Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ellen
Mariée Confirmée Juin 2024 Oise

Faire part

Ellen, le 27 Octobre 2023 à 18:39 Publié dans Organisation du mariage 2 23
Sauvegardé
Répondre
Hello! Oh la la c'est un enfer je ne trouve pas de faire part qui me plaisent ou qui nous plaisent à tous les deux 🙈


En avez vous pris à des salons du mariage ? Il y en a un dans une semaine près de chez moi

23 Réponses

Activité récente par Ellen, le 24 Janvier 2024 à 12:32
  • Ellen
    Mariée Confirmée Juin 2024 Oise
    Ellen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a finalement trouvé chez monfairepart.com et j'ai fait un concours sur insta j'ai gagné 50 euros sur leur site !
    On les a reçu rapidement ils sont superbes

    Faire part 1

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faire part 2

    Faire part 3

    Faire part 4

    Voici quelques photos
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2024 Bouches-du-Rhône
    Vanessa Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour l'info !

    Tu as des photos de ton faire part ? :-)

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions également le même problème nous ne trouvions pas de carte qui nous plaisait à tous les deux et qui ressemblait à notre mariage. On a donc créé tous les deux la carte comme il nous plaisait. Et ensuite on les a fait nous-même à la main. Et puis pour ce qui est le découpage nous sommes allés à bureau Vallée où ils peuvent découper directement aux dimensions qu'on le souhaitait.
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2024 Bouches-du-Rhône
    Vanessa Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Marine

    Peux tu me donner le site ou tu l'as imprimé ?

    Tu as utilisé la version gratuite de Canva ?

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Pour moi ce n'est pas lié à Canva mais à ton scanner ! Normalement si tu as un bon scanner, que tu sélectionnes les bons paramètres pour scanner un dessin et que tu choisis le format adapté, tu pourras avoir un fichier de bonne qualité de ton dessin, après tu intègres ton image dans Canva ou dans n'importe quel logiciel. Ça ne sera pas pixelisé si ton fichier ne l'est pas de base. Il faut vérifier quels formats d'images Canva accepte mais il en accepte un bon paquet !
    • Répondre
  • Johanny
    Marié Confirmé Juillet 2024 Nord
    Johanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai une question: j’ai fait un dessin sur feuille est ce qu’avec Canvas je peux le tranformer en version pc sans que ça pixelise mon dessin?
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi sur mariage.net et tres contente du résultat ! Tout est personnalisable : les couleurs, l’ecriture, le papier simple ou nacré, ajouter des photos… Smiley smile
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait a la faireparteire sur internet
    On avait pas de coup de cœur et on a fait un essai échantillon avec 3. Et on a choisi à ce moment
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme toi, il n’y en avait aucun qui me plaisait et donc, j’ai décidé d’en faire moi-meme
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Avril 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais dans le même état et finalement je me suis rendu compte que c'est un budget et que je ne souhaitais pas mettre autant là dedans. J'en ai pris un plus basique sur cotonbird et c'est bon
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !



    Pour nous la question ne s'est même pas posée, nous l'avons fait nous-même sur Canva. C'est parfait parce que tu peux tout personnaliser et faire sur mesure, tu fais exactement ce que tu as en tête et ça ne te coûte pas un centime.

    Pour l'impression, tu peux ensuite te tourner vers des sites d'impression, qui sont généralement moins chers que chez un imprimeur physique. En revanche je ne peux pas t'en conseiller un car nous avons géré l'impression de nos faire-parts par nos propres moyens (j'ai un proche qui travaille dans ce domaine).

    Nous ne sommes jamais allés à un salon du mariage donc je ne sais pas s'ils proposent de la.papeterie, mais pour les échanges que j'ai pu avoir avec d'autres futurs mariés, ce n'est pas toujours intéressant, c'est souvent les mêmes choses et des choses que tu peux trouver en ligne...
    • Répondre
  • Mllelc
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Seine-et-Marne
    Mllelc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai créé le mien moi même en gif vidéo
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    j'ai éplucher le net et j'ai fini par faire le design de mon faire-part et après j'ai trouvé un site pour l'impression et le pré pliage.

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je te rassure, tu n'es pas la seul à galèrer, c'est vraiment pénible! Ils font tous la même chose!
    Dans les salons du mariage ce seront plus des graphistes et dessinateurs donc forcément il y aura un coût!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Ici on les fera nous-mêmes sur Canva. Ça peut être une solution si rien ne vous plaît.
    Il y a des prestataires faire part dans les salons du mariage mais j’avoue qu’il y en a très peu. Mais sait-on jamais, peut-être que vous trouverez quelque chose. 🤷‍♀️
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai créé le mien sur Photoshop, puis impression via HelloPrint. J'avais d'ailleurs fait celui de ma soeur, qui a du les faire imprimer près de chez elle.
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part concernant les save the date on était dans la même situation on en trouvait pas qui nous plaisait. Du coup on l'a fabriqué nous-même et ça se passe plutôt bien.
    Je mettrai des photos sur la communauté une fois que je les aurai fini il m'en reste encore un petit peu à faire
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Dans certains salons il y a des prestataires pour la papeterie mais pas assez.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai créé le mien sur Canva afin que ça nous ressemble et colle avec le thème. Peut être que le faire toi-même est la solution si tu ne trouves pas
    • Répondre
  • Ellen
    Mariée Confirmée Juin 2024 Oise
    Ellen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A paris on en avait vu quelques un
    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'ai déjà été dans plusieurs salon du mariage je n'ai jamais vu de prestataire " papeterie " .. Pourquoi tu ne le crée pas toi même ?

    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai trouvé beaucoup d'idées au salon du mariage, j'ai même rencontré une aquarelliste qui crée des faire-part sur mesure avec votre design et même la forme que vous choisissez!

    Mais je trouve que selon les salons, il n'y a pas toujours de prestataires pour la papeterie (Ce que je trouve très dommage d'ailleurs.)

    Sinon il y a toujours la solution du D.I.Y avec Canva?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration