Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Août 2024 Jura

Faire part

Marina, le 21 Juillet 2023 à 01:19 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Avez vous des idées de faire texte de faire part ? Que je vous explique donc les personnes qui viendront à la mairie ( juste on signe les papiers ) j’ai réserver une surprise derrière ensuite y en na qui viendront au vin d honneur mais pas au repas et y a pour ceux qui sont invitées au repas comment tourner tout sa compliquer 😂

12 Réponses

Activité récente par Marie - Yvo, le 21 Juillet 2023 à 18:51
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai 3 versions de nos faire-part.
    Version 1: En français et anglais pour nos familles et proches qui viennent de loin et d’ici. Mariage intime du vendredi (église et dîner)Version 2: collègues et connaissances + version 3 famille et amis pour samedi. Cérémonie laïque et réception
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2024 Jura
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai des tonnes de carton / papier à la maison. Un joli papier blanc, un peu épais... Ou même un papier Canson peut faire l'affaire.
    Sur Word, j'ai noté mon texte "Pour prolonger la fête, nous vous invitons à partager un déjeuner...". J'ai simplement imprimer mon texte. J'avais fais plusieurs cartons sur une page, donc j'ai découpé et mis dans les enveloppes avec le faire-part. J'avais bien noté le nom des invités sur les enveloppes. Ne pas indiquer de lieu, c'est assez complexe, des invités peuvent se perdre. Ou il faut avoir le téléphone de chaque invités pour leur envoyer l'adresse. Après le COVID, j'ai été invité à des mariages et je n'ai pas chercher sur internet.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mmmm ça pourrait être un A5 pour le carton "central" d'invitation aux cérémonies et au VH. Vous pouvez l'habiller d'une jolie photo de vous deux si vous le voulez sur le recto avec la date et un "Nous nous marions !" par exemple. Au verso, tu y laisse votre texte d'invitation (ex : "Un grand jour se profile pour nous, et nous souhaitons votre présence à nos côtés ! Notre mariage aura lieu à telle date dans telle ville/village. Après un passage à la mairie à telle heure, nous nous rendrons sur tel lieu pour une cérémonie laïque, entourés des personnes précieuses à nos yeux. Et pour fêter cette union, nous partagerons avec vous un verre de l'amitié lors du vin d'honneur qui se tiendra à tel endroit") avec les adresses et horaires des différents lieux.

    Pour le carton de "surprise", un simple format carte de visite suffit, ou carte postale si tu préfères vraiment. Tu peux même le faire toi-même si tu le veux, en fabriquant ton papier si tu aimes les DIY.

    Enfin, pour le carton "repas", ça peut-être un format carte postale (pour garder une harmonie avec ton carton "surprise" si tu fais le choix du format carte postale) ou un format marque-page par exemple. (ex texte : "Ca ne s'arrête pas là ! Pour poursuivre les festivités, vous êtes également invités à un repas qui se tiendra à tel endroit." + le RSVP etc.)

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2024 Jura
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa c’est pas mal oui mais quand tu dit cartons c’est quel style ?
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok. Donc il faudrait peut-être partir sur :

    - un carton avec invitation aux cérémonies et au VH

    - un petit carton pour les destinataires de la surprise, par exemple : "Psssst ! Après la cérémonie à la mairie, nous t'invitons à nous suivre pour une surprise qui t'en mettra plein la vue ! Mais ne le dis à personne..."

    - un dernier carton pour l'invitation au repas du soir

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2024 Jura
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne veut pas donner de lieu spécifique sur le faire part juste noter que après la mairie faudra nous suivre pour la surprise. Oui il y a un lieu que je ne veut pas mettre sur le faire part et j’ai une cérémonie laïque
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Je n'ai pas tout compris dsl Smiley sad

    Vous voulez spécifier la surprise sur le faire-part ou non ? Il y a un lieu défini pour cette surprise ? Aurez-vous une cérémonie laïque ou religieuse ?

    Si vous pouvez nous donner plus de détails, ce sera beaucoup plus facile de vous aider Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne fais qu'une cérémonie civile:
    "Marine et Guillaume sont heureux de vous convier à leur mariage. La cérémonie civile aura lieu le 9 septembre à la mairie de ... "Pour le VH, j'invite tous mes invités: "à la suite de la cérémonie, il vous sera offert un vin d'honneur au château .. "Pour le repas, j'ai fais un carton supplémentaire. "Nous vous invitons à poursuivre la fête par un repas au château ... + Demander aux convives de donner une réponse avant telle date. "
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2024 Jura
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa c’est sur que je vais en faire plusieurs mais je ne sais pas comment tourner le truc
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Pour vous simplifier faites plusieurs faire-part. Comme ça pas de quiproquo, les invités sauront exactement où ils sont conviés.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le mieux est de faire différents faire-part.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration