Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A & N
Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine

Faire part : cachet de cire, tampon ou sticker ?

A & N, le 14 Décembre 2018 à 01:23 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Coucou les brides !

J'aimerais apporter une petite touche personnelle pour "fermer" les enveloppes de mes faire-part mais j'hésite entre plusieurs choix :

- cachet de cire : ce qui m'a toujours fait rêver mais j'ai lu dans un blog qu'après passage par La Poste, les cachets peuvent être abîmés et terminés en lambeaux. Si certaines l'ont fait, est-ce que les cachets ont résisté aux envois postaux (y compris à l'étranger) ?


- sticker : je viens de découvrir cette alternative que je trouve pas mal et largement réutilisable. Par ex, sous nos chaussures, dans les livrets de cérémonie...

Même question : est-ce que vos stickers ont résisté à l'envoi postal ?


- tampon personnalisé : joli et efficace aussi.


Question subsidiaire : est-ce que timbre personnalisé + 1 des points précédents pour fermer l'enveloppe, ça fait pas too much ?


J'attends vos posts avisés et surtout avec vos retours d'expérience (galère, qualité, conseils, prix...) pour pouvoir trancher entre les avantages et inconvénients.


A bientôt !

16 Réponses

Activité récente par 🌹 Rose 🌹, le 15 Décembre 2018 à 16:36
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En termes d'envoi, j'ai une préférence pour le cachet de cire et le tampon 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La cire tient bien. Le sticker aussi. Le tampon pas essayé.
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors stickers je n'ai pas de retour en revanche le tampon par vécu pour des fp bapteme, s'il pleut et enveloppe humide ça coule ça avait sale....pour nos save the date on a mis des cachets de cire ça a fait top impression et bien tenu car fp en Guyane en Floride et New York... Pour le reste c'était la région plus ou moins
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Juin 2019 Haut Rhin
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera tampon personnalisé, pratique, pas cher et réutilisable ! mais j’adore aussi les cachets de cire 😍
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos retours les filles !

    Oh je trouve ça dommage pour le cachet de cire de devoir mettre une enveloppe par dessus l'enveloppe cachetée.

    Et du coup pour celles qui optent pour un sticker personnalisé, vous avez un site particulier à conseiller ?



    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Avril 2019 Cote D'Ivoire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour ma part ce sont des Stickers personnalisés avec nos initiales 😊
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on part sur des stickers personnalisés pour faire plus simple 😊
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Août 2019 Haute-Savoie
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai moi même prévu des cachets de cire et après test c'est plutôt résistant si on met bien la quantité suffisante il faudrait vraiment le vouloir pour les abimer ou avoir une cire de mauvaise qualité ! Je n'ai pas réussi a abimer ceux que j'avais en test a moins de forcer
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juin 2019 Maine et Loire
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! C’est toujours beaucoup d’émotion l’envoi des faire part ^^ j’ai mis un timbre personnalisé devant et tampon derrière. Par contre je n’ai pas mis l’enveloppe dans une autre plus moche. Je ne pense pas qu’elles aient été reçues en mauvais état ? Parce que du coup le joli timbre est sur l’enveloppe kraft ?
    • Répondre
  • Florianne
    Super Mariée Juin 2019 Drôme
    Florianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'ai fait des cachets en cire et j'ai remis les faire part dans une enveloppe Kraft toute moche pour les envois postaux. Ça fait deux enveloppe mais au moins je suis sur que ça arrive en un morceau Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2019 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai utilisé de la cire. Mais en fait à la poste ils m’ont dit de mettre ma belle enveloppe dans une enveloppe kraft basique pour ne pas l’abîmer ..
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le timbre étant à l'avant et le tampon/sticker à l'arrière non ça fait pas trop!

    par expérience les sticker c'est vraiment super! ça tient très bien .

    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Confirmée Août 2019 Vosges
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait des cacher de cire et ils ont tous résister. Car ils sont très souple les notre alors je n’en sais pas pourquoi ils sont souples mais ça nous a sauver 😊
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. nous on part sur des stickers car on a du papier autocollant Smiley smile

    • Répondre
  • Leaa
    Mariée Pro Août 2019 Ariège
    Leaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou au départ je voulais rien. Lol ensuite j'avais pensée à un tampon personnalisable. Je m'était dit vu le prix pour sa.. Un détail... J'avais dit non. Puis en allant à cultura ma mère a vue des tampon et sa lui tenait à cœur d en prendre un. Donc j'ai pris 2 oiseau qui tenai des alliance qui sentrelasse. Sa habille l'enveloppe un c'est sympa
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on est parti sur le plus simple pour fermer. Stickers avec nos initiales. Pour le reste je trouve qu'il y a plus de boulot. Et puis nos faire part sont déjà bien chargé alors je voulais pas en faire trop
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration