Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rozenn & François
Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor

Faire part celtique

Rozenn & François, le 13 Février 2017 à 14:07 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a vous toutes ... et tous.notre thème de notre mariage sera le celtique breton.Aussi,nous aimerions que tous aillent dans ce sens en commençant forcément par les faire-parts.Donc aujourd'hui,nous avons reçu un échantillon d'un faire part. Perso (rozenn)j'aime assez bien le concept même si j'aimerai peut être des symboles celtique plutôt que des coeurs.Étant demandeurs de conseils,qu'en pensez vous? Nous allons tout de même recherchés d'autre.

Faire part celtique - 1

27 Réponses

Activité récente par Rozenn & François, le 3 Mars 2017 à 15:48
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aimions bien ce style mais plutôt avec du lierres que la dentelle. On sais plus

    Faire part celtique - 1
    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une ebauche de nos éventuels faire part.qu'en pensez vous?

    Faire part celtique - 1

    Faire part celtique - 2
    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je reviens vers vous aprés ces echanges trés interressants.
    depuis 2 jours, je cherche,farfouille sur le net pour trouver MON faire-part ... en vain!
    peut etre allons nous devoir le faire par un imprimeur ou le faire nous même! une chose est sur, j'essaie de mettre en page totues mes idées et là, ça se corse !!
    le texte, les images !! j'aimerais mettre un texte en relation avec mon théme (vieux mots) et sympobles celtiques comme le coeur entrelacé du triquetra, le triskel et l'hermine(symbole de la bretagne). et le farie part fermé par un sceau !!
    plein d'idées a mettre en place et beaucoup de mal de tête Smiley smile
    j'espere y arriver.
    merci pour votre soutient

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh génial ! il est trop beau Smiley winking

    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro Août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Hello Kitty
    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro Août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'hésite pas vas yPas de souciC normal de piquer les idées lolIl y a tellement de choses sympas sur ce forum
    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley shame

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup l'echantillon! Mais effectivement les coeurs,... Rien a voir avec le celtique! Lol!

    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super! le chêne trés representer dans le celtique.
    c'est un peu l'idée que je me faisais pour mon faire part Smiley winking je peux te piquer l'idée? (poste deja mis mais impossible de le retouver pour te le plagier Smiley smile )

    • Répondre
  • Hello Kitty
    Super Mariée Mai 2017 Val-d'Oise
    Hello Kitty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très jolie Smiley smile
    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro Août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pas de coeurA fond celtique 😆
    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro Août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super beauMon thème est légendes celtiquesG base mon faire part sur le côté féerie et le livre d'or avec arbre de vie

    Faire part celtique - 1

    Faire part celtique - 2
    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    merci pour les conseils ...

    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut etre mettre un arbre de vie en fond sur le faire part dont les couleurs sernt vertes . sur l'arbre je vois plusieurs symbole celtiques... je vais essayer de faires des croquis
    l'arbre de vie ,symbolique des celtes :"Les Celtes de l'Antiquité croyaient que les arbres avaient des pouvoirs et fournissaient plusieurs personnes avec de la nourriture, un abri et la chaleur. Des Forces de vie différentes, y compris les insectes et les animaux ont trouvé refuge dans ces arbres. Ces créatures étaient à leur tour soutenues par l'Arbre de Vie. Le symbole de l'arbre de vie celtique a été préservé pendant des siècles et est représenté de diverses manières aujourd'hui. Les différentes parties de cet arbre sont attribuées à des significations spécifiques. Les Racines de l'Arbre de Vie sont considérées comme le fondement et elles symbolisent l'autre monde. Le Tronc de cet arbre joint branches et racines. Il est donc associé avec le monde des mortels. Les branches se connectent aux mondes différents qui sont présents au-dessus et au-dessous. La raison pour laquelle l'arbre de la vie celtique a été vénéré, c'est que la nature est adorée par ce symbole. Dans la langue gaélique, l'Arbre de Vie est connu comme «crann bethadh»."
    • Répondre
  • Arwen
    Mariée VIP Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Arwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis du même avis que toi pas de coeur mais du celtiqueSmiley winking

    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui.merci.je prend note
    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh merci beaucoup 😍😚😎
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je laisserais un coeur mais rajouterais effectivement un symbole celte

    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de toutes vos réponses et elles me guident et confortent dans les choix....je vais voir du côté "breloques" et signes celtiques .les coeurs ,on "oublie.Je voulais les réaliser mais beaucoup d'appréhension... mais bon,trouver MON faire part celtique par un pro 😵,autant remonter les manches et se mettre au travail.Maitenanrmt place aux conseils bienveillants
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tiens je te mets quelques images d'inspiration:

    Faire part celtique 1Faire part celtique 2Faire part celtique 3Faire part celtique 4Faire part celtique 5Faire part celtique 6Faire part celtique 7Faire part celtique 8Faire part celtique 9

    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certe.. cela represente aussi l'union.Smiley ring . A voir avec Mr ce soir...Pour le moment,tous les "1ere"visites (traiteurs/faire part/creatrice)nous conviennent et j'ai peur de passer à côté de choses plus intéressantes si je ne creuse pas... et d'un autre côté, peur aussi de devoir choisir entre des coups de coeur.😯
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'aime bien le concept (le faire part est roulé dans le coffret c'est ça? )

    En revanche, je vais me permettre de te donner mon avis puisque tu le demandes, je ne suis pas fan du visuel. Je trouve que le style parchemin est assez kitsch, la couleur est triste, on ne retrouve pas du tout le style celte... Comme tu dis le coeur ça va pas , il faudrait un autre visuel; Mais je ne suis pas sûre que remplacer simplement le dessin par un triskell suffise.

    Pourquoi pas vous inspirer des enlumineures et bijoux celtes? Pense à l'art celtique (bijoux en or ou en cuivre, plein d'entrelac, les enluminures avec des couleurs éclatantes, les motifs d'animaux stylisés...)

    • Répondre
  • I
    Mariée Experte Août 2017 Loire
    Ilmc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ce n'est pas possible de changer les cœurs ? Ou sans rien et vous imprimez vous même votre symbole ou vous trouver un tampon pouvant convenir...? Oui, je sais.. ça aide pas!!!!Smiley xd bon sinon, je vois qu'il s'enroule, on trouve des breloques en grosse quantité et pas trop onéreuses sur Internet, ça pourrait servir de déco pour refermer, avec un motif celtique !
    • Répondre
  • La Mariee Liberty
    Super Mariée Août 2017 Ille et Vilaine
    La Mariee Liberty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il est très joli mais si je peux me permettre je ne vois pas le côté breton peut être qu'un petit triskell ou une hermine suffirait mais pour moi il manque vraiment ce petit signe breton !
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Décembre 2017 Essonne
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après, moi j'aime beaucoup avec les coeurs. A voir ce que tu peux trouver d'autres!

    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    merci natacha.

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Décembre 2017 Essonne
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est très jolie

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration