Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Super Marié Octobre 2016 Marne

Faire part diy quel logiciel

Virginie, le 13 Novembre 2015 à 15:33 Publié dans Décoration 0 8
Sauvegardé
Répondre
Cc à tous, je vous vois tous faire des faire parts magnifiques vous même mais je suis pas trop doué avec les ordinateurs...Avez vous un tuyau logiciel ou autre car j'aimerai essayé de le faire moi même Smiley winking

8 Réponses

Activité récente par Aurore, le 13 Novembre 2015 à 20:10
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commencé le mien avec publisher mais j'ai un peu de mal avec l'export image et pdf. Du coup je finis avec Gimp.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai utilisé Publisher pour créere les notres. Ca fait parti du pack office.

• Répondre
  • Myeko
    Mariée Débutante Mai 2016 Eure
    Myeko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela dépend beaucoup de ce que tu veux faire. Un simple montage photo, un dessin ou des montages style clipart. Si tu comptes l'imprimer toi même ou par un imprimeur.

Il existe plusieurs logiciels de traitement d'images de dessin ou de montage. Notamment les plus connus Photoshop, Illustrator, photophilte,GIMP…

L'idéal étant d'utiliser un logiciel que tu connais déjà un peu cela t'évitera une certaine perte de temps à appréhender les fonctions.

Personnellement j'ai fait un dessin pour mon faire part, parce que je me déteste en photo, j'ai donc jonglé avec deux logiciels Paint Tool Sai (logiciel payant et en anglais donc je te le déconseille évidement si tu ne l'as pas) puis photoshop pour le montage.

As-tu déjà une idée de ton projet ? Si tu veux l'expliquer on pourra peut être mieux t'orienter.

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'utilise photo philtre
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela dépend aussi de la complexité du faire part et si tu comptes imprimer toi même ou pas. Un logiciel simple type word ou publisher peut parfois suffir. Attention certains imprimeurs acceptent ce format, d'autres non.

• Répondre
  • Virginie
    Super Marié Octobre 2016 Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour les infos les filles Smiley winking
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri utilise Adobe illustrator. Tu peux récupérer des images au format vectoriel ou eps sur internet. Ainsi tu réalises toi même ton FP.
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Avril 2017 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il y a Photoshop qui est le leader en matière de retouche et création photo je pense... Apres c est pas forcément le plus simple mais il y a beaucoup de tutoriel bien expliquer sur le net, autre côté négatif son prix qui j avoue est pas le moins cher.. Mais perso cest le meilleur pour moi, j avais essayé GIMP qu était gratuit mais je trouvais ça moins intuitif moins simple quoi.. Essaie quand même peut être tu seras à l'aise avec.. Moi c'était plus pour des retouche photos (je n ai pas encore fait mes faire part avec mais je le ferais ca s'est sur)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration