Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nina
Nouvelle Mariée Août 2024 Seine-et-Marne

Faire part

Nina, le 29 Mars 2023 à 20:47 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Hello ! Dites moi pour une famille qui habite à l’étranger et qui doivent réserver vol+hébergement vous pensez que les faire-part doivent êtres envoyés :

+1 an avant la cérémonie

55%

81 votes

-1 an avant la cérémonie

45%

66 votes

37 Réponses

Activité récente par Lucie, le 2 Avril 2023 à 18:32
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos proches habites déjà à 500km et on a envoyer les saves the date un an avant pour que les personnes puissent réserver et s’organiser. Smiley smile
    • Répondre
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut un juste milieu entre les 2, car suivant les destinations et les visa , plus d'un an est trop loin et moins d'un an peut-être risqué suivant la période
    • Répondre
  • F
    Marié Expert Juin 2024 Haut Rhin
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis quelqu’un de très organisé et j’ai besoin que les choses soient faites pour passer à autre chose et être sereine, plus tôt ça sera fait mieux ça sera, après il faut être certaines de tous les éléments qui vont avec et que les invités viennent vraiment
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te dirai le plus tôt possible, comme ça ils ont toutes les chances de leur côté 😉
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc en gros il vous faut distinguer le nombre d’ « invités » et le nombre de « présents » que vous ne connaîtrez que quelques semaines avant. Nous avions envoyé le faire-part 4-6 mois avant et demandé une réponse pour 3 mois avant.
    Bon courage ! C’est un vrai casse-tête parfois 😅
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons choisi le lieu sur le nombre de personnes invitées, une estimation. Nous avons réservé le lieu et le traiteur ainsi.
    Nous avons transmis le nombre de réponses 2 mois avant la date (environ) pour ajuster le nombre de menu et donc la tranche budgétaire.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans le mail nous avions mis une jolie photo de nous et annoncé notre mariage, en donnant la date et la région et en précisant que le faire-part suivrait avec les détails.
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La cousine de mon FM est au Canada, nous avons envoyé les faire part en Janvier pour juin. Elle connaissais déjà la date à l'oral. Elle a réservé ses billets sans pb au mois de Janvier. J'ai voté moins de 1 an car de toute façon la plupart des billets d'avion ne sont pas réservables plus de un an à l'avance.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'ai mis -1 an mais ça dépend si vous prévoyez un Save the Date ou pas ! Mon oncle vient du Cameroun et il avait déjà les informations essentielles bien avant le faire-part Smiley smile
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'etait aussi mon cas. Je me marie le 24 Juin 2023. J'ai envoyé les faire part fin décembre / début Janvier. Nous en avons quand même parlé 1 an avant, lorsque nous avons su la date du mariage. Les gens vont perdre le faire part si tu l'envoi trop tôt mais rien ne t'empêche de leur parler de la date avant.

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    On se marie en mars 2024, on les enverra courant avril ou mai. Toute ma famille vient de l’étranger.

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus tot ils. Seront prévenu plus tôt ils pourront s'organiser
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'ai une copine qui doit prendre l'avion donc elle a été prévenue 1 an et demi à l'avance mais je sais que les vols ne sont pas encore dispo à aujourd'hui pour Juillet donc elle as une dérogation pour me répondre même après la date butoir en fonction de son avion, de ses relations ici pour qu'elle puisse faire ses déplacements etc En plus elle est gendarme donc il peut tout arriver encore pour ses disponibilités Smiley winking

    • Répondre
  • Lina
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aube
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Pour ma part, j'ai voté moins d'un an car la demande a été faite en janvier pour un mariage en septembre et nous avons nos familles dont nos parents qui vivent aux Antilles. Alors nous n'avons pas encore les faire-parts car nous avons eu un souci avec l'acte de naissance de Mr et ça a engendré du retard (dépôt de dossier normalement prévu début mars pour un rdv à la mairie le 23, nous avons reçu son acte de naissance le 25 mars), nous n'avons pas encore l'heure du mariage même si la date est arrêtée. Par contre, dès que la date a été choisie, nous avons informé nos invités afin qu'ils puissent anticiper sur les billets d'avion + train ou location de voiture + hébergement. En sachant qu'en ce moment, les billets sont de plus en plus chers (mes parents en ont pour quasiment 3000€ rien qu'en billets d'avion Guadeloupe- France)
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nina
    On s'était posé la même question car on avait beaucoup de famille de l'étranger en Europe et hors Europe, alors on à envoyé des save the date électroniques et animés des qu'on a fixé la date et ensuite on a envoyé les faire parts quelques mois avant le jour J histoire de pouvoir faire en sorte que notre famille puisse s'organiser des que la date est connue
    J'espère que ça t'aidera
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferais plutôt une annonce par save the date si +1 an. Les faire parts je dirais l'envoi 6 mois avant le mariage
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement on a préparé tout le mariage en moins d'un an donc les faire part aussi. Cela convient très bien pour la recherche des hébergement et autres
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici famille aux USA, ils n’ont pas eu de fair part. Nous avons fait un site internet pour eux, ou nous avons tout mis à jour au fur et à mesure que nous avions les informations + groupe WhatsApp pour gérer avec eux des détails et les aider car c’est un gros voyage qui les oblige à se rendre à la campagne ce qui est plus compliqué que de simplement s’arrêter à Paris. Pour le coup ils ont trouvé ça très bien. Si tu tiens vraiment à leur envoyer un faire part, tu peux d’abord créer un site ou un groupe WhatsApp pour eux et vous, puis en même temps que les invités en France leur envoyer un faire part papier, généralement 5-6 mois avant la ceremonie (voir plus en fonction des FM)
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux les prévenir oralement de votre date de mariage les invités pour qu’ils anticipent et ceux dont vous êtes sûr comme amis proche famille tu attends les fairs part
    • Répondre
  • Nina
    Nouvelle Mariée Août 2024 Seine-et-Marne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! C’est pour ça aussi que je doute.. mais sachant que tous le monde n’a pas les mêmes moyens financiers et compositions, je me demande est-ce que ce ne serait pas mieux pour ceux qui justement auraient souhaités avoir un délai supplémentaire pour mieux se préparer
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus tôt sera toujours le mieux
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement 1 an avant les gens pourrons pas tous te dire si ils seront là ou pas ils peuvent pas prévoir ce qui se passera sur cette année faut
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Je dirais plus d'un an
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus c’est tôt mieux c’est !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Val-d'Oise
    Andréa-Raphaëla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus tot serait le mieux. Maintenant vous pouvez toujours les mettre au courant au fur et à mesure pour qu'ils puissent réserver à l'avance.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après tout dépend si tu as déjà tes infos pour le faire part. Y a pas de règles... Plus d'1 an non car un tu n'auras pas déjà tes heures de cérémonies et peut-être ta salle ou autre. Et en plus les personnes risquent d'oublier. Vaut mieux les prévenir en avance de votre mariage par voie orale ou écrit un save the date officielle papier ou SMS ou réseau sociaux WhatsApp ect. Et ensuite le FP à 1 an -8 mois avant
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis reunionnaise et j'ai donnée les faire part en juillet 2022 quand j'y étais en vacances pour mariage en Mai 2023 mais jai prévenu direct après la demande en novembre 2021 😅😅
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est clair! nous on se marie loin de chez nous on a donc envoyé un save de date un an à l'avance.

    • Répondre
  • Nina
    Nouvelle Mariée Août 2024 Seine-et-Marne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aussi, comment déjà mettre un lieu sur les faire-parts, si pour choisir le lieu il faut connaître le nombre d’invités et que pour avoir le nombre d’invités il faut envoyer envoyer les faire-parts ?
    • Répondre
  • Nina
    Nouvelle Mariée Août 2024 Seine-et-Marne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙏
    • Répondre
  • Nina
    Nouvelle Mariée Août 2024 Seine-et-Marne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu pourrais m’expliquer le concept de ce mail ? Je pensais à plutôt faire un faire part à envoyer par message ou peut être une appli ?
    • Répondre
  • Nina
    Nouvelle Mariée Août 2024 Seine-et-Marne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai lu plusieurs articles disant 6 mois c’est bien, mais je trouve un peut court. Ensuite plus 1 an je trouve que se sera trop long mais pour MOI ! J’aimerais être fixer sur le nombre d’invités dès maintenant pour la resa des prestataires
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration