Hello ! Juste pour partager avec vous une étape importante : nos faire-parts DIY sont (enfin) terminé ! On commence à les distribuer / donner à nos invités. On est ravi car ils ont du succès ! Ca y est : à 206 jourd du mariage, ca devient concret ! Bises !
Bonjour, je trouve vos faire-parts très sympas. Pourrai-je également vous demander les patrons de la pochette et du vinyle svp ? Merci d'avance pour votre retour.
Bonjour. Serait-il possible d'obtenir les patrons. C'est tout à fait cela que je recherche pour des faire-part de communion en juin 2019. Merci infiniment
Désolée pour le délai de réponse mais avec 2 loulous en très bas âge, c'est un peu la course permanente ! Je peux vous l'envoyer si vous l'envoyer votre adresse mail en MP.
Bonjour, Super votre faire part! C'est l'idée que j'ai depuis un petit moment mais je ne sais pas du tout comment fabriquer la pochette. Je veux bien le patron si ça ne vous dérange pas? Marci beaucoup . Lolita
Merci ! Oui c'est ca. On a fait le patron sur Openoffice, puis on a imprimé, decouper et coller avec des bandes de colle pour photos (plus simple que la colle en stick). Si tu veux, je peux t'envoyer notre patron par mail pour que tu vois à quoi ca ressemble.
J'adore tes faire-parts !! j'aimerais un faire-part avec une pochette également car nous avons le theme de la musique mais je ne vois pas du tout comment faire le patron de la pochette ...tu as fait la pochette toi-même en collant c'est ça ?
Pas de souci lol ! J'ai envie de dire que rien n'est obligatoire ! J'avais envie de faire de l'embossage car je trouve ca joli. C'est très simple à faire. Je n'en avais jamais fait, j'ai fait quelques tests avant pour me faire la main. Sur notre faire part, j'ai fait l'étoile, le rock n roll (2 tampons différents) et le & à cote de nos prénoms. Je te conseille d'utiliser une encre à tampon transparente + poudre de couleur plutot que encre à tampon de couleur + poudre transparente car la couleur est plus profonde avec la deuxieme solution. J'ai tout pris chez Creavea. Je peux t'envoyer une photo du matériel si besoin. Biz
Merci, je viens de les recevoir ! Une autre question du coup (tu as dit de pas hésiter alors j'y vais ^^), je n'ai jamais fait d'embossage à chaud : a) est-ce que c'est compliqué ? b) si oui, est-ce que c'est obligatoire ? c) si non, où est-ce que tu l'as fait, toi ? Pour l'étoile et le rock'n'roll ?
Ah oui je veux bien tes patrons ! Pour les pochettes en fait, j'avoue que j'y avais pensé mais je ne savais pas par où commencer et je me suis découragée. ><'. Mais vu comment tu me l'expliques ça a l'air faisable finalement
Mon adresse mail est ***********@*****.***, merci beaucoup beaucoup =))
Merci ! J'en ai fait 100 ! C'est tres long mais ca vaut le coup (et le coût ! Ca m'est revenu bien moins cher que de les faire faire). Les vinyles sont des faux, c'est u disque de papier cartonne noir. Pour les pochettes c'est le plus simple : 1 patron sur openoffice, découpage, collage
Merci ! Alors pour le faire : - création du patron de la pochette sur openoffice, impression, découpage, collage avec de la colle en dérouleur + percage du demi-trou avec une perforatrice ovale- décoration des pochettes (masking tape, ruban, étiquette et embossage à chaud) - découpage de ronds noirs dans du papier 160g avec cutter circulaire, percage de chaque rond au centre avec un poinçon - impression des etiquettes du cd et découpage à la main.- percage de chaque centre d'étiquette + collage de chaque coté du disque noir Si tu veux les faire toi, il faut beaucoup de temps quand même. J'y ai passé bcp de soirée lol mais ca vaut le coup ! J'peux t'envoyer les patrons par mail si tu veux ! Hésite pas si tu veux plus de détails !