Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nadège
Mariée Curieuse Mai 2022 Vosges

Faire-part: 2ème Envoi un an plus tard

Nadège, le 12 Novembre 2020 à 09:57 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Voila je fais partie des mariées qui ont annulé un "premier" mariage le 16 Mai 2020. Voici le faire part que nous avions transmis à nos convives à cette période de l'année il y a un an.

Mon conjoint et moi même avons décidé de reporté le mariage au 29 Mai 2021, par chance, tout nos prestataires nous ont suivis dans l'aventure !

Aujourd'hui se pose la question de l'envoi des faire-parts (pour cette nouvelle date) et nous sommes parti sur l'idée d'envoyer le même faire part simplement avec la date modifiée tout simplement car ce faire part nous ressemble.


Faites-vous partie des personnes qui ont reporté leur mariage ?

Comment avez vous géré la partie faire part ? Avez vous joint un message lié à la situation sanitaire ? Nous avions pensez faire un petit carton style carte de visite à glisser dans l'enveloppe en indiquant un message du type "En théorie cette tentative sera la bonne !" ou .. je ne sais pas si vous avez des idées je suis preneuse !


Merci miles fois

Faire-part: 2ème Envoi un an plus tard 1


13 Réponses

Activité récente par Chrichri, le 13 Novembre 2020 à 22:42
  • Chrichri
    Mariée Addicte Octobre 2021 Yvelines
    Chrichri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir pour nous nous avions fait des faire part pour le 30 mai 2020 (reporté au 3 avril 2021 ). Pour la deuxième dates nous avons décidé de fait des cartes change of thé dates rigolote magnétique a mettre sur un frigo en marquant (ont prend les même et on recommence) 😉😉😉😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mrqs,

    Dans mon malheur de plusieurs report, j'ai eu la chance de ne jamais avoir eu le temp d'envoyer quoi que ce soit à chaque fois. Sinon j'aurais envoyé le même avec la date différente avec une phrase du style : Ne voulant pas d'indésirable avec nous, c'est donc à telle date que l'on se donne rendez-vous. (en parlant du virus)

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Effectivement, ils sont super sympa tes faire-part ! 😍

    Je vois que les filles ont pu te donner leur avis, j'espère que cela a pu t'aider !

    Comment sera ta cérémonie ?

    N'hésite pas à nous rejoindre sur ces deux discussions du jour :

    👉 As-tu trouvé un lieux pour faire de jolies photos de couples ?

    👉Quel est le chiffre du département dans lequel tu te maries ?

    😘😘

    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, vous avez choisi de très beaux faire part ☺

    Nous report du 13 juin 2020 au 5 juin 2021, nous avions envoyé un sms a tous nos invités lors du report avec la nouvelle date.

    Mais on a l'impression que la nouvelle date n'est pas enregistré, du coup nous avons prévu d'envoyer un petit carton en début d'année et par la même occassion on leur redemande de confirmer leur présence. ☺

    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Curieuse Mai 2022 Vosges
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alizée, Merci pour ton avis. A vrai dire j'ai déjà acheté les cartons sur Ali express (47 Euros les 50Pièces) et la plupart des convives habites non loin de chez nous donc j'ai très peu de frais postaux car je dépose en boites aux lettres 70% des invitations. Mais c'est vrai que je peux les revendre éventuellement. Je suis un peu perdue. Ou peut être faire un seul carton (recto le dessin laurier et la date - verso la time line ) et ça permettrait aux invités de glisser ce Change the Date dans le faire part initial. La suite au prochain épisode.

    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Curieuse Mai 2022 Vosges
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Isabelle Smiley laugh

    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Curieuse Mai 2022 Vosges
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton expérience Julie !

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne renverrons pas de faire part. Mais nous avisons régulièrement nos invités et pas grand chose change à part la date Smiley winking
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, de notre côté nous ne prévoyons pas de renvoyer des faire-parts.


    J'ai récupéré les adresses email de tous les invités et créé une adresse mail spéciale mariage (nous avions la même date que toi et l'adresse mail comporte cette date, ah ah), et donc je les informe régulièrement des changements de cette façon. A la base on espérait reporter au 14 novembre 2020, et nous avions informé tout le monde, et puis finalement on repousse carrément à 2022. On connaît la date mais on attend d'y voir un peu plus clair avant de relancer les invitations. Et puis en toute honnêteté, le fait de ne pas donner la nouvelle date tout de suite va aussi nous permettre de ne pas forcément réinviter tout le monde. Une année et 1/2 est déjà passée depuis l'annonce du mariage, qui aura lieu dans quasi 2 ans, il y a des gens qu'on ne voit plus tellement, et d'autres qui sont entrés ou entreront dans nos vies et qu'on aura peut-être envie d'inviter. Les seuls courriers postaux que j'enverrai seront pour les invités au vin d'honneur (surtout les invités de mes parents).
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont magnifiques
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avions presque les mêmes dates que vous : nous devions faire notre mariage civil le 23 mai et la cérémonie laïque le 30 mai 2020.

    Au final, bien obligés de reporter.

    Nous avons conserver notre mariage civil au 29 août, en tout petit comité et décidé de reporter la fête et la cérémonie laïque au 29 mai 2021.

    Nous avions envoyés nos faire parts des premières dates.

    Pour informer nos invités du changement de date, ce fut d'abord par téléphone, puis, il y a environ un mois, nous avons envoyé des Change the Date qui disaient, en gros, que rien n'était changé, sauf la date.

    Je les ai fait sur des feuilles simples que j'ai ensuite décoré.

    Nous avons peu d'invités, donc les envois postaux n'ont pas alourdi excessivement le budget.

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas faire juste un petit carton de rectification de date? Moi si ça devrait se produire c'est ce que je ferai, je ne referai pas un deuxième faire part . Je pense que ça te reviendrai mon cher. Rien ne t'empêche de rester dans le même esprit que ton ancien faire part....
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Es tu obliger de renvoyer un faire part ? Pourquoi ne pas envoyer un change the date ou bien une nouvelle invitation par mail ?


    Que si les invités ont déjà ce faire part c'est dommage d'envoyer le même et d'y mettre les frais. Après ce n'est que mon avis 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration