Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Pas-de-Calais

Faire part

Anais, le 26 Février 2024 à 11:44 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je vous explique, on commence a préparer nos faire part
Mairie valider date plus heure
Seul souci nous attendons la réponse pour notre salle que en octobre il ne donne pas avant
Et on obliger de noter le lieu de salle de suite ou pouvons nous donner l information plus tard
Mariage en ete et peur beaucoup réserver leur vacances ou week end bien en avance a cette période merci

13 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 27 Février 2024 à 00:42
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça t'inquiètes je suis d'accord avec la majorité, envois des save the date pour bloquer la date et les faires parts quand tu auras l'adresse du lieu 😉
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je suis d'accord avec les autre FM, envoie plutôt des save the date pour que tes invités réservent la date!
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme les copines proposent, tu devrais envoyer dans un premier temps, un save the date, (on va faire cela nous aussi) pour que les gens bloquent la date. On l'envoi avant ou après l'été de cet année. Les faire-parts partiront début 2025 Ave cune deadline au 1er mars (sur le FP mais 15/3 dans nos têtes)

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    la solution c'est d'adresser un courrier "en avant première" ainsi les invités sont informés de la prochaine invitation Smiley smile

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends nous on était un peu dans la même situation c'est pourquoi on a fait le choix de faire un save the date un an avant le mariage. Et là au mois de mars nous enverrons le faire-part avec toutes les informations nécessaires.
    Sur le save the date nous avons simplement noté que nous sommes heureux de leur annoncer notre mariage nous avons noté la date du mariage et la ville (on a noté la ville de l'église et de la mairie qui n'est pas la même ville que le lieu de réception) parce que certaines personnes habitent très loin et la famille de mon fiancé n'est pas du tout de la région
    Je te joins en photo une image de notre save the dateque nous avons fait nous-mêmeFaire part 1
    Faire part 2

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    il est préférable d'envoyés une Save The Date, la je pense que pour votre mariage en juillet 2025 c'est beaucoup trop tôt pour envoyés les FP

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exemple :


    Faire part 3
    Ça suffit ☺️
    Demander une réponse si tôt c’est compliqué, ne t’en fais pas tu as jusqu’à un mois avant en général pour peaufiner et clôturer le nombre exact auprès des prestataires ! Mais au moins grâce à cela, tes invités sont au courant qu’ils seront de mariage
    Après si d’eux même ils te disent qu’ils ne seront pas là tu peux te le noter. Mais ce serait te rajouter des frais supplémentaires (timbres si ça dépasse 20g, le carton en plus ...) Surtout que ça fait tôt tu as le temps de demander leur venue officielle avec le faire part ^^
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ça normalement c’est plutôt avec le faire part. Le save the date sert uniquement à bloquer la date pour tes invités.

    Le programme ainsi que le VH repas présence ect, sont en théorie sur le faire part que tu enverras entre 9 et 6 mois avant le jour j et là tu auras la confirmation du nombre de personnes et de repas.


    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Je suis d'accord avec le reste de la communauté, compte-tenu de ta situation c'est mieux d'envoyer un save the date avant, histoire que tes proches soient déjà au courant de la date. Tu auras le temps de peaufiner les détails et le lieu dans ton faire-part plus tard Smiley smile

    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour peut être prévoir un save the date pour le coup. que les gens bloque la date mais sans avoir besoin de dire le lieux du repas...

    • Répondre
  • Anais
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Pas-de-Calais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord merci et sur le save date peut on mettre le petit carton pour demande si il seront présent ou non au mariage ainsi qu aux repas
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu peux prévenir les plus proches maintenant par téléphone et ensuite envoyer les faire-part une fois le lieu de réception confirmé.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tu peux envoyer un save the date pour que les gens aient connaissance de la date et la garde pour ton mariage


    Puis envoyer les faire parts 6 mois avant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration