Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Débutante Septembre 2025 Côtes d'Armor

Faire part

Barbara, le 6 Mai 2024 à 19:20 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM !! 💍


Je me marie en septembre 2025, je ne sais pas quand envoyer les faire-part . Je pensais durant l’été et ma belle mère me dit que c’est beaucoup trop tôt et d’attendre février en revanche je trouve que c’est tard 😅Donc quand les envoyer ?
Merci pour les réponses à venir ☺️

23 Réponses

Activité récente par Philippe, le 14 Mai 2024 à 09:38
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    ici on se marie en juillet 2025, on va envoyer directement les faire-parts au moment des voeux histoire de faire d'une pierre 2 coups ^^

    • Répondre
  • Ludmilla
    Mariée Curieuse Septembre 2025 Oise
    Ludmilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je me marie aussi en septembre 2025 et je pensais les envoyer courant décembre 2024 /janvier 2025 (si j’ai bien tous les horaires nécessaires).

    Il est vrai que c’est environ 6-7 mois avant mais je n’ai pas pris en compte juillet/août 2025 dans mes calculs car beaucoup de gens sont en vacances. (Nous avons fait le choix de ne pas faire de Save the date donc on ne voulait pas non plus envoyer trop tard).
    • Répondre
  • Bethany
    Marié Curieux Juin 2024 Loire Atlantique
    Bethany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons informé tout le monde dès qu’on avait la date, tous les faire parts ont été envoyés fin décembre 2023 pour un mariage le 1er Juin, de ce que j’avais vu 6 mois avant c’est pas mal! N’oublie pas d’indiquer une date de réponse souhaitée et de l’anticiper, t’en auras toujours quelques uns qui ne répondront pas avant la date donnée 😂
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Chez nous c'était save the date (courte vidéo par SMS) un an avant et faire-part (par courrier) six mois avant. Nous avons trouvé que c'était un bon timing 😊
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Confirmée Juin 2024 Charente Maritime
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Félicitations,

    Pour notre part, nous avons fait sur les conseils de notre wedding planer l'envoi des save the date 1 an avant et envoi des faire part avec toutes les infos 5 à 6 mois avant la date du mariage.

    Nous n'avons eu aucun invité qui a décliné car ils avaient tous bloqué la date bien en avance du coup.

    Bon courage dans la suite des préparatifs.

    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi je me marie en août 2026 mes moi je commence mes invitations et les Envoi le plus tôt possible dès que j'ai les info nécessaire endroit heure ect...
    Et pourquoi pas faire un rappel au gens moin d'un ans auparavant histoire que tout le monde est bien confirmé et bien retenu😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Août 2024 Haute-Savoie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous, nous n'avons que notre mariage en tête mais nos invités pensent à tout autre chose... si on envoie les faire-part trop tôt ils risquent d'oublier de répondre. Un an avant certains ne savent pas encore ce qu'ils feront.
    Nous avons envoyé des save the date un an jour pour jour avant, par mail. Les faire-parts sont partis il y a un mois (mariage le 31 août).Mais c'est TON mariage et surtout fais comtu as envie !Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Confirmée Août 2025 Seine-et-Marne
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu peux envoyer tes save the date cet été et ensuite les faire-part avec vraiment toutes les infos en mars 2025 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2024 Paris
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est tôt je te conseille 6 mois avant


    Bon préparatifs de mariage et félicitations à toi ! Smiley smile
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il est conseillé de les envoyer 6 mois avant!
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça me paraît tôt également pour envoyer les faire part.
    Nous nous marions début juillet 2025 et je comptais les envoyer en novembre car souvent les congés d’été son poser en début d’année.
    Pour toi je dirais les envoyer en début d’année (en septembre il y a moins de gens en vacance) quitte à envoyer un save the date en septembre de cette année pour que les gens bloque la date.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça hyper tôt. Honnêtement en tant qu’invité je ne projette pas aussi loin. Et même ça risquerait de me sortir de la tête.


    Je suis d’accord avec ta belle mère. Je les enverrai plutôt vers le début de l’année prochaine.
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Moi c'est pareil je me marie en mai 2025 et je vais les envoyer d'ici juin 2024, un an avant...trop tôt pour ma mère ^^ mais c'est mon mariage et j'ai besoin de savoir qui vient, comment, quand? Ou s vont dormir, etc. Pour avancer dans mon orga. Alors oui traditionnellement c'est envoyé 6 mois avant...mais non! Besoin que les festivités soient lancées avec les faire part 😊 quitte à relancer plus tard pour mettre à jour les réponses 👌
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici on va faire partir des save the date en septembre pour recenser qui vient ou pas et les faire parts partiront en janvier.. avec les voeux de la nouvelle année !

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Généralement c'est pas a plus de 9 mois maxi.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour c’est beaucoup trop tôt


    C’est Max 8 mois avant
    Tu peux par contre un an avant envoyer un save the date (mais sache que la plupart du temps c’est inutile, les gens disent oui un an avant et ça se désiste ou ça ne répond plus 1 mois avant)
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui cet été c'est super tôt.
    Les faire part c'est 6-4 mois avant le mariage
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie en juin 2025,
    Je vais encore des save the date en juin cette année, et les faire part j’enverrai très certainement en début janvier 2025 (après Noël car je crains que si je les envoie en décembre, mes faire part passe à la trappe avec les fêtes)
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En janvier c’est bien avec la nouvelle année et l’envoi des vœux. Trop longtemps avant les gens perdent les faire-part.
    • Répondre
  • Mandy
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Mon mariage est au mois d'octobre 2024 et j'ai envoyé les faire-parts au mois d'avril ! 6 ou 7 mois avant c'est suffisant 😄 Les save the date sont bien pour prévenir vos proches de la date en amont ! 😄
    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement on envoie les faire parts 6 mois avant le mariage
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me marie en septembre 2024 et j’ai effectivement envoyé mes faire parts début février de cette année
    6-7 mois avant c’est bien 🙂
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Si ça te rassure, tu peux faire comme moi et envoyer des "save the date" en attendant le faire-part officiel 😉et effectivement, là c'est beaucoup trop tôt 🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration