Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée Débutante Septembre 2025 Loire Atlantique

Faire part

Estelle, le 21 Juillet 2024 à 22:39 Publié dans Organisation du mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous 🥰
Mon conjoint et moi nous nous marions le 06 Septembre 2025 et nous nous posons la question pour les faire-part.
Vous nous conseillez de les envoyer a quel moment et le délais de réponse pour les invités ? Merciiiii ☺️

13 Réponses

Activité récente par Laurène, le 5 août 2024 à 23:44
  • L
    Mariée Débutante Décembre 2024 Eure-et-Loir
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous nous marions en décembre je les ai envoyés début mai en demandant une réponse pour fin juillet 😊
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Confirmée Mai 2025 Loire Atlantique
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 24/05/2025 , nous avons commencé tout doucement à les donner en juillet à la famille très proche et début septembre pour le reste ca fait peut-être un peu tot mais j'ai fais plusieurs cauchemars sur le faite d'oublier de les envoyer alors j'ai pris des précautions 🤣🤣, et nous avons mis un délai de 2 mois pour la réponse .
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Débutante Septembre 2025 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a tous pour vos réponses 🥰
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte août 2025 Paris
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage en août 2025 on envoie les faire-part en janvier et reponse souhaite en mai comme ça j'ai juin et juillet pour relancer les retardataires
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici on se marie en juillet 2025, les faire-parts partent en novembre au retour des vacances de Toussaint.. histoire que les gens qui planifient leurs vacances sur le long terme puissent s'organiser... sinon ils seraient parti en janvier..

    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait envoyer les faire-parts décembre 2023 pour mariage août 2024.. et les réponses au plus tard mi avril. On a eu quasiment toute les réponses tout de suite après tu en as tjr qu'il faut relancer ... ou attendre tel date pour x raisons... 😬🥴🙄
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

    N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Les save the date, un an avant et les faire-parts 4/5 mois avant histoire d'avoir le temps de récolter toutes les réponses mais il faut aussi prendre en compte les conditions de tes prestataires. Par exemple si ton traiteur veut la liste des invités définitive un mois avant le jour J alors tu peux les envoyer 5 mois avant le jour J 😉
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nôtre mariage de février nous enverrons en septembre les faire-part avec 2 mois max pour répondre. Nous n'avons pas pu inviter toutes les personnes que l'on voulait en raison de la salle. Donc en cas de désistement, nous pourrons envoyer des faire-part à d'autres personnes.


    Nous vérifierons avant le mariage que tout le monde est bien présent.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il est conseillé de les envoyer 6 mois avant et de demander une réponse 2 à 3 mois avant.
    Bons préparatifs 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    En général on préconise 6/8 mois avant la date du mariage.
    Pour le délais de réponses nous on a choisit 2 mois avant le mariage parce que notre traiteur demande la liste définitive 1 mois avant le mariage, comme ça ça nous laisse un mois de délais pour relancer ceux qui n'ont pas répondu
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut envoyer 6 mois avant généralement et j'ai mis un délai de réponse 2 mois avant mariage
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mariée du 3 septembre 2022, nous avions envoyé les faire-part en février avec une demande de réponse mi juillet. Nous avions 15 jours pour recontacter les retardataires.
    Le traiteur souhaitant connaître le nombre de convives 1 mois avant le Jour J. Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration