Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alycia
Nouvelle Mariée Juin 2025 Vendée

Faire-part

Alycia, le 23 Janvier 2024 à 20:57 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM !! Smiley smile
Je voudrait faire moi-même mes faire part, j'ai un thème sur le bleu pastel et blanc pour notre mariage mais je ne sais pas quoi ni comment faire mon faire part si vous avez des idées a me proposer ou des conseils je suis preneuse ! J'aimerais évitée les fleurs ^^'
Merci d'avance a vous Smiley smile

10 Réponses

Activité récente par Virginie, le 24 Janvier 2024 à 09:15
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseil la plateforme CANVA pour pouvoir faire ton FP, tu pourra prendre un exemple proposé et le remanié comme il te plait, tu peux faire beaucoup avec les exemple gratuit bien que certains soit payant bien sûre.

    Moi je n'y ai pas fait mes FP, mais tout le reste de ma papeterie.

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je te conseil sans hésiter la plate-forme Canva. C'est vraiment top!
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alycia,


    Comme les autres, je te conseillerai Canva, c'est là dessus que nous avons créé nos faire-parts et tous les designs pour notre mariage. Tu peux avoir un compte pro gratuit pendant un mois, ce qui te donne accès à beaucoup de choses ! Et c'est facile à utiliser 👍

    Je voudrais bien te proposer des idées mais en ne partant que des deux couleurs c'est compliqué. Qu'imaginez vous ? Juste vos prénoms et la date avec une jolie police ? Des formes ? Des teintes pastels ? Quelque chose qui rappelle la mer, la montagne ou autre chose que vous aimez tous les deux ? Une photo de vous ou un graphisme qui vous représente, qui représente le lieu où vous vous mariez ?

    Et sous quel format ? Une carte qui s'ouvre ? Un simple carton ? Un accordéon ? Une ouverture en fenêtre ? Des pochettes ? Tout est possible !

    Des idées pour s'inspirer (en imaginant bien sûr tes couleurs, car changer les couleurs est super facile, beaucoup plus simple que créer un design) :

    Faire-part 1


    Faire-part 2


    Faire-part 3


    Faire-part 4


    Faire-part 5


    Faire-part 6

    Faire-part 7


    Faire-part 8

    Faire-part 9

    Faire-part 10

    Faire-part 11


    Faire-part 12
    Faire-part 13

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Confirmée Août 2024 Ariège
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu veux les faire comment ?
    Genre scrapbooking ou le concevoir sur un site internet.
    Moi j'étais passé par vistaprint pour les fiançailles (on avait fait une fête). Et je suis passé cette fois ci par Canva pour la conception et chez un imprimeur en direct pour les tirages.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux prendre un papier type parchemin ( en coton) et jouer un peu de l’aquarelle… sur les bords et les coins….
    Je fais ça avec des feuilles d’or moi. (J’en ai de partout maintenant, la table le portable mon pull… mon bébé…)
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Alycia,
    Peut-être qu'en cherchant "faire-part bleu" tu pourrais trouver ton bonheur. Sinon chercher d'autres images similaires pour remplacer celle(s) existante(s). Dans la barre des tâches (en haut de l'écran sur PC, en bas sur mobile), regarder si la couleur de l'élément est modifiable. Sur mon téléphone, j'ai cet exemple où on voit bien que la couleur du rond est modifiable.Faire-part 14


    • Répondre
  • Alycia
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Vendée
    Alycia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis manuelle oui, artiste ça je sais pas mdr pourquoi ^^’
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que tu es du genre manuelle ? Avec une légère âme d’artiste perdue à tes heures ?
    • Répondre
  • Alycia
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Vendée
    Alycia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais dessus mais je ne peut pas vraiment modifier les couleurs mdr 😂 c’est ça qui me pose problème c’est un bleu pastel que je recherche et j’ai tout sauf ce bleu 😂
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je te dirais d'aller sur Canva car tu as des modèles de base et tu peux personnaliser ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration