Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eglantine
Mariée Confirmée Juin 2016 Var

Faire-part de mariage mais sans invitation

Eglantine, le 29 Juin 2015 à 11:28 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Voici mon dilemne: la famille de mon fiancé est vraiment tres grande du coté de sa mère

4personnes de la genération de sa grand mère, qui ont chacun 4enfants, qui ont chacun 4enfants ect...

Nous aimerions juste invité les gens de la génération de sa grand mère et leurs enfants (qui sont donc les cousins de ma belle-mère) et que nous connaissons à peu pres. Mais leurs enfants et petit-enfants, non car nous ne les connaissons absolument pas, et si c'est juste pour inviter TOUTE la famille pour faire style je veux pas!!!

Ma belle mère me dit "oh mais t'inquiètes pas ils viendront pas de toute façon" ah ouai??? et imagines que si!

Donc notre idée c'était de faire des faire-parts de mariage: B et E se marie c'est cool. Mais sans leur dire qu'ils sont invité à la cérémonie. enfin juste un faire part quoi!

Mais en même temps c'est aprés le mariage qu'il faut le faire non?? comme un faire-part de naissance... Arf j'en sais rien en fait!!

Quelqu'un a t il déja fait ça??

Merci beaucoup!

(j'espère que c'est assez comprehensible...)

20 Réponses

Activité récente par I'm A Bride !, le 28 Février 2016 à 22:55
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Eglantine,

    Quelle option as-tu choisi finalement ?

    Je me retrouve dans le même cas que toi : grande famille du côté de chéri plus quelques personnes de mon côté que j'aimerais informer officiellement plutôt qu'elles ne l'apprennent par le bouche à oreille.

    • Répondre
  • Eglantine
    Mariée Confirmée Juin 2016 Var
    Eglantine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a toutes pour vos reponses!!

    On va devoir en discuter avec les beaux-parents.
    Mais oui c'est que ca serait plus logique et moins risqué d'envoyer ce faire-part informatif apres le mariage.
    Bon on va voir, ou alors on les invite juste au vin d'honneur, pour nous ca change pas grand chose. Mais ducoup ils viendront peut-être pas juste pour ca...

    Je n'aime pas ces couples qui invite bcp de monde juste pour avoir des cadeaux!! C'est tres moche.
    Meme si je fais les faire part informatif apres le mariage c'est surement pas pour avoir un cadeau!!
    G l'impression que c'est ce que ma belle mere veut faire!!! "Mon fils se marie, maintenant c'est a vous de nous rendre tout ce qu'on a offert à vos enfants "
    (J'aime bcp ma BM quand meme heinSmiley smile )
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Août 2016 Hauts-de-Seine
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me posais un peu la même question que toi, c'est plus pour des personnes de la famille très éloignée que l'on ne connait pas mais nos parents y tienne, donc je pense faire un faire part apres le mariage avec une photo de nous le jour J, ce sera juste un faire part informatif
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Mayenne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai fait pour mes beaux-parents. Des faire parts "informatifs". Il y a écrit que les parents ont la joue de faire-part du mariage de ... et ... célébré le 25 juillet 2015 à ...
    Avec les adresses, et c'est tout.
    Les gens qui le reçoivent ne peuvent pas croire qu'ils sont invités, déjà parce que c'est pas écrit dedans, et parce qu'il n'y a pas d'heure, rien. Et puis ils le reçoivent a peine 1 mois avant...
    Par contre nous avons reçu par courrier notre premier chèque, qui vient justement de quelqu'un à qui nous avons envoyé ce faire part !!
    • Répondre
  • Romina
    Mariée Confirmée Février 2016 Haut Rhin
    Romina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, je n'enverrai pas de fp aux personnes qui ne sont pas invités au vh et/ou repas. Je trouve que c'est un peu un manque de respect d'envoyer un fp et de ne pas les inviter! Et comme l'ont dit certaines filles, tu risques de te retrouver avec des personnes qui se pointent à la réception parce qu'elles ont eu le fp et ont cru être inviter....

    Ce n'est que mon point de vue, mais comme dit je ne le ferais pas a ta place....

    • Répondre
  • Mpmgui
    Mariée Pro Avril 2017 Gironde
    Mpmgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben j'opte pour l'idée faire part d'annoncer votre mariage après le mariage justement. Effectivement cela peut être confus de recevoir un faire part et de ne pas être invités. Sans avoir l'idée de s'incruster les gens peuvent penser que vu qu'il y a faire part , il y a invitation. Nous les personnes qui ne sont pas invités ne recevront même pas de faire part d'annonce. S'ils ne sont pas invités c'est que nous ne partageons pas de choses importantes à nos yeux donc ils n'auront que vent de notre mariage et c'est tout! Même après le mariage, perso je trouve que c'est u peu : je me suis mariée et j'ai fait exprès de ne pas t'inviter (je force le trait mais j'espère que tu vois ce que je veux dire?!) Smiley smile
    • Répondre
  • Lefebvre
    Mariée Confirmée Août 2016 Vendée
    Lefebvre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est mieux apres le mariage .. faudrais pas qu'il croivent qu'il sont inviter et se ramene lol
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Septembre 2016 Vendée
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour certains membres on les invite que pour le VH et le bal le soir.
    Pas plus d'affinité que ça.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous non plus on invite pas tout le monde. Et surtout pas pour faire style. Sinon on serait plus de 150 invités contre 59 actuellement...et ça nous convient. On a décidé de pas faire de faire part d'annonce pour ceux qui ne sont pas invités pour une seule raison. J'ai eu une copine qui s'est marié et elle avait déjà plus de 200 invités. Elle avait fait des fp pour annoncer le mariage mais sans invitation, pour les personnes de la famille mais dont elle voit quasiment pas. Et là ou ça a clocher c'est que les gens se sont quand même pointée le jour J. Eh oui, chez les asiatiques, ça fonctionne un peu comme le téléphone arabes. Ça se renseigne auprès de tout le monde, tout le monde balance tout... c'était pas genre 2/3 personnes en plus mais près de 30 personnes O_O la gifle pour ma copine. Et le pire c'est que 15 ans après, ces personnes ne lui parle quasiment pas.
    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol. Moi, ma BM nous a réclamé des fp pour ses amis et sa paroisse JUSTE pour les informer qu'on se mariait alors qu'on ne les connaît pas du tout et qu'on ne souhaite pas les inviter et que par ailleurs, on ne fait rien de religieux.

    Bref, ça m'a plus que gavée de devoir donner une dizaine de fp pour que ma BM puisse "parader" et annoncer à tout le monde qu'elle "marie son fils" mais bon, maintenant trop tard. Mon chéri me disait que certains feraient un petit geste mais on n'a encore rien vu... A voir

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello. Nous en avons fait à la demande de mes parents. Voici notre texte :
    Mr et Mme X (mes parents)
    Mr et Mme Y (ses parents)
    Sont heureux de vous faire part du mariage de leurs enfants Élodie et Guillaume le samedi 26 septembre 2015 à 16h00 en la Chapelle de Z

    Ils se réjouissent que vous partagiez avec eux ce moment par la pensée.

    Nous avons stické notre adresse au dos de l'enveloppe et avons reçu de gentils mots pour nous féliciter. Mes parents ont répondu aux amis qu'il n'y aura pas de liste.

    Du côté de mes beaux parents ils préfèrent communiquer après avec une photo de nous 2 et un petit mot du style vous étiez présents dans nos coeurs ou un truc comme ça.

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai deja recu un "faire part" de mariage Apres Le mariage pour l'annoncer Mais personnellement j'ai trouvé Ça etrange... Un peu... "on s'est marié, demandez nous quelle est notre liste"

    Donc si C'etait Moi je n'enverrai rien. Ils peuvent comprendre qu'ils ne sont pas invités puisque si Vous ne les connaissez pas, ils ne vous connaissent pas non plus. CQFD.
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tout à fait d'accord avec toi il risque de pas comprend qu'il sont pas invité un faire-part c'est justement pour dire que l'on est invité

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faudrait plus les envoyer après le mariage car les gens risquent de ne pas comprendre et du coup penser qu'ils sont invités malgré tout et de vous appelez pr vous demandez renseignement dc envoi après mariage de sera plus simple
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2015 Isère
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai deja vu ça , mais effectivement ct apres le mariage....
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J enverrai plutôt après en leur faisant part justement que vous êtes mariés.
    J aurai peur que les gens pensent qu ils sont invités
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Septembre 2015 Côte d'Or
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas simple...

    Ca me paraît un peu "bizarre" d'envoyer un faire-part sans invitation avant le mariage. Ca me paraîtrait plus logique de l'envoyer après, non? Remarque, je n'ai pas ce cas, la famille qui n'est pas invitée (de mon côté) n'aura même pas de faire-part, rien du tout (juste pas envie de les voir).

    Du coup, je ne suis pas la mieux placée pour te conseiller:!

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux tout à fait le faire, un faire part sert normalement jsute à informer de votre mariage

    nous enverra un petit quelque chose après le mariage à ces personnes (pas un remerciement, mais un faire part avec photo du mariage)

    • Répondre
  • Jlldlm
    Mariée Experte Août 2015 Morbihan
    Jlldlm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est ce qu'on a fait: on a fait le faire part classique avec juste la messe dessus et un carton d'invitation à côté pour le reste. On a envoyé les cartons que au frères et soeurs de nos parents et grands parents ainsi qua nos cousins germains et nos amis. Et on a envoyé des faire-part simple pour tous les autres et nos collègues. Ils sont juste invités à la messe sils le souhaitent. On a envoyé les faire part en même temps que les autres.
    • Répondre
  • F&f
    Mariée VIP Août 2015 Haute-Savoie
    F&f ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La famille de chéri et grande aussi, nous on invite tout le monde pour les cérémonies et le vh et que les oncle et tante au repas!

    pour le faire part, les gens invité au repas on juste un carton en plus! comme ça tous le même

    bon courge pas facile tout ça

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration