Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or

Faire part, comment faire

Sophie, le 7 Janvier 2020 à 14:58 Publié dans Avant le mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes


Voilà je n’en suis pas du tout à l’impression des faire part car notre mariage est prévue pour le 18 juin 2022 mais j’essaie de faire le point sur quoi faire par moi même et ce que je ne pourrais pas déléguée ... voilà j’aurais besoin de vos avis et conseil ! Déjà avez fait des save the date ? Pensez vous que c’est indispensable ou important ? Ensuite voilà le modèle de faire part pour lesquel j’ai eu un coup de cœur ( vue sur Pinterest)
Faire part, comment faire 1
Faire part, comment faire 2
Faire part, comment faire 3
Faire part, comment faire 4

Notre thème est romantique chic et champêtre Si je ne fait pas de save the date je voudrais mettre le rondin de bois aimanté ( que je ferais moi même) à la place de l’étiquette d’ouverture ...
Faire part, comment faire 5
qu’en pensez vous ? Le truc c’est que je ne vois pas comment le réaliser par moi même, notamment pour le dorée brillant qu’on retrouve ben un peu partout mais c’est ce qui fait que le faire part sort de l’ordinaire je trouve ...

24 Réponses

Activité récente par Sophie, le 7 Janvier 2020 à 20:56
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr 🤣😊
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est toujours plus que mes 25 faire-part 😅
    Mais ici mariage petit comité de 50 personnes.
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait moitier moins de faire part ceci dit car envoi par couple et j’ai compter les enfants mais en gros disons 70 faire part à prévoir ...
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet !
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La liste n’est pas encore totalement fixée vue que le mariage est en 2022 mais ma première liste me donne un peu moins de 100 personnes pour le repas et une trentaine de plus au vin d’honneur mais c’est un premier jet donc potentiellement un peu plus de personne
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il t'en faut combien ?
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le rondin c’est rien à faire pour le coup c’est vraiment facile !
    Le faire part je verrais pour faire faire avec les dorur mission impossible je pense ... j’ai un peu peur que ça me coute un bras en revanche
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso j'adore le rondin! Comme tu dis ça apporterai la touche de champêtre et de l'originalité.
    En tout cas bon courage pour la réalisation si tu décides de les faires et hâte de voir le résultat surtout 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous a l’exception d’un ou deux amis et d’une grande tante qui est à la retraite
    tout le monde est dans le coin donc beaucoup plus simple pour tout le monde de s’organiser ! Pour nos amis qui viennent de plus loin, il auront la date à l’avance pour s’organiser mais mes amies proche sont déjà toute au courant 🤣
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Félicitations à vous et bienvenue parmi nous !

    Pour ma part, j'ai fait des Save the date car nous habitons Bordeaux et notre famille et nos amis vivent Paris donc question d'organisation, ils peuvent commencer à prévoir leur venu sans que nous aillons toutes les informations essentielles, cela dépend de ta situation. Nous, n'aurions pas tout nos invités présents sans les save the date car ce n'est pas la porte à côté et qu'il faut s'organiser pour qu'ils se logent etc, posent des jours etc.

    Pour le faire-part, il est très beau ! et je pense que le plus simple et de les commander directement sinon ça risque d'être fastidieux ! Smiley smile

    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sur le plus loin est à un peu moins de 10 minutes de marche ! Comme ça meme avec un coup dans le nez ca reste facilement faisable
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui c'est super si à pied c'est possible! Nous on a mis aussi des campings car ils ont été refait à neuf et y'a des jolies chalets pour jusqu'à 12 personnes!

    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas toujours facile de trouver le faire part idéal !
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité



    C’est sûr je n’en suis qu’à la constitution du budget et ca va tellement vite que vraiment pour loger les gens je ne pourrais pas ! Bonne idée de mettre les adresse sur un site ... le lieu que j’ai repéré a des chambre d’hôte au château et gîte dans le village donc je pense déjà que je proposerais au gens ses lieux en premier car tout faisable à pieds !
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et en effet c’est une bonne idée de mettre ta touche sur les faire parts. Nous notre thème est viticole mais tous les faites parts que je vois sur ce thème me déplaise fortement, ils sont tout sauf chic donc tant pis notre thème ne sera pas vraiment sur les faire parts mais je me dis que ça donnera encore plus l’effet de surprise.
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut
    Merci de ta réponse 😊
    Je suis d’accord avec toi je ne vois pas l’intérêt du save the date ! Mais je me disais que je passais peut être a coter que quelque chose 🤔
    Si je pense que je peux les faire faire, c’etait aussi dans une démarche d’essayer de limite les cout et j’ai envie de ce mariage nous ressemble et qu’il y ai une part de nous dedans !
    Que pense tu de mon idée de remplacer l’étiquette d’ouverture par le rondin aimanté que je pourrais faire moi même ? Ça rajouterais le coter champêtre qui est moins visible sur le faire part mais j’ai peur que ça dénote ... qu’en pense tu ?
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour moi aucun intérêt les save the date, je préviens au fur et à mesure toutes les personnes que nous inviteront et qui sont très proches de nous ( famille et amis) et j’enverrais nos faire parts en novembre 2020 comme ça ça laisse largement le temps de s’organiser sachant que la plupart sont déjà bien au courant.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour les logements nous on a mis les adresses sur le site et chacun réserve ce qui souhaite Smiley smile après s'ils veulent prendre un logement à plusieurs du coup ils peuvent... Mais je comprends nous aussi le budget nous le permet pas surtout qu'on habite à 600km de nos deux familles!

    Oui je pense que ça sera le plus simple et surtout plus jolie Smiley winking

    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Merci de ta réponse !
    Je suis comme toi je ne vois pas trop l’intérêt du save the date ... je me dis que si j’envoie les faire part genre en décembre 2021 pour mariage juin 2022 je devrais déjà avoir beaucoup de monde de présent ... qu’il auront le temps de s’organiser déjà !
    J’ai du mal à voir comment je pourrais faire pour le dorée sans les faire faire effectivement ... Que pense tu du fait de mettre le rondin aimanté à la place du petit carton d’ouverture ? Je me dis que ça rajoute le côté champêtre de notre thème mais j’ai peur que ça dénote ... et j’avais envie d’y mettre ma touche personnelle aussi je pense
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas trop comment faire pour le logement justement je pensais peut être mettre un petit carton d’information avec le faire part ou je ne sais pas encore ... ont ne peux pas se permettre de payer le logement pour tout le monde ...
    oui ça me semble compliquer de le faire par moi même avec les dorures
    Je pense qu’il faudra que je les fasse faire
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Nous on a fait des save the date avec photos de nous aimanté (pour mettre sur le frigo par exemple) surtout parce qu'on fait un petit mariage donc on veut que tout le monde soit là et on a eu l'heure de la mairie que tardivement. Donc les faire-parts on va les envoyer environ 6 mois avant la date alors que les save the date on les a envoyé/distribué fin octobre.

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici pas de save the date, honnêtement je ne vois pas à quoi cela sert à part dépenser de l'argent... autant envoyer le faire-part directement!
    Le faire-part de tes photos est magnifique par contre pour la réalisation ça me paraît compliqué vu les détails notamment les dorures... Tu ne peux pas directement le commander? Ou tu veux vraiment le réaliser toi-même?
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Tout d’abords , félicitations pour votre mariage.

    Notre mariage est pour juin 2021, je ne ferais pas de save the date car je n’en vois pas du tout l’utilité à part « perdre » de l’argent.
    Nos faites part nous les feront faire faire car je souhaite également quelques choses de chic avec des inscriptions dorées donc impossible pour moi de faire cela moi même et je suis vraiment nul en travaux manuel.
    En tout cas, il est très chouette
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Tout d'abord bienvenue et félicitation à vous!


    Très beau faire part, le doré pas simple à l'impression mais y'a des machines spéciales. Je pense que si vous partez la dessus le plus simple c'est de les commander...


    Nous on a fait un save the date numérique, sur un site internet qu'on a fait pour le mariage... maintenant on met des infos dessus pour les logements, les allergies alimentaires...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration