Coucou nous on se marie le 29 aout 2020!; Pour tout ceux qui habitent loin on les a envoyés fin février/début mars sachant qu'ils étaient au courant depuis mai 2019. Il faut poser les congés d'été trouver un hébergement transport, prevoir les finances. Du coup on ne voulait pas les prendre au dépourvu.
Pour les autres on a continué tranquillement dans la foulée courant mars (avant COVID)
Nus nous marions à la même date et nous enverrons les faire-parts fin novembre / début décembre afin d'éviter les fête mais que les gens aient quand même le temps de s'organiser et de répondre.
Merci à toutes pour vos réponses. Je pensais envoyer les faire-parts début janvier. On a déjà prévenu tout le monde de la date oralement mais c'est vrai que des fois on oublie.
Je pense que c’est bien de les informer dans un premier temps oralement et en suite envoyer les faire parts le plus tôt possible pour ceux qui viennent de loin ou qui auront déjà réserver leur vacances , je te parle en connaissance de cause lol
Coucou, en général, il est conseillé de les envoyer entre 6 et 4 mois avant le jour J 😊 Ici, nous avons envoyé des Save The Date environ 10 mois avant et les faire-parts environ 5 mois avant 😉
Mon mariage est prévu le 29 mai 2021 et notre traiteur nous a conseillé de les envoyer début janvier. Je voulais le faire début décembre mais elle m'a dit que c'était un peu tot et qu'il était préférable de les envoyer après les fêtes. De toute façon, beaucoup d'invités ont déjà bloqué la date.
Coucou je pense que tu pourrais les envoyer en janvier, février ce serait suffisamment tôt pour que les gens n'aient encore pas d'autres choses prévues et normalement ils n'ont encore pas réservé leurs vacances
Les faire parts sont à envoyer environ 4 à 6 mois avant ta date, une fois que tes horaires sont fixés pour les cérémonies. Par contre un an avant tu peux envoyer un save the date, afin que personne n'oublie ta date 😊
Pour nous : mariage en octobre, date trouvée fin janvier. On a envoyé des "save the date" via le site mariage.net (car les envois postaux, ça aurait fait "doublon" avec les faire part). Ca nous a permis de détendre nos plannings car dans le faire-part, tu as le programme détaillé de la journée (les horaires, les lieux). On essaie d'amener les invités à aller sur notre site internet afin de pouvoir communiquer avec le plus grand nombre "en une seule fois". Sur le "save the date", nous avions déjà demandé une première réponse. Nous n'avons envoyé les faire part papier que mi-mai (ceux qui ont confirmé, ceux qui n'ont pas répondu et ceux qui ont répondu non mais avec raison - maladie, personnes très âgées, ...) et demande de confirmation pour mi-juillet avec dans les cartons de réponse une demande de nous indiquer leurs intolérances alimentaires. Nous transmettrons la liste des invités avec intolérance au traiteur afin qu'il n'y ait pas de drame le jour J.
A ce jour, il nous reste une vingtaine de réponses à recevoir...
Tout dépend de ta famille, nous envoyons les nôtres 9 mois avants Parceque beaucoup de notre famille va devoir se deplacer de loin donc plus tôt ils réservent leur trains et autres, moins il les paieront cher, et mon chéri a pas mal de proches qui travaillent en hôpitaux donc on voudrait qu’ils puissent anticiper le plus possible leur congés.
Mais si de ton côté pas d’urgence particulière je pense que 5 a 6 mois suffisent amplement 😊
Coucou 😉 Je ne sais pas c’est quoi les shave dates et à quoi sa sert . Du coup je marie le 5 juin 2021 et depuis la semaine dernière je commence a les distribuer
Nous on se marie en août 2021 et on a prévu d'envoyer nos faire part fin décembre début janvier On ne fera pas de save thé date je ne voit pas l intérêt autant envoyer direct les faire part !!
Hello, Pour le moment, tu peux envoyer un save the date pour que tes invités notent la date. Pour les faire-parts, il faut que tu comptes à l'envers. Environ 3 -4 mois avant la date à laquelle tu dois confirmer le nombre exacte à ton traiteur. Avec une date de réponse un mois avant la date du traiteur pour avoir le temps de recontacter ceux qui n'auront pas répondu dans le délai accordé.
Je marie en août 2021 et j'enverrai mes faire part en janvier, mais vu que c'est en plein été je vais faire des save the date que j'enverrai d'ici début août