Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Confirmée Juillet 2015 Mayenne

Faire part DIY : comment faire des encoches ?

Mélanie, le 15 Octobre 2014 à 13:59 Publié dans Avant le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes

J'ai (enfin !) trouvé une idée pour faire moi-même mes faire-parts, et à l'intérieur, je voudrais que le texte principal soit sur une feuille qui tienne par des encoches, comme dans la partie droite sur cette photo :

Intérieur faire part

Je cherche la meilleure solution pour faire ça proprement, sachant que ce sont des demi-cercles de 1 cm de diamètre.

Est-ce qu'un cutter circulaire peut faire l'affaire pour si petit cercle ? Quelque chose comme celui-là ? http://www.tildafrance.com/cutter-circulaire-papier-scrapbooking-encadrement-loisirs-creatifs-c2x3345030

Parce qu'une perfo cercle, il y a trop de risque de faire plus que le demi-cercle et que ce ne soit pas beau... Encore moins avec un cutter :/

Merci de votre aide !

18 Réponses

Activité récente par PPLO, le 4 Novembre 2021 à 12:58
  • P
    Nouvelle Mariée Août 2021 Namur
    PPLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, je suis à la recherche d'une perforatrice encoche centrale pour y insérer une photo, aurais-tu trouver la machine miracle?

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2017 Ain
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai trouvé ça. Ça devrait le fairehttps://www.amazon.fr/dp/b00bdqa65y/ref=cm_sw_r_em_apa_i_rnwedbqnfvmsm
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2017 Ain
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, moi aussi je cherche une perforatrice pour des encoche au centre mais au pire, si tu veux adapter ton modèle, tu peux faire des encoches aux coins avec ça : Artemio VIHCP403 Perforatrice de Coin 2,5 cm Croissant, Plastique, Multicolore, 9,5 x 5 x 14 cm https://www.amazon.fr/dp/B00BDQA65Y/ref=cm_sw_r_em_apa_i_rNwEDbQNFVMSM
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super que tu es trouvé. Je ne savais pas que ca existait
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Mayenne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour celles que ça peut intéresser, j'ai enfin trouver comment faire une encoche parfaite et facilement !

    Il faut avoir une machine qui coûte autour de 100 € (j'ai la chance de l'avoir Smiley smile ), qui s'appelle Big Shot (ou peut avoir d'autres noms), et ce petit matériel de découpe ;

    Pour faire encoches

    Le plus petit fait 1,5 cm donc le maxi qu'il me fallait. Et voilà ce que ça donne :

    Intérieur faire part

    Plus qu'à se mettre au boulot maintenant ! Smiley laugh

    • Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre perfo est normale, tout ce qu'il y a de plus basique ! Oui c'est ça, de visu !!! Carton plein à chaque fois (merci mon chéri !).

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Mayenne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ça semble pouvoir faire l'affaire, même si je vois pas trop comment ça fonctionne exactement... J'ai fait le tour de quelques magasins hier et je n'ai rien trouvé dans le genre Smiley sad

    Les perfo que tu as mis en lien sont pour les coins, et moi je voudrais faire les encoches au mileu de la longueur donc ça ne va pas...

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Mayenne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut. Tu avais une perfo cercle alors, pas rond plein ? Je n'en trouve même pas non plus... Et vous arrêtiez de perforer jusqu'à la moitié du cercle, de visu, c'est ça ?

    • Répondre
  • Aurore
    Marié Curieux Juillet 2016 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah mais suis-je bète! Tu veux une encoche .... Autant pour moi ! NEXT !

    • Répondre
  • Karinounette
    Mariée Confirmée Juin 2015 Maine et Loire
    Karinounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux garder le concept d'encoche exactement comme sur la photo, je pense que le cutter que tu mets en lien est la meilleure solution. Ils disent que tu peux faire des cercles d'1cm de diamètre donc ça devrait être bon
    • Répondre
  • Karinounette
    Mariée Confirmée Juin 2015 Maine et Loire
    Karinounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou sinon la version non arrondie
    http://www.scrap-discount.com/artemio-perforatrice-coin-droit-scrapbooking-p-4765.html
    • Répondre
  • Karinounette
    Mariée Confirmée Juin 2015 Maine et Loire
    Karinounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'aime bien ce concept, j'y avais pensé mais je m'étais arrêté en le disant que ça serait galère...
    Je viens de trouver ça qui je pense ferait l'affaire...
    http://www.scrap-discount.com/artemio-perforatrice-coin-croissant-scrapbooking-p-4764.html
    Il me semble qu'on pourrait y insérer le coin de la feuille?
    • Répondre
  • Ollistrass
    Mariée Experte Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Ollistrass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après reste le cutter si tu sais bien le manier tu devrais y arriver. J'ai fait des encoches de ce style l'année dernières pour fermer des étiquettes d'un arbre à voeux. Les premières n'étaient pas top mais ensuite j'ai prit le coup.

    Sinon avec le shape cutter et le gabarit cercle, et tu te stop à la moitié des cercles. (mais je ne trouve pas que le shape cutter fasse des découpes précises)

    Sinon dans le top du top reste à trouver quelqu'un qui a une "caméo silhouette" . Smiley tongue

    Envoie l'image de ce qu'il te faudrait. Quelqu'un reussira peut etre à t'aider ici.

    • Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Mélanie. Ca me rappelle nos livrets pour les témoins ! On avait mis un ruban, et donc on avait fait des encoches comme ça mais sur le pli du milieu ! On avait une perfo classique, et le compas dans l'oeil !!! Smiley tongue

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Mayenne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Placer mon cercle en bord de feuille ? Mais il faut qu'il soit placé au milieu de ma feuille dans sa longueur, et à quelques millimètres du bord sinon je vois pas comment le système pourrait servir d'encoche pour tenir la feuille intérieure... :/
    Et je ne peux pas prendre une perfo d'un rond, Parce quil ne faut pas que je rond soit entier, mais seulement le contour...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Mayenne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai cherché un peu mais je ne trouve pas mon bonheur... J'ai vu l'image de ce qu'il me faudrait (quoi que je n'ai pas la dimension de l'arc de cercle), mais impossible de le trouver en vente quelque part... Smiley sad
    • Répondre
  • Aurore
    Marié Curieux Juillet 2016 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu trouveras plus facilement une perforatrice ronde au diametre de ton choix et tu places ton cercle en bord en bord de feuille. Effet réussi garanti!

    • Répondre
  • Ollistrass
    Mariée Experte Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Ollistrass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tape dans google perforatrice demi cercle.
    Tu devrais trouver ton bonheur.
    En tout cas ce faire par est très beau j'aime beaucoup.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration