Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Pro août 2016 Tarn-et-Garonne

Faire part du mariage après célébration

Coralie, le 30 Juin 2016 à 15:49 Publié dans Après le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Je m'explique on a envoyé les faire parts avec invitation et après le mariage on envoie les remerciements ma mère me dit et un cartons pour faire part aux gens que tu es mariée ce fait ...la encore je découvre!ça ne risque pas de froisser les gens? On le formule comment?

15 Réponses

Activité récente par Coralie, le 30 Juin 2016 à 21:55
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pas dit que je le ferais j'ai bien compris combien ça peut être mal interprété
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Carrément la ça fait gratte sous ...
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Avril 2017 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me rappelle que mes parents avaient reçu ce genre de faire-part après le mariage d'un couple d'amis de mon frère. En plus il y avait un truc pour envoyer de l'argent aux mariés pour leur voyage de noce. J'étais ado mais ça m'a marquée, j'ai trouvé ça tellement déplacé !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca se faisait beaucoup avant, mais pas forcément après, d'où le nom du faire part, qui était envoyé non pas forcément pour inviter mais pour faire part de la future union Smiley smile Honnêtement ça ne se fait plus trop, de ce fait les gens peuvent être étonnés voir un peu vexés selon les profils de recevoir ça sans être invités. Je m'abstiendrais à ta place, comme le disent les filles, les absents l'apprendront ultérieurement Smiley xd

• Répondre
  • Maman Comblée
    Mariée Pro Juillet 2016 Côtes d'Armor
    Maman Comblée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis également d'accord

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

il y a eu des gens blessés de ne pas être invités, mais bien avant qu'on envoie des faire parts de toutes façon.

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous n'avez pas eu de retour négatif ?
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec d'autre recherche sachez on dormira moins bêtes ce soir comme on dit que faire part c'est donné linfo de ...et que normal on envoie un faire part à tous colle pour la naissance et quun carton invitation en plus et ajouter à ceux que lon souhaite voir à notre mariage. Dc oui ça se fait mais plutôt avant .je reste quand mm étonnée
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en avais fait après notre mariage civil. C'était formulé dans le style "karolinka et chouchou on la joie de vous annoncer leur mariage, qui a eu lieu en toute intimité le ..." et voilà . Après pour les gens qui risquent d'être vexés de pas être invités, oui ça peut être délicat. C'est surtout pour les gens que nous n'aurions de toute façon pas invités.

• Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'en vois pas l'utilité si ce n'est de prendre le risque de froisser autrui.Il faut faire votre mariage et post mariage comme vous l'entendez. Nous nous sommes mariés en mai et n'avons pas du tout adresser ce type de carton n'en voyant pas l'utilité sauf une dépense en plus.
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dois avoué que ça la fait bizarre d'apprendre ça ...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai fait ça pour mes cousins que j'avais pas inviter. On avait marqué XXX et XXX sont heureux de vous annoncer qu'ils se sont dit oui le xxx entourées de leur proches.

• Répondre
  • Mme.m
    Super Mariée Juin 2017 Aube
    Mme.m ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la ! J'apprends un truc xD je savais même pas que ça existait !
    Pour moi ça sert à rien... si tu n'a pas invité la personne, c'est que soit tu voulais pas qu'elle soit la, donc on s'en fout de savoir si elle sait qu'on est marié ou pas, soit niveau budget, tu ne pouvais pas invitée tout le monde ou alors les gens ne pouvaient pas venir. Dans les 2 cas, les gens savent que tu va te marié ! Donc je vois pas l'utilité du faire part d'après ^^
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je suis bien daccord avec toi

• Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

On a déjà reçu ça quand je vivais encore chez mes parents, mon cousin nous informait qu'il s'était marié. Ce n'est qu'un avis personnel mais si on n'invite pas les gens ma foi je trouve que c'est assez inutile .. En prime ça fait "on s'est marié mais vous n'étiez pas invités" ... Donc je pense qu'il est préférable de s'abstenir, les gens l'apprendront bien tôt ou tard !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration