COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Mᥲιᥴhᥲ
Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne

Faire part électronique ?/brouillon du mien/critiques bienvenues

Mᥲιᥴhᥲ, le 2 Février 2020 à 09:09 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
N’ayant pas une famille âgée (grand parents grande tantes ... décédés),ayant une famille dans le monde entier (même s’il y a peu de chance qu’ils viennent j’aimerais au moins faire part), étant tous connectés même la génération a mon papa (tous sur facebook/ insta /whatsapp/mail régulièrement au moins au travail)... le choix de mail me paraît indiqué.
Seul mon parrain n’est pas vraiment internet ... je le lui imprimerais /posterai Faire part électronique ?/brouillon du mien/critiques bienvenues 1

Faire part électronique ?/brouillon du mien/critiques bienvenues 2
sur un papier cartonné.
J’ai fait un faire part comme je l’aime classique, le seul problème est de ne pas pouvoir y ajouter de perles de mon thème 🤭parce que je ne trouve pas de jolie « puce « pour ça ! La formulation du lieu de réception est bizarre »chez M et Mme truc »: mes parents ...ajouter l’adresse au cas où ? Ça alourdi trop le faire part , en même temps j’ai pas envie de faire une carte séparé pour le repas parce que tout le monde y est invité. il faut que je trouve un moyen de préciser « le rsvp « , j’ai pas la place de mettre les adresses de la mairie et la cathédral car ce sont les seules de ma ville puis les invités sont plutôt proches de nous , on enchaine mairie/ église /photo groupe /cortège /réception sans interruption .Je compte faire un itinéraire et un programme des réjouissances détaillé pour les invités sur le site de notre mariage . (Quite à envoyer par mail une notification ??)

12 Réponses

Activité récente par Alexandra, le 2 Février 2020 à 21:55
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    Tres joli mais je mettrais un S majuscule pour le samedi ! Bonne soirée
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Haha l’es fouineurs
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Mcnamara ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est pas faux 😂
    Et tu sais, les gens sont toujours assez curieux de ce genre de choses... ils cherchent, ils fouillent donc je pense que ton site de mariage sera bien regardé 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler

Coucou,

L'idée du faire-part électronique est top Smiley winking

• Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci de y’a réponse, on est jeunes après tout y’a qu’à regarde r😂
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci j’ai peur que les gens aient la flemme en même temps ils n’aurons qu’à suivre les autres si ils ne trouvent pas le chemin 😂.
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci , sur canva je peut modifier la teinte il suffit de connaître le code de la couleur . Merci de me partager tes idées
    • Répondre
  • Camillehl
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Camillehl ·
    • Signaler

Hello Maicha!

Je trouve que le faire part électronique est une excellente idée. Nous avons fait de même pour nos save the date.

Si je peux me permettre, je le trouve un peu jaune...

Connais tu le site paperless post.com?

C'est un site anglais, ils sont de magnifiques modèles! Je suis passé par eux pour mes save the date. Ils sont payant si tu les commandes en papier, mais nous avions téléchargé l'image du résultat en faisant un simple clic droit Smiley winking

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou,
    Très sympa 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, je suis d'accord à 100% avec Mcnamara ! Tu peux donner toutes les précisions sur le site internet Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Mcnamara ·
    • Signaler
    Hello Maicha!
    Le FP électronique ne me choque pas du tout. J’en ai déjà reçu par une amie et ça m’allait bien. Ça change et c’est très effectivement, souvent suivi d’un site de mariage.

Je ne trouve pas que la formulation soit lourde. C’est même très traditionnelle que de dire qu’à l’issue de là où des cérémonies, une réception sera donnée à X lieu.
    Ce que tu peux faire, pour ne pas encombrer ton FP, c’est de mettre toutes les adresses sur ton site de mariage : celle de l’église, de la mairie, celle du vin d’honneur et la salle etc ... Ainsi, tu allégerais ton FP et mettrai toutes les informations utilisé dans une rubrique «INFOS UTILES » ou « ADRESSES UTILES » sur ton site mariages.net.Courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés