Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Msnp16
Super Mariée Juin 2023 Charente

Faire part diy

Msnp16, le 6 Avril 2022 à 16:01 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Qui dé entre vous à fait ses faire part en DIY ? Quel modèle avez vous fait ? Quel budget ?
Avez vous tout fait vous même ou j’édite une partie ? On regarde depuis un moment sur internet et on ne trouve rien qui nous satisfait vraiment. On souhaiterait une version pochette avec plusieurs cartes à l’intérieur mais à chaque fois y’a un truc qui ne nous plait pas. Du coup on se demande si on ne va pas les faire nous mêmes ?

20 Réponses

Activité récente par Clervie, le 7 Avril 2022 à 21:08
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui franchement la qualite Est top ! Les pochettes sont assez épaisses !
    Y a que la que J’ai pu trouver des pochettes en lilas 😂
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui franchement la qualite Est top ! Les pochettes sont assez épaisses !
    Y a que la que J’ai pu trouver des pochettes en lilas 😂
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je te confirme!! Je l’utilise tout le temps pour mon boulot donc je maîtrise plutôt pas mal. Mais je suis persuadée qu’avec toutes les possibilités qu’il y a je vais aussi y passer du temps. Et je pense aussi que je vais me retrouver avec 20 faire part différents 😂😂😂
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes en Charente donc pas de risque de prendre le même que vous 😆 il y a des imprimeurs vers chez nous on va voir pour leur faire faire
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh j’adore ! C’est cette forme là que l’on veut ! Je n’aurai pas pensé à Ali express (pourtant monsieur est un addict 🤣) la qualité est bien ?
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de regarder sur canva et effectivement y’a vraiment de quoi faire 😃 ca va faire quelques soirées d’occupées tout ca !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! J'ai fait la composition de mes 2 faire-part moi-même, et les ai fait imprimer chez Bureau Vallée pour celui de 2020

    Je ne recommande pas celui d'Essey les nancy, car manque total de professionnalisme, et pas du tout commerçant. Soucis de calibrage qui m'a obligé à refaire des découpes à la main, alors que j'avais donné des instructions. Et impression de tirages doubles, alors que j'avais 2 faire-part différents (vin d'honneur et repas), non seulement il n'a pas daigné rembourser les feuilles de papier pollen gâchées, mais en plus il m'a quand même fait payer plein pot le surplus.

    Donc pour celui de 2022, je fais l'impression chez Vistaprint, et aucun soucis avec la commande ou le colis.

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pareil que toi alors du coup on a acheter les pochettes et enveloppe sur aliexpress


    J’ai créé moi même les cartes sur Canva, on a fait imprimer à bureau vallée On a découper et mis en pochette, un sceau de cire pour fermer la pochette, en enveloppe et autocollant fait main avec amour 😊Faire part diy 1
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Lors de mon 1er mariage, j'avais demandé à ma maman un dessins humoristiques d'après 2 vaches rigolote bcar nous étions tous 2 du signe du Taureau, puis j'avais fait le texte. J'avais amener mon prototype à l'imprimeur pour impression.

    Pour ce mariage, on fait un site interne.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 🤗

    Tu peux tout à fait les réaliser toi-même. Si besoin, je te laisse ces articles qui devraient t'aider :

    DIY : créez vos faire-part de mariage avec des napperons !

    Quelle police pour le texte des faire-part de mariage ?

    Ton faire-part sera composé de combien de cartons ? 💌

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l’es es fait moi même avec la Cricut maker je ne l’es ai pas encore terminé comme il y a aussi plusieurs carte et c’est une pochette
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on a fait les visuels sur Canva
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    Pour notre part, j ai dessiné ce qui nous plaisait sur papier puis mon cheri l'a scanné et fait la lise en page et les couleurs sur photoshop. On est passé par une graphiste pour qu'elle nous fasse les dernieres retouches et bon format de fichier pour l'imprimeur (mais si tu sais faire tu peux voir directement avec l'imprimeur).
    La graphiste save the date + faire part on a du en avoir pour 80€ de memoire. Pour l'impression cela depent de ce que tu veux comme type de papier, finitions , dorure ou non, type de pliage et nb d exemplaire
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi, pour l’instant rien ne nous plaît vraiment sur les sites. On s’est dit qu’on allait le faire nous-mêmes sur Canva et se les imprimer nous.
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On partirai peut être sur cette façon de faire, ça nous tente bien pour l’instant.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok bonne recherche
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Regarde autrement tu marque chaussures mariage et il y a des sites
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'hésite aussi à partir comme toi, car je ne trouve rien qui nous plait vraiment en tout fait pour l'instant.

    Je sais que certaines en font une partie, genre si c'est un format pocket fold, elle font le carton extérieur et la mini pochette avec un peu de custo (dentelle, sticker, strass ...) et font imprimer le reste (cartons d'invitations à glisser dans la pochette) par exemple

    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connais pas mais je vais y regarder ! Merci !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou regarde pour les faire il y a l’application canva et il y en a plein d’autres bonne recherche moi c’est mon papa qui me les a fait avec canva
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration