Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Confirmée Juin 2023 Pas-de-Calais

Faire-part : combien de temps avant ?

Pauline, le 7 Juillet 2020 à 07:30 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre


Bonjour les FM,

Je me demandais combien de temps avant le mariage avez-vous envoyé vos faire-parts ? Notre mariage doit avoir lieu le 19 juin 2021.

Merci Smiley smile

29 Réponses

Activité récente par Celine, le 8 Juillet 2020 à 15:09
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous on se marie le 29 aout 2020!; Pour tout ceux qui habitent loin on les a envoyés fin février/début mars sachant qu'ils étaient au courant depuis mai 2019. Il faut poser les congés d'été trouver un hébergement transport, prevoir les finances. Du coup on ne voulait pas les prendre au dépourvu.

    Pour les autres on a continué tranquillement dans la foulée courant mars (avant COVID)

    Mes beaux parents les ont envoyée début juin ....

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Pauline et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Toutes mes félicitations pour ton mariage !

    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé !

    Tu auras combien d'invités ?

    N'hésite pas à ouvrir des discussions pour partager tes avancées et inspirations :

    2020-05-27.png

    😘

    • Répondre
  • Carine
    Mariée Experte Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je me marie le 3 octobre 2020. J'ai envoyé mes faire part en février avec une réponse pour fin juin.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je vais les envoyer environ 6 mois avant et demander une réponse 2 mois avant 😁
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Pauline,

    Nus nous marions à la même date et nous enverrons les faire-parts fin novembre / début décembre afin d'éviter les fête mais que les gens aient quand même le temps de s'organiser et de répondre.

    • Répondre
  • Malo
    Mariée Addicte Novembre 2021 Haute-Garonne
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais les envoyer 6 mois avant
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2023 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses. Je pensais envoyer les faire-parts début janvier. On a déjà prévenu tout le monde de la date oralement mais c'est vrai que des fois on oublie.

    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c’est bien de les informer dans un premier temps oralement et en suite envoyer les faire parts le plus tôt possible pour ceux qui viennent de loin ou qui auront déjà réserver leur vacances , je te parle en connaissance de cause lol
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part ça sera 5 mois avant mais les gens seront informé avant oralement
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en général, il est conseillé de les envoyer entre 6 et 4 mois avant le jour J 😊 Ici, nous avons envoyé des Save The Date environ 10 mois avant et les faire-parts environ 5 mois avant 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous on les a envoyé début mars pour notre mariage qui se déroule début décembre 😉
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous allons les envoyé 7 à 6 mois avant
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On les a envoyé 4 mois avant et on avait envoyé le save the date quand nous avions fixé la date (mairie et lieu ok)
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai envoyé les miens 7 mois avant. 7 ou mois avant c'est bien 🙂
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, je les ai envoyé 3 mois avant 😉
    • Répondre
  • Lu Divine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous nous les avons envoyé tardivement donc à peine 3 mois avant mais nous avions envoyé un sage the date un an à l'avance.
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Mon mariage est prévu le 29 mai 2021 et notre traiteur nous a conseillé de les envoyer début janvier. Je voulais le faire début décembre mais elle m'a dit que c'était un peu tot et qu'il était préférable de les envoyer après les fêtes. De toute façon, beaucoup d'invités ont déjà bloqué la date.

    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que tu pourrais les envoyer en janvier, février ce serait suffisamment tôt pour que les gens n'aient encore pas d'autres choses prévues et normalement ils n'ont encore pas réservé leurs vacances
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Les faire parts sont à envoyer environ 4 à 6 mois avant ta date, une fois que tes horaires sont fixés pour les cérémonies. Par contre un an avant tu peux envoyer un save the date, afin que personne n'oublie ta date 😊
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups mariage prévu le 4 juillet 2020 initialement.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Pauline!

    Pour nous : mariage en octobre, date trouvée fin janvier. On a envoyé des "save the date" via le site mariage.net (car les envois postaux, ça aurait fait "doublon" avec les faire part). Ca nous a permis de détendre nos plannings car dans le faire-part, tu as le programme détaillé de la journée (les horaires, les lieux). On essaie d'amener les invités à aller sur notre site internet afin de pouvoir communiquer avec le plus grand nombre "en une seule fois". Sur le "save the date", nous avions déjà demandé une première réponse. Nous n'avons envoyé les faire part papier que mi-mai (ceux qui ont confirmé, ceux qui n'ont pas répondu et ceux qui ont répondu non mais avec raison - maladie, personnes très âgées, ...) et demande de confirmation pour mi-juillet avec dans les cartons de réponse une demande de nous indiquer leurs intolérances alimentaires. Nous transmettrons la liste des invités avec intolérance au traiteur afin qu'il n'y ait pas de drame le jour J.

    A ce jour, il nous reste une vingtaine de réponses à recevoir...

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage prévu initialement le 4 juillet 2021. J avais envoyé les faire-parts en novembre 2019. Pas de Save the date.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai envoyer les liens 5 mois avant
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Avril 2022 Allier
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ta famille, nous envoyons les nôtres 9 mois avants Parceque beaucoup de notre famille va devoir se deplacer de loin donc plus tôt ils réservent leur trains et autres, moins il les paieront cher, et mon chéri a pas mal de proches qui travaillent en hôpitaux donc on voudrait qu’ils puissent anticiper le plus possible leur congés.


    Mais si de ton côté pas d’urgence particulière je pense que 5 a 6 mois suffisent amplement 😊
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😉
    Je ne sais pas c’est quoi les shave dates et à quoi sa sert . Du coup je marie le 5 juin 2021 et depuis la semaine dernière je commence a les distribuer
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Août 2022 Doubs
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie en août 2021 et on a prévu d'envoyer nos faire part fin décembre début janvier
    On ne fera pas de save thé date je ne voit pas l intérêt autant envoyer direct les faire part !!
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai fait pareil du coup 4-5 mois avant pour le faire part et save the date maintenant 👍🏾
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour le moment, tu peux envoyer un save the date pour que tes invités notent la date.
    Pour les faire-parts, il faut que tu comptes à l'envers. Environ 3 -4 mois avant la date à laquelle tu dois confirmer le nombre exacte à ton traiteur. Avec une date de réponse un mois avant la date du traiteur pour avoir le temps de recontacter ceux qui n'auront pas répondu dans le délai accordé.
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Août 2021 Aveyron
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je marie en août 2021 et j'enverrai mes faire part en janvier, mais vu que c'est en plein été je vais faire des save the date que j'enverrai d'ici début août
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration