clara, le 21 Janvier 2023 à 07:26 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !
Je vois partout qu’il est conseillé d’envoyer les faire-part environ 6 mois avant la date du mariage.
Mais la majorité de nos invités auront minimum 600km à faire pour venir.Je trouve que 6 mois c’est juste en terme d’organisation …Qu’en pensez-vous ?
Clara

19 Réponses

Activité récente par Christine, le 23 Janvier 2023 à 22:05
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en juillet et mes faire parts sont au début de la distribution. Je ne m'inquiète pas car les invités étaient déjà tous informés au préalable.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Clara, tu peux tout à fait les envoyer avant, ou envoyer des Save The Date.

    Nos invités viennent de loin aussi, on a envoyé des Save The Date (mail) 14 mois avant Smiley winking Et les faire-part 6 mois avant en effet.

    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors on a envoyé un save the date en octobre 2022 pour mariage en mai 2023.
    Et on vient d'envoyer les faire-parts (janvier 2023) pour une réponse au plus tard fin mars 2023
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons annoncé la nouvelle a noël.
    Pour que les gens bloque la date.Mariage le 13 septembre 2025Pour les faire part mars 2025 sera bon
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi j’attend avril pour une réponse avant juillet. Mariage prévu août
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou un an avant c’est très bien surtout si vos invités sont loin. Nous on a prévenu la plupart des invités dès la demande soit 8 mois et demi avant (par téléphone) et dès qu’on avait la date de la mairie et qu’on a trouvé le domaine j’ai envoyé les faire-part soit 7 mois avant
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement nous envoyons en février pour août.
    Trop tôt les personnes ne peuvent pas forcément se positionner car les congés ne sont pas accordées, ils ne peuvent pas anticiper les réservations …

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout dépend si tu annonces avant ton mariage sinon tu envoies tes faire-part dès que tu sais ta date !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai envoyer un texto au plus loin 1 an avant environ en disant garder votre 10juin


    Et faire part en septembre
    Ils ont déjà pour certains réserves des gîtes/trains etc..
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il faut en effet les envoyer le plus tôt possible. J’envoie les miens entre 12 et 10 mois avant. J’ai des invités qui viennent de l’étranger. Faut donc planifier en conséquence
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mai 2023 Isère
    Cyndi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en mai, nous les avons envoyés en septembre. Je trouve qu'il faut autant prévenir les invités en avance quand on le peut, certains peuvent vite êtes bookés 🙂 Après nous avions informés la plupart des invités de manière informelle dès qu'on avait su notre date
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Même réponse que Sarah. Après, c'est vous qui décidez.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais ce que tu veux. Pour nous, mariage en juillet et nous avons envoyé les faire-part en novembre.
    Pas de save thé date.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous Mariage en Septembre on les a envoyé mi-janvier
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend si tes invités sont prévenus ou non en avance... Sinon tu peux les envoyer 8 mois avant.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello en réalité ce n'est pas juste si les invités ont déjà été prévenus à l'avance de la date et du lieu du mariage (moi aussi j'ai de la route, jusqu'à 7h pour certains).
    Les faire parts ne feront que ''confirmer'' ce que je leur ai déjà dit. 😁
    En général on attend un peu pour envoyer les faire parts car il faut être sûr des horaires, si tu es sûre de toi, tu peux les envoyer plus tôt ☺️
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Clara,


    Dans ton cas l'idéal est d'annoncer ton mariage soit de manière formelle avec un save the date ou de prendre le temps par mail, sms téléphone etc de le dire à tes invités maintenant et de n'envoyer les faire-parts que 4 à 6 mois avant (6 mois c'est même déjà très tôt, tu verra tu n'auras pas forcément toutes les informations/planning, et tes invités vont oublier). Recevoir un faire-part trop tôt c'est le risque de l'égarer, d'oublier de répondre parce qu'on est trop dans le quotidien, c'est prendre le risque de devoir annoncer des changements de programme etc .... J'en ai fais la douloureuse expérience, le plus tard possible est le mieux.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui en général c’est six mois. Mais il y a des situations comme la tiennent où c’est un peu juste en effet.
    Ici on se marie début août, donc en plein mois de vacances. Donc on enverra nos faire-parts 8 mois à l’avance dès début janvier pour anticiper les réservations de vacances des invités qui en général se font après les fêtes. Ils pourront réserver en fonction du mariage. Donc tu peux tout à fait les envoyer plus tôt. Ou alors tu peux faire un petit save thé date 12 ou 10 mois avant pour que déjà ils puissent anticiper l’organisation.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello on est dans le même cas que toi. on avait envoyé des save de date 1 an avant et mis en place le site internet., On l'a alimenté avec des infos régulièrement. Et le faire part est partit 5 mois avant.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration