Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Super Mariée Avril 2022 Nord

Faire part diy

Cynthia, le 4 Mars 2021 à 09:24 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Hier, je me suis lancée dans la folle aventure de faire mes faire-parts moi même. Hé oui! Le budget l’a emporté sur la tranquillité puisque le seul faire part sur lequel j’ai craqué nous fait beaucoup trop dépasser notre budget.
J’ai donc fait un test impression hier qui m’avait l’air pas mal jusqu’au moment du découpage: aux ciseaux, ce n’est pas droit et au massicot (celui où on fait glisser la lame) la découpe n’est pas net.
Alors, petite question pour celles qui ont fait leur faire part elle même (au format papier).Comment avez vous fait?

14 Réponses

Activité récente par Camille, le 15 Mars 2021 à 12:26
  • Camille
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Hérault
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

j'ai fait mes faire-parts moi-même. Illustration sur Ipad et mise en page sur word (page A4 divisé en 4, deux faire-part par feuille). Je pense faire un test sur mon imprimante mais tout de même aller chez l'imprimeur pour faire les impressions A4. Je découperai les feuilles par deux au cutter !

J'ai fait ça pour les premiers (report de mariage..) et le rendu était sympa! D'ailleurs je préfère, et de loin, la nouvelle illustration Smiley smile

Voici des photos des premiers et la version numérique des nouveaux !

D'ailleurs, j'ai adoré faire mon illustration, si certaines sont partantes, ça me plairait beaucoup d'en faire pour vous Smiley smile

Faire part diy 1

Faire part diy 2

Faire part diy 3

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je découpe mon papier 240 grammes au cutter. C'est long car feuille par feuille avec des traits afin de rester droit, mais la découpe est super 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhhh super 👍😉
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’en ai racheté un et c’est beaucoup mieux!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai aussi utilisé un massicot et ça fonctionnait super bien 😉
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tu as essayé de voir avec un imprimeur local sinon?

• Répondre
  • R
    Mariée Experte août 2021 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai prit du papier chez cultura 140g il me semble et le massicot c’est un que j’ai au travail de ma maman ou j’ai pu lui emprunter il n’est pas tout jeune mais fait clairement le job ! Pour être certaine de moi a la découpe j’ai fait les faire part un par un
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je vois le pb. Moi j ai fait en fonction des tailles d impression disponible sur le site
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, le problème doit venir de là. Vous l’aviez acheté ou votre massicot et quel papier aviez vous pris?
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte août 2021 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l’ai créé moi-même, j’ai acheté du papier de qualité, une bonne imprimante et j’ai fait la découpe au massicot c’était niquel ! Peut-être que ton massicot ne convient pas, au niveau de la lame ?
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse. En faisant un test avec 2 feuilles coupées en même temps, il y en celle du dessus nickel et celle du dessous qui n’est pas net. Je pense du coup qu’effectivement ma lame ne doit plus être en bon état. Je vais en racheter un et réessayer!
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon problème c’est que ce n’est pas un format classique car c’est un tiers de feuille A4 donc il n’y a pas tous les sites qui le proposent et j’ai fait une simulation sur un site qui le propose ça me revient à plus de 2€ par faire part alors qu’il n’y a même pas le coupon réception.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour le massicot il faut bien appuyer sur le massicot et ta feuille en même temps et y aller franco, normalement ca marche nickel 😊 Peut-être que ton papier est trop épais ou trop fin je ne sais pas.. Où sinon la lame du massicot est usée 🤷🏼‍♀️
    Si ça ne marche toujours pas, prend un bon cutter avec une règle en métal 😇
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alor moi j ai fait sur Canva et je les ai fait imprier sur helloprint ca m a pas coute cher. Je pense que pour moi c etait la meilleur solution.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration