Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ced&co
Mariée Confirmée août 2017 Haute-Garonne

Faire-part : distinction vin d'honneur et repas

Ced&co, le 26 Janvier 2017 à 10:55 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je pense faire 2 faire part différents pour les invités du vin d'honneur et du repas mais j'ai peur que ce soit pas clair...qu'en pensez vous ? Merci

Faire part: distinction vin d'honneur et repas - 1

15 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 30 Janvier 2017 à 11:18
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Mes faire part on été envoyer début Janvier, et comme toi j'ai des personne invités au vin d'honneur et d'autre VH + repas, j'ai donc fait deux faire part différent en notant pour ceux du VH l'horaire 18h 20h.

Voila

• Répondre
  • Ced&co
    Ced&co ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tb merci bcp pour ta réponse
    • Répondre
  • Lyne
    Nouvelle Mariée août 2018 Moselle
    Lyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Nous sommes dans la préparation de nos faire parts et je pense partir sur 2 textes différents également. Je n'aime pas l'idée d'ajouter un carton supplémentaire qui pourrait gâcher l'esthétique du faire part. Après j'ai déjà reçu des faires part qui ne mentionnaient que le vin d'honneur et j'ai bien compris que je n'étais pas conviée au repas.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tout le monde avait compris.
    • Répondre
  • Ced&co
    Ced&co ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et le jour j il n'y a pas eu de confusion? Tout le monde avait compris?
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai aussi mis une heure de fin pour les invités au vin d'honneur.
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Débutante Juin 2017 Marne
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,
    Nous avons aussi fait deux faire part (version simplifiée pour le vin d'honneur). Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité, nous avons bien inscrit "vin d'honneur" sur l'invitation vin d'honneur alors que sur l'invitation repas, nous avons inscris "un repas et une soirée suivront ce moment".

J'espère que cela pourra aider =)

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Pro Avril 2017 Nord
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais un faire part avec les horaires pour la mairie et l'église avec l'invitation pour le vin d'honneur qui suivait, après pour les personnes invitées au repas, il y avait un carton supplémentaire que j'ai glissé dans le faire-part Smiley smile
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso c'est un faire part général avec vh puis un carton repas ou soirée et un carton réponse
    • Répondre
  • Ced&co
    Ced&co ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais écrit un autre texte ou spécifiant les horaires: au lieu de "à partir de 17h" j'avais écris "de 17h à 20h"
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Juin 2017 Aisne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous notre faire part est en plusieurs cartons1 le mariage2 le vin d'honneur 3 le repas4 le lendemain5 les adresses utiles.
    Voilà suivant les personnes on met les cartons nécessaires.. ils ont tous adorer et le carton adresses utiles à fait l'unanimité.
    • Répondre
  • Ced&co
    Ced&co ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon angoisse c'est l'idée que des invités n'aient pas bien lus le faire part et qu'ils se rendent compte le jour j qu'ils ne sont pas conviés au repas...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait un carton d'invitation pour le repas qui sera en plus du faire part ou il sera indiqué l'église et le vin d'honneur. Je pense faire un carton à part pour la mairie aussi qu'on soit en petit comité ! Vu qu'à chaque fois on n'arrive pas à faire rentrer tous les invités dans les mairies.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons aussi besoin de 2 invitations différentes, enfin 3 réellement.

En fait nous allons faire un faire-part (pour annoncer notre mariage), une première invitation (pour la cérémonie laïque et le repas), une deuxième invitation (pour l'apéro-dinatoire et la soirée), et une troisième (pour la cérémonie civile qui sera un autre jour).

Pour ton faire-part en photo, je trouve que c'est clair. La personne est invitée à la cérémonie laïque et au vin d'honneur, mais pas au repas.

• Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Septembre 2017 Saône et Loire
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on va faire deux faire parts différents. Les invités au repas auront un FP plus détaillé et plus complet que ceux du vin d'honneur.
    Pourquoi tu as peur que ce ne soit pas clair ?Les gens doivent se douter que si rien n'est précisé pour le repas, c'est qu'ils n'y sont pas conviés, non ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration