Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chel
Nouvelle Mariée Août 2023 Ille et Vilaine

Faire part

Chel, le 31 Mars 2023 à 14:07 Publié dans Organisation du mariage 1 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou, j’aurais besoin d’un peu d’aide par rapport à mes faire-part, comment on fait pour écrire qu’il y’a des invités seulement pour le vin d’honneur et non pour le repas ?

18 Réponses

Activité récente par Sidmed, le 24 Juin 2023 à 10:47
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    De notre côté, nous avons ajouté un petit carton (en forme de marque page) avec l'invitation au repas du soir et les coordonnées pour la réponse (téléphones et site internet).

    • Répondre
  • Ossak
    Mariée Confirmée Avril 2023 Hauts-de-Seine
    Ossak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. C’est mieux 👍🏾
    • Répondre
  • Ossak
    Mariée Confirmée Avril 2023 Hauts-de-Seine
    Ossak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement.
    Y en a qui ne sont invités qu’au vin d’honneur et d’autres au vin d’honneur et au dîner / repas et d’autres encore seulement au dîner… surtout lorsque l’invité a spécifié au préalable qu’il ne pouvait pas venir au dîner/ repas (par exemple)
    • Répondre
  • Anneso
    Mariée Curieuse Août 2023 Charente Maritime
    Anneso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi j'ai fait mon faire part et en plus j'ai ajouté un carton réponse, les personnes qui ne sont que invités au vin n'ont que deux cases à cocher pour leur présence et sur le second j'ai rajouté le repas Faire part 1

    Faire part 2

    Faire part 3

    • Répondre
  • A
    Paris
    Amine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vincent okokokpk
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le sud-est on n’a pas tellement cette distinction entre VH et repas, je n’ai pas entendu autour de moi des personnes qui n’invitaient que certains invités au repas. Chez moi quand tu es invité à un mariage tu es invité du début à la fin. N’étant pas habituée à cela, je pense que je le prendrai mal de n’être invitée qu’au vin d’honneur.. mais je vois que ça se fait beaucoup dans d’autres régions !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'ai l'impression que tu as déjà pas mal de réponse ! En général si tu es invité au repas c'est précisé, donc si c'est juste écrit vin d'honneur c'est sous-entendu que c'est ça uniquement 😀
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Avril 2023 Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté, nous avons fait 3 types de faire-part : ceux pour le cocktail uniquement et ceux pour le cocktail et repas.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu rajoutes un carton en plus pour le repas.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello généralement sur le faire part tu invite les gens au vin d'honneur et tu rajoute un feuillet d'invitation au repas si tu fais une distinction.

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Il faudra préparer une carte en plus pour inviter les gens au VH et au repas.

    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Septembre 2023 Yonne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous avons fait deux versions, une version vin d’honneur (programme, coupon d’invitation, coupon réponse) et une version complète qui comprend en plus le repas, l’option hébergement et le brunch du lendemain.
    • Répondre
  • Soline
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Loire
    Soline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons fait 2 versions différentes 😌
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors moi j'ai fait mes faire-part moi-même donc j'ai fait 2 versions afin d'éviter de rajouter du poids avec un carton juste pour le repas, car sinon on passe à 2 timbres et ça coûte très cher!!!
    J'ai juste mis un carton réponse, avec 2 versions aussi.
    Mais sinon 1 seule version avec carton invitation repas + carton réponse ça fonctionne aussi c'est juste que ça pèsera plus lourd.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme bcp de FM on invite toutes les personnes à la cérémonie VH et bal et ensuite on a ajouter un carton d'invitation au repas
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur mon faire part il n'était mentionné que le vin d'honneur dans le programme de la journée et les invités au diner avait une carte supplémentaire pour ça. En plus de ça j'ai joint des cartons réponses au faire part, avec des cases à cocher. Ceux qui sont invité à tout ont peuvent cocher les cases "cérémonie, vin d'honneur, diner" alors que ceux qui ne sont invité qu'au vin d'honneur n'ont que les cases "cérémonie, vin d'honneur" qui apparaît sur le carton réponse. Je pense que c'est suffisamment explicite pour qu'ils comprennent qu'ils ne sont invités qu'au vin d'honneur.

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, tout pareil que Sabrina! Nous avons le même faire part pour tout le monde avec le planning jusqu'au VH. Pour les invités au repas, ils ont une petite carte supplémentaire pour le repas Smiley smile

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut que tu fasse le même faire part pour tout le monde ou il y a inscrit seulement le VH

    Et tu fais des petits cartons en plus à glisser dedans pour ceux qui sont invités au repas

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration