Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gerald
Marié Curieux Mai 2025 Gironde

Faire part

Gerald, le 5 Mars 2024 à 21:57 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a tous,

Je me demande quand envoyer les faire-parts sachant que nous avons beaucoup de monde qui arriveront d’Alsace. Et que nous nous marions le 3 mai 2025.

Merci pour vos réponses

13 Réponses

Activité récente par Marion, le 6 Mars 2024 à 11:30
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je me marie le 03/05/25
    Un save the date peut être envoyé dès maintenant pour que les invités bloquent la date Moi j’enverrai mes faire parts en septembre ou octobre Entre 6 et 9 mois avant c’est bien
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part c'est pareil il y a des personnes qui venaient de toute la France et d'autres qui venaient également des États-Unis, de la réunion, de la Guadeloupe..... De ce fait on a envoyé un save the date un an avant le mariage puis 6 mois avant donc vers Mars actuellement on va envoyer le faire-part
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Experte Mai 2024 Vienne
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons envoyé les Save the date 10 mois avant et les faire part 5 mois avant ☺️
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous pouvez envoyer des saveurs the date 1 ans avant le mariage et envoyé les FP 6 mois avant
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai moi aussi de la famille qui vient d'Alsace 😅 pour mariage en septembre j'aimerais envoyer mes faire part fin mars maximum pour réponse fin juin maximum
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    1 an avant pour les save the date environ et pour les faire-parts 6 mois avant donc début décembre avec les réponses pour début février dans la mesure du possible 😉
    On se marie en mai cette année et on a fait les choses comme ça.Ça nous a permis de prévenir les invités pour qu'ils anticipent les logements et les réservations de transports. Pour nos prestataires c'est cool aussi de savoir combien on sera. Mise à part les changements de dernière minute, on a aussi notre plan de table déjà établi et on le change au fur et à mesure que les infos nous arrivent.
    • Répondre
  • Nanou
    Mariée Addicte Mai 2025 Gironde
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est bien de réserver les chambres à l avance si l hôtel est réputé et pour avoir travaillé à la réception, ne pas hésiter à demander un geste commercial et surtout préciser l emplacement des chambres pour ne pas gêner les autres clients.
    • Répondre
  • Gerald
    Gerald ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous aussi la moitié des invités sont d’Alsace. Nous allons réservé des chambres d’hôtel à côté de notre lieux de réceptions pour tous le monde

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bien, ravie d'avoir pu t'aider!
    • Répondre
  • Nanou
    Mariée Addicte Mai 2025 Gironde
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Famille éparpillée dans le monde, save the date déjà envoyés pour aider les invités à réserver un logement avant que ce ne soit pris d assaut, on essaie même de privatiser un gîte.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut les envoyer 4 à 6 mois avant le mariage
    • Répondre
  • Gerald
    Gerald ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok merci pour l’info je pense que nous allons attendre les 6 moi. Pour créer un peu la surprise

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Les faire-part s'envoie en général 6 mois avant le mariage. Cependant tu peux envoyer des save the date un an avant pour que tes invités réservent la date.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration