Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurie
Mariée Confirmée août 2024 Puy-de-Dôme

Faire part

Laurie, le 29 août 2023 à 16:41 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM ou les Mariés
Voilà je souhaiterai savoir quels sont mes droits : nous avons eu nos faire-parts par une professionnelle hirs ils sont pleins de fautes. Comme sur " nous souhaitont"!!!! Pas de majuscule à la ville de cérémonie, pas d'accès sur le prénom de mon conjoint "Jérémy " du coup vu que j'ai payer en plusieurs j'hésite à lui verser le dernier paiement car elle refuse de les refaire à ses frais. Help

9 Réponses

Activité récente par Virginie, le 30 août 2023 à 08:44
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

En prenant en compte que vous aviez envoyé le texte à écrire et qu'elle n'avait qu'a le recopier, que vous lui avez demandé de corriger les faute et qu'elle ne vous as rien demandé avant de lancer l'impression, ne payer pas le dernier versement et rapprochez-vous de votre conseil juridique ou d'un avocats

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Smiley smile Donc pour moi tout est "clean" de votre côté, vous n'avez pas validé en l'état vous avez demandé une correction, elle n'a pas honoré son contrat.

S'il n'y a pas de contrat officiel c'est plus dur de se retourner contre elle malheureusement. Mais en tous cas je ne paierais pas si j'étais vous.

• Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est du n’importe quoi elle ne veut pas faire à ces frais mais c’est elle qui n’a pas bien fait les choses surtout que vous lui avait bien précisé de corriger les fautes !

C’est à elle de modifier je ne verserait pas d’argents supplémentaires pour une prestation ratée !
    • Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Non effectivement j'ai rien même pas le document à tirer rien . Juste un devis et encore sur le devis je devais avoir des faire-parts imprimé sur des feuilles de moulin Richard à base de pétales de fleurs et nous avons eu de simples feuilles cartonné...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou si la personne ne t'as pas fait signer de bon à tirer avant l'impression des faire part alors tu peux tout à fait te retourner contre elle. Normalement avant l'impression d'un document les grapistes ou les imprimeurs font signer un bon à tirer à leurs client qui permet de s'assurer que le document est conforme aux attentes du client, qu'il n'y a pas de fautes et qu'il a été vérifié par le client et qu'il est prêt à partir à l'impression. Si elle ne t'as rien fait signer de tel alors tu es dans ton bon droit de réclamer qu'elle les refasses à ses frais.

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

En principe, puisque vous aviez demandé à corriger les fautes d'orthographe, vous êtes dans votre bon droit. C'est la prestataire qui n'a pas fait son travail comme il le fallait.

Ne payez surtout pas le dernier montant. Rapprochez-vous potentiellement d'un avocat ou conseiller juridique (il peut y avoir 1h gratuite de consultation pour certains problèmes) si vous voulez récupérer votre argent.

• Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons reçu Le modèle avant impression et on lui demander de corriger les fautes surtout que en plus on avait tout reecris en mp messager elle avait juste à recopier quoi chose qu'elle n'a pas fait
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qui a écrit ce texte? Est-ce la version que vous lui avez donné ou est-ce de son fait?
    Je suppose que c'est une petite auto-entrepreneuse, ne payer surtout pas le dernier versement et cela surtout si il n'y a pas eu de contrat.
    Ensuite menacé là, de lui faire une mauvaise publicité.J'espère que cela la fera revenir sur sa position!
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Légalement je ne connais pas les droits. Avez-vous fait un contrat ?

Mais à votre place je ne payerais pas la dernière partie car je trouve cela inadmissible.

Avez-vous pu relire les faire-part avant de les recevoir ? Avez-vous envoyé un texte de votre côté ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration