Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Juin 2022 Paris

Faire part, a quel moment l envoyer

Lia, le 30 Novembre 2021 à 14:51

Publié dans Organisation du mariage 43

Bonjour a toutes les FM, combien de temps avant votre mariage vous avez envoyé votre faire part ? Vous avez laissé un délai de combien de temps pr obtenir les réponses ? Merciii a toutes
Bonjour a toutes les FM, combien de temps avant votre mariage vous avez envoyé votre faire part ? Vous avez laissé un délai de combien de temps pr obtenir les réponses ? Merciii a toutes

43 Réponses

• Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après ça dépend des traiteurs nous on savait plus ou moins qui n’allait pas venir donc dès qu’on a trouvé le traiteur on lui a donné le nombre d’invités en lui disant que ça risquait de changer on a eu que trois personnes qui ont dit qu’elles ne pourraient pas être présentes donc on a prévenu le traiteur directement.
    On a refait le point avec le traiteur 15 jours avant au Domaine pour qu’il repaire les lieux pour son organisation, c’est là qu’il nous a dit qu’on pouvait le prévenir de tout changement jusqu’à 48h avant mais il n’y en a pas eu d’ailleurs 😅
    • Répondre
  • L
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    48h00 mon traiteur me demande de lui confirmer 4 semaines avant mais j ai la possibilité de réajuster 1 semaine avant
    • Répondre
  • L
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ont tous répondu à réception du faire-part soit 7 mois avant et le traiteur on avait jusqu’à 48h avant le jour j on pouvait faire des changements donc non on a eu aucun souci
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous commençons en janvier avec une réponse au 31/05 pour un mariage le 30/07 😊
    • Répondre
  • L
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello geraldine, merci pour ta réponse. Mais du coup pour le traiteur tu n'étais pas trop juste (je parle surtout pour les retardataires qui ont mis du temps a répondre)
    • Répondre
  • L
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince j ai pas pensé a la relance dans mon délai. Merci pour votre réponse
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai envoyé mes faire-part 7 mois avant et je n’ai pas demandé de délai pour les réponses et j’ai bien fait car les invités m’avaient appelé ou envoyé un message à la réception du faire part
    • Répondre
  • L
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou justement nous on a pas envoyé de save the date car tout le monde le sait plus ou moins. En fait j ai besoin d avoir le nombre précis de personnes pour le traiteur mais j ai peur qu en envoyant trop tot que certaines personnes oublient de répondre. J avais penser a envoyer fin décembre voir debut janvier pour un retour pour mars mais j ai l impression que ca fait trop de delai entre la réception du faire part et la demande de réponse... 8 semaines ca parait pas mal ceci dit
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le ferons 6 mois avant mariage et un délai 2 mois avant mariage pour relancer au besoin.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On va les envoyé environ 4 mois avant. Nous allons leur envoyé un Save the date 12 mois avant. Je pensais laisser un délais à 8 semaines avant le mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration