Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lougir
Mariée Experte août 2017 Nord

Faire part cocotte

Lougir, le 26 Décembre 2016 à 11:51 Publié dans Avant le mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,Mon faire part est en réalité une cocotte en papier sauf que forcémentdans l'enveloppe il est "à plat" et pas en cocotte. Pensez-vous qu'il faille ajouter un genre de "mode d'emploi" ? J'ai peur que sinon les gens ne voient pas le côté original ni mon thème (l'école).Merci d'avance

9 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 26 Décembre 2016 à 13:10
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui avec plaisir !

Voici quelques photos de ma déco :

https://communaute.mariages.net/forum/archive/ma-deco-100-diy--t189638

• Répondre
  • Lougir
    Lougir ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les plis ne rendent pas terrible pour le.milieu. c'est ça qui me dérange...
    • Répondre
  • Lougir
    Lougir ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On pourrait échanger sur les idées de deco? Ça m'intéresse...
    • Répondre
  • Lougir
    Lougir ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais fait un essai mais en pliant le milieu les photos de nous sont pliées et perdent un peu de couleur à cause du pli... et c'est ça qui me dérange. Pour ça que j'avais lidée de laisser comme ça et que les gens plient le reste. Au moins ils voyaient nos têtes sans pliages...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors, mes menus étaient des cocottes donc voici mon conseil : plie tous tes faire-parts en cocotte et empile-les les uns sur les autres. Laisse les en position couché (sinon les pointes de celui le plus bas risquent de se tordrent légèrement ) plusieurs jours. Puis, juste avant de les distribuer ou de les envoyer, tu les glisses dans l'enveloppe. Les plis n'auront pas le temps de disparaître donc le faire-part montrera de lui même sa "presque " forme aux invités à la sortie de l'enveloppe ce qui devrait les inciter à le mettre dans sa forme initiale !PS : j'avais aussi pour thème l'école Smiley smile
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2018 Ille et Vilaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi tu ne fais pas les deux derniers pliages toi meme et tu le remet à plat pour passer dans l'enveloppe ? Comme ça quand les invités l'ouvriront ils comprendront de suite et la cocotte se remettra dans sa forme originelle
    • Répondre
  • Lougir
    Lougir ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas mal de mes invités sont des instits ou des gens de l'âge de mes parents. Je pense qu'ils verront de suite le truc mais comme je me suis posée la question j'ai eu un doute...Si vous voulez il ne manque que les 2 derniers pliages pour que le faire part se transforme en cocotte...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je pense que je ferais le rapprochement également mais je pense qu'il vaut mieux faire un mode d'emploi au cas ou =)

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'un mode d'emploi ça peut être sympa. Après on a tous été petit et tous fait des cocottes. Personnellement je ferais tout de suite le rapprochement.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration