Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Malorie
Mariée Addicte Juin 2025 Aube

Faire-part

Malorie, le 5 Décembre 2024 à 12:03 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé

J'ai un petit problème avec mes faire-part. Les faisant moi-même j'en ai déjà imprimé 13 (ça me prends bcp de temps avec la découpe). Et là en modifiant pour faire mes faire-part en anglais (j'ai des amis des USA qui viennent à notre mariage) je me suis rendue compte que j'ai imprimé les mauvais... En effet, j'ai imprimé les faire-part avec la mention "places limitées" pour la mairie alors que j'avais décidé de l'enlever. Est-ce que je réimprime les 13 faire-part que j'ai déjà imprimé ? Est-ce que je laisse les 13 faire-part avec cette mention et les autres je les imprime sans ? J'avoue que comme ça me prends du temps et qu'en plus ça serait du gaspillage ça m'embête de jeter les 13 faire-part déjà fait...

Jète les 13 premiers

32%

17 votes

Garde les 13 premiers

66%

35 votes

24 Réponses

Activité récente par Malorie, le 8 Décembre 2024 à 16:45
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les invités qui fond un grand voyage ne l'auront pas en français, du coup ils n'auront pas la mention "places limitées"

• Répondre
  • Lyne
    Mariée Confirmée Novembre 2029 Rhône
    Lyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux les garder pour la déco du mariage. Mais il vaut mieux les refaire à mon avis pour éviter les malentendus et stresser les invités qui font un grand voyage.

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'avoue que jeter me fait mal au cœur, je vais les donner au plus proches 😉
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Sandie pour ta réponse, je pense que oui je vais faire ça ☺️
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les garderai c'est trop dommage de jeter pour ce détail
    Tu n auras qu'à leur préciser à l'occasion
    • Répondre
  • Sandie
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Nièvre
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je les garderais et donnerait ses faire-part au plus proches car ils savent qu'ils auront leur place à la mairie dans tout les cas ☺️. En plus étant très proches ils ne le prendront pas mal et vous pourrez leur expliquer votre mésaventure lors de la confection de vos faire part
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui pardon, c'est moi qui avait mal compris ton commentaire !

Oui je pense que je vais le donner aux plus proches en leur disant ou pas d'ailleurs, comme ce sont les plus proches ils auront "l'obligation" d'être dans les places limitées de la mairie Smiley laugh

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui d'accord, je vois !

Mais si j'ai bien compris, cette mention n'apparait que sur 13 faire-parts, c'est bien ça ? Du coup, je pensais plutôt à un SMS aux 13 personnes/familles qui auront les faire-parts avec cette mention Smiley winking Et vu que tu n'as pas les numéros de tout le monde, tu peux donner ces faire-parts à des proches en leur précisant !

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahah oui je suis d'accord, mieux vaut anticiper le plus possible.

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah super merci, peut être que je vais m'y mettre alors.. Smiley winking

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non je te confirme.
    Ma grand mère serait invitée au mariage de ses voisins qu'elle rentrerai la première pour être assise.
    Par principe ne rien supposer et mâcher le travaille pour éviter des imprévus.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y ai passé 3 soirée sur le site mais y a tout dessus (logement, lien pour la cagniote, ou se garer, les horaires, le dress code, les allergènes au menu, les restaurants autour, les infos pratiques en tout genre...)
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui pas bête ! Après je me dit que c'est faire preuve de bon sens aussi, je suis invitée mais que je ne fais pas partie des amis proche ou de la famille proche je ne me mettrais pas dans la salle pour laisser la place à ces membres là justement, mais bon nous n'avons pas forcément tous la même logique...

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Merci, je pense que c'est ce que je vais faire, je me dit que 13 ça ne représente pas un grand nombre.

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis une grosse boule de stresse ! Le pire c'est que je n'ai même pas la liste définitive des invités au VH pour mon père Smiley cry même si je sais déjà que ça fera plus de 200... Honnêtement si mon père et mes beaux-parents ne payaient pas une partie (grosse partie) du mariage je n'aurai même pas accepté tout ce monde !

J'avoue que pour le site de mariage.net je ne l'ai pas crée mais je me pose de plus en plus la question si ça ne serait pas une bonne idée pour donner le max d'infos...

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En soi je ne les jetterais pas, tu peux les distribuer aux très proches
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après c'est une question de timing aussi interdire l'accès avant l'heure et que le maire indique que la famille la plus proche entre en premier c'est ce qu'on a du faire pendant le covid mais la mairie était en rdv du coup le maire avait ouvert la fenêtre derrière lui on entendait bien dehors et il faisais exprès de nous alpaguer aussi s'était sympa malgré le contexte.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi qui trouve que j'ai trop de monde avec 120 au vin d'honneur je serais une boule de stress à ta place.
    Tu peux déjà mettre pas mal d'info sur ton site de mariage.net ça évite de faire un groupe whatsapp mais oui nos anciens n'iront pas.
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou !

Le souci c'est que dans tous les cas il n'y aura pas assez de place à la mairie pour tout le monde, mais sur l'avis de ma maman j'avais enlevé la mention "place limitée" car elle m'a dit qu'il y aurait peut être des invités que je connais peu (comme els invités des parents/beaux-parents) qui seraient capable de venir 1h avant pour être sûr d'avoir une bonne place dans la salle au détriment de la famille/ami proche qui se retrouverai sans place dans la salle...

Et les SMS j'avoue qu'avec plus de 200 invités dont des invités des parents/beaux-parents ça reste compliqué à réaliser, je n'ai même pas les numéros de tout le monde... Smiley xd

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Un groupe Whatsapp avec plus de 200 invités (dont les invités de mes parents et beaux-parents) c'est très compliqué à mettre en place malheureusement...

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vrai que de toute façon j'ai enlevé la mention parce que dans tous les cas les 200 invités ne pourront pas tous rentrer dans la mairie et du coup je sais déjà que ce seront les personnes les plus proches qui seront dans ces "places limitées" Smiley smile

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un groupe whatsapp ça marche bien pour expliquer les choses au pire
    • Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je garderai les premiers en soit ça n'est pas très grave , ah pire donne ces faire part a des gens très proche par exemple famille frère soeur parents en leur expliquant la cause mais ce n'est rien de choquant ne tkt pas 😊
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais que tu peux les garder et préciser par sms aux invités qui les recevront que finalement il y aura assez de places à la mairie 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration