Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Curieuse Janvier 2017 Haute-Savoie

Faire part, comprenez-vous le déroulement de ma journée

Caroline, le 2 Août 2016 à 18:47 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir,

Je me tourne vers vous car j'ai besoin de conseils. Je n'arrive pas à commander mes faires part car je bloque sur mon texte. Mon chéri est tout d'accord mais il y a quelque chose qui me tracasse.

J'ai envi que mes invités comprennent le déroulement de la journée et n'est pas peur le jour J. Mais après si je rentre trop dans les détails je vais avoir un gros paquet.

Donc voilà, avec ces informations cela vous suffisent-elles pour comprendre et pour être rassuré?

Je n'ai pas marqué dans le faire part (prix de la chambre, quand receptionner les clés, les bagages, la réservation de chambre....) Je crée un blog sur internet où il pourront avoir tout ces renseignement

recto

recto

verso

verso

20 Réponses

Activité récente par Ellebanna, le 3 Août 2016 à 17:01
  • Ellebanna
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire Atlantique
    Ellebanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mariage en hiver ça fait rêver.Pour moi ne mets pas tout sur le faire part, mets sur le blog et pour ceux qui n'ont pas Internet (papi mamie....) tu leur diras tout ca dé vive vœux ou tu leur écris sur un carton à côté
    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui c'est une bonne idée de le mettre sur le blog pour le bus, la télécabine ...

    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est parfait !

    & ca fait rever !

    attention pour l'adresse du blog c'est mariageS.net

    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est bon par contre faute d orthographe : on écrit petit déjeunER .
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi tu mets beaucoup trop d'informations sur le faire-part. Tous les détails logistiques doivent figurer sur le blog uniquement!

    Le faire-part indique uniquement l'évenement, le jour, l'heure et le lieu. Pas les histoires de navette, etc...

    Pour cela indique juste: Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre blog www........... !

    On a fait ça pour notre mariage et tout le monde a su où trouver les infos. Ils ont beaucoup apprécié!

    • Répondre
  • Marine
    Marié Addict Juin 2017 Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors, moi j'adore tout simplement. J'aime beaucoup ton texte et me donne trop envie d'assister à ton mariage Le passage sur les installations de l'hotel est selon moi pas indispensable mais pourquoi pas. En tout cas ça promet un beau mariage. Bon préparatifs
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors selon moi :

    Ne mets pas l'heure sur le verso. L'heure importante est l'heure du bus!


    Le verso, je trouve qu'il ya des choses de trop développées et d'autres pas assez à mon goût.

    Pat exemple :

    Rendez vous à 13h30 à tel parking. Vos déplacements seront ensuite pris en charge.

    Et pour la participation à la nuit il faut que tu le mentionne à mon avis.

    Ni liste, ni urne, nous ne voulons pas d'autre cadeau que votre présence. Nous vous demanderons néanmoins de payer votre nuit d'hôtel dans me chalet.
    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je suis plutoto d'accord le "probléme" si j'ose appeler cela un probleme... est plus la syntaxe que la comprehansion, et je trouves ca trés originale c'est super sympas

    • Répondre
  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a plusieurs fautes d'orthographe qu'il faudra corriger et c'est bizarre le nous de la deuxième phrase alors que tu dis ils pour le reste.

    Pour moi c'est surtout la formulation qui va pas partout plus que le manque d'information. Sur notre faire-part on a fait une feuille faire-part et une feuille informations avec l'essentiel + site avec tout.
    "C et D ont décidé de se dire de se dire oui!
    Enmitouflés au creux de l'hiver, ils vous attendront pour prononcer ce mot plein de mystère.

    La fraîcheur du 28 janvier 2017 vous indiquera que le jour est arrivé et qu'il faudra braver les températures polaires pour vous rendre en l'église de... à 14h30.

    Le courage de ceux qui seront parmi eux, sera récompensé par un dîner chaleureux."
    Rendez-vous a un -

    J'inverserai les phrases pour le restaurant en indiquant que après qu'il faut prendre la télécabine pour y aller et du coup tu peux rajouter que des chambres sont disponibles sur place.

    Le lendemain, si tu mets une virgule, ne va pas à la ligne ou alors pas de virgule.
    Petit-déjeuner et plus d'informationS


    Après je trouve que cela ne se fait pas de parler du cadeau sur le faire-part (même si tu en veux pas).
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Cool. Moins de choix qu'en été ? J'aurais pas pensé. Les établissements privilégient les touristes ? En tout cas ça à l'air d'être bien prêt pour vous en tout cas.

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Janvier 2017 Haute-Savoie
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je cherchais une personne comme toi, tu es merveilleuse. Je n'ai vraiment pas l'habitude d'écrire. Je ne me sens pas à l'aise avec cela. Je prends en compte des remarques. Merci

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Mariée06 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La seule chose qui me gêne est le " pour vous y rendre" alors que tu n'as pas encore défini le lieu du coup niveau syntaxe c est pas très clair je mettrais juste " pour vous rendre à l église x à telle heure" je sais pas si je suis claire. Et le " où ensuite nous pourrons" je mettrais " où nous pourrons ensuite" à la place. Sinon niveau informations c est très clair, désolée je chipote ce n'est pas grand chose en tout cas.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Janvier 2017 Haute-Savoie
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui nous habitons dans la vallée. Gros coup de coeur pour Saint Gervais Les Bains, nous adoront nous y rendre, on s'y sent tellement bien

    Et oui l'hiver, le froid, la neige, le verglas, le rhume.... C'est trop beau mais par contre pour l'organisation c'est tendu... On a moins de choix quand été.

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ok et bien du coup c'est tout bon alors. Tu es de la vallée ? Ou tu viens juste pour le mariage ? C'est une très jolie idée de se marier en hiver j'adore.

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Janvier 2017 Haute-Savoie
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oula merci merci pour la faute !

    Ce n'est pas la police que je souhaite. Je fais ca "vite fait" ce soir. Je dois juste donner le texte à la créatrice de faire part.

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Janvier 2017 Haute-Savoie
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui oui saint gervais les bains , Oui oui tous les invités dorment sur place.

    Je leur en avais déjà parlé oralement.

    Je pense bien tout leur expliquer dans le blog

    • Répondre
  • T
    Super Mariée Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca me semble bien clair! Corrige petit déjeuner! (ER) . J'ai juste un soucis avec la police recto. J'ai du mal à la lire. Pourquoi changes tu de police entre le recto et le verso?
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Janvier 2017 Haute-Savoie
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui oui max d'infos.... Et encore j'en suis sûr qu'ils auront encore un milliard de question. Mais enfaite comme nous nous sommes dedans 24h/24 pour nous c'est clair

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu te marie à Saint-Gervais, j'habite à Saint-gervais Smiley smile .

    Les invités dormiront à l'hotel du coup ? Il faudrait le rajouter c'est pas forcément clair je trouve.

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi sa me semble claire! Pas de confusion en plus si tu as un blog c'est parfait. Marque le max d'info dessus. Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration