Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Colette
Mariée Débutante Septembre 2025 Loire Atlantique

Faire-part : comment vous gérez les différentes invitations ?

Colette, le 23 Décembre 2024 à 11:17 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Hello à tous,

J'espère que tout se passe bien pour vous avec les fêtes qui approchent ! Smiley shame

Je suis en train de me pencher sur le sujet des faires-part et invitation.

Comment faites-vous pour les personnes qui ont différentes invitations pour les commander aux prestataires ?

Je veux dire par là que nous avons des gens invités uniquement au VH, d'autres juste à la cérémonie et au repas du midi et d'autres pour le weekend complet.

J'ai trouvé la solution avec un insert qui donne le programme plutôt pratique mais j'imagine qu'imprimer différents programmes en petite quantité doit vous revenir cher ?

Pour l'instant je suis en recherche de modèles pour les faires potentiellement moi même ou via Etsy !

Je suis preneuse de tous vos conseils et idées ! Smiley shame

6 Réponses

Activité récente par Priscilla, le 25 Décembre 2024 à 21:55
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais fait 2 visuels différents sur vistaprint, un avec mention de la mairie et l'autre non. Je savais combien il m'en fallait de chaque et j'ai commandé le nombre nécessaire. Ça ne m'a pas coûté très cher !
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Addicte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors ça n'évite pas forcément l'erreur, la preuve j'avais fait un post dessus où je me suis trompée en imprimant les premiers Smiley xd mais bon c'est vrai que ça peut plus éviter de les mélanger entre eux plus que quand on les reçoit tous, tous ensembles !

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Le plus simple est de faire un programme de la journée jusqu’à la cérémonie ou les photos de groupe.

Ensuite faire des carton différents pour ceux qui sont invité juste au VH, à toute la journée et ainsi de suite.

Le mieux serait de les faire toi-même sur CANVA, en plus tu pourra faire ton propre modèle ou adapter un modèle déjà existant en changeant les couleur ou tout autre choses.

• Répondre
  • Colette
    Mariée Débutante Septembre 2025 Loire Atlantique
    Colette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup !

Effectivement je pense que le plus simple et économique ça reste de les faire soi même comme ça pas trop d'erreurs !

• Répondre
  • Malorie
    Mariée Addicte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors oui un peu casse tête quand on en fait pour différentes personnes...
    Ce que j'ai fait c'est que je les ai créer moi même sur Canva. Pour l'instant j'ai imprimé tous ceux qui sont invités au repas et au brunch. Ensuite, je vais imprimé tous ceux qui seront invités qu'au VH puis tous ceux qui sont invités à la cérémonie et VH. Ça me prends du temps mais au moins je suis sûr (ou presque) de ne pas mélanger. Pour ce qui est du coût, mis à part le papier, et les enveloppes je ne paye rien... si ça peut t'aider 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c'est souvent 25 impression minimum voit parfois 50.
    Après perso j'ai fait version numérique pour les invités au vin d'honneur pour que se soit plus simple à gérer.
    Tu peux faire via canva les invitations.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration