Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante Juin 2024 Pas-de-Calais

faire part

Laura, le 5 Mars 2023 à 11:36 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous

Nous sommes un peu perdus quant à la réalisation des faire part.
Faut-il en faire 2 différents ? ( invités VH et invités repas?) ou bien un seul et même modèle avec un système de coche auquel cas les gens devrons nous renvoyer le coupon réponse...
Que nous conseillez-vous de faire ?

merci à tous pour vos conseils et retours d'expérience Smiley smile

16 Réponses

Activité récente par Laure, le 6 Mars 2023 à 18:42
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nos invités au VH n'ont pas de faire part. Soit tu en prends deux différents, soit tu prends le même et tu changes le texte. Il faut que ça soit clair entre invités au VH ou à l'entiereté du repas
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Iris
    Justement on pensait les envoyer en fin d'année, vers décembre pour le mariage en juin 2024... Trop tôt ou trop tard ? Peut être laisser passer les fêtes de Noël...
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laura et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Tu peux faire un seul faire-part et rajouter un petit carton au sujet du repas.

Voici nos plus beaux modèles 👉 Les meilleurs kits de faire-part de mariage

Quand penses-tu les distribuer ? 💌

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Avril 2023 Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avons fait 2. 1 repas et VH et l'autre VH uniquement.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes vous êtes top !! Je vais prendre le temps de comparer les prestataires 😊 vous avez fait juste un faire part d'invitation ? Ou un save the date + une invitation rappel + un faute part de remerciement ? Niveau budget j'ai peur que cela devienne compliqué... Nous venons de bloquer la date en juin 2024, on s'est dit qu'on enverrait les invitations vers novembre/décembre, c'est trop tôt/tard selon vous ?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sont les mêmes sauf que pour le repas il y a un carton supplémentaire
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme nous avons envoyé nos faire-parts numériquement, nous avons fait deux modèles, mais s'ils avaient été imprimés, je pense que nous aurions fait un seul faire-part+un carton pour la soirée.
    Je te conseille Carteland où j'ai fait faire les faire-parts de naissance pour mes enfants, ils sont rapides, efficaces avec un bon SAV.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes passés par. cotton bird ( avant report cause covid). Au top qualité : rubans très jolis, trous pré troués et on en avait une dizaine en plus.
    Pour la seconde date, nous avons fait sur Canva et imprimé à la maison.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Haute-Garonne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis d’accord avec les FM plus haut, tu fais un identique pour tous et tu ajoutes un coupon pour l’information du diner ☺️
    Après il peut y avoir aussi un brunch le lendemain, donc à voir si tu ajoutes aussi un coupon pour le brunch
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cotton bird top. Nous avons pris un faire-part pochette commun cérémonie VH bal et nous avons rajouté des coupons supplémentaires pour repas et retour.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui effectivement ça n'est pas rassurant.. je vais le renseigner et également regarde votre site 😊 merci beaucoup
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici j’avais commandé les faire-parts de naissance de mon fils sur monfairepart.com. On avait été très satisfaits de la qualité.
    Faireparterie ça a l’air pas mal oui mais après je n’ai jamais commandé dessus.
    Il y a eu plusieurs posts récemment sur le site Cotton Club où il y avait des défauts, des erreurs d’impression, il manquait des faireparts, et il y avait aussi de gros retards de livraison et le service clients n’était pas top non plus apparemment.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Marie merci beaucoup, tu connais des sites fiables pour les faire part? je vois souvent les pub la faireparterie ça a l'ai pas mal ?

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ha super Smiley smile merci beaucoup on se marie pas tous les jours on découvre plein de choses Smiley xd

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le mieux est de faire un faire-part avec les informations mairie, cérémonie laïque ou religieuse s’il y en a un et vin d’honneur.
    Et pour ceux invités au repas tu rajoutes un petit carton.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais un faire-part avec les infos cérémonie ( heures et lieu) ainsi que le vin d honneur ( lieu et horaires). Et tu ajoutes un petit carton pour ceux invités au repas et la soirée.
    Sur les sites de faire-part tu trouveras facilement.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration