Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Mai 2021 Loire Atlantique

Faire Part en ligne

Alicia, le 11 Mars 2020 à 11:52 Publié dans Organisation du mariage 1 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toutes Smiley smile


Je voulais savoir si certain.e.s d’entre vous avez opté pour un faire-part 100% en ligne, donc sans envoi par courrier. C'est ce que nous souhaitons faire avec mon homme, tout d'abord pour éviter de générer des déchets papiers, mais également pour pouvoir le faire sous forme de jeux Smiley catface

Quels ont été les retours des invités pour ceux et celles qui ont opté pour ce format ? J'ai un peu peur de perdre les plus âgés, mais je me dis qu'au pire on pourra créer une version papier spécifiquement pour eux.

Bonne journée !




19 Réponses

Activité récente par Lucia, le 18 Mars 2020 à 22:19
  • Lucia
    Mariée Addicte Août 2020 Martinique
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Aude,
    Je crois que ma réponse n’est pas passée!
    L’appli c’est IC Event elle est payante et il faut rajouter des options payantes également. Nous avons eu la chance d’avoir une belle offre au salon du mariage.
    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Lucia, quelle application avez-vous utilisé sans indiscrétion?

    Alicia, moi je suis en train de regarder sur le site www.greenvelope.com pour ma part. C'est 1€ par faire-part.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Loire Atlantique
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Lucia,
    Excellente votre application ! On va sûrement partir sur un site (on a plus de connaissances pour le faire nous-même), mais j'aime beaucoup l'idée d'une appli. Tu es sûre que les gens auront les infos sous la main le jour J 😄
    • Répondre
  • Lucia
    Mariée Addicte Août 2020 Martinique
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Alicia,
    J’adore l’idée du faire-part en ligne. Nous y avons d’ailleurs adhéré au salon du mariage. Nous avons opté pour une application à télécharger où les invités retrouveront toutes les infos le jour J (cérémonie, réception, itinéraire waze, uber...) il y a le save the date sous forme de compte à rebours aussi, un mur pour poster des photos le jour J et un livre d’or...il y a d’autres options que nous n’avons pas prises. Nous ferons un faire-part papier pour les plus âgés ou non connectés (une dizaine). Je n’ai pas encore eu de retours à partager malheureusement mais je suis certaine que ça plaira surtout si vous pensez aux plus âgés.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Loire Atlantique
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ça fait un bon compromis c'est une bonne idée Smiley laugh

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est auprès de ma moitié! Du coup on aura un faire-part papier et je pense faire un site de mariage!

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Loire Atlantique
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mince c'est dommage ! Auprès de tes proches ou de ta moitié ?

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'ai proposé l'idée mais ça n'a pas fait sensation 😅

    On aura donc un faire-part papier mais je suis totalement pour autrement !

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Loire Atlantique
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à vous 3 !
    Effectivement je n'avais pas songé au fait qu'il faut que les données restent accessibles, merci ! Smiley smile

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    J'ai reçu une fois un PF en ligne pour un mariage mais le problème est qu'il n'était pas disponible indéfiniment et donc le jour du mariage impossible de retrouver les informations importantes du type lieu et heure. Donc il faut bien penser à tout cela.

    (c'était sous forme de vidéo, une pièce jointe PDF n'aura pas ce problème a priori)

    • Répondre
  • Katy
    Mariée Confirmée Août 2020 Nord
    Katy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous aussi nous avons opter pour un faire part virtuel depuis le site mariage.net. On ne les a pas encore envoyer, on le fera vers le mois d'avril- mai.


    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous avons decidé de faire un save the date par sms et par FAcebook ou nous avons ouvert un évenement privé ! nos faire part seront envoyées 6 mois avant!

    les gens on répondu rapidement qu'ils seraient présents ce qui est top.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Loire Atlantique
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Mélina, et merci !

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alicia et Bienvenue sur la communauté ! 🥰Félicitations pour ton mariage J'éspère que les conseils des FM t'aideront dans tes recherches 😍⭐N'hésites pas à nou rejoindre sur la communauté 👉 À talon ou à plat ?👠



    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Loire Atlantique
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à vous deux !
    On a eu la même réflexion Tiphaine, sur le fait que les gens gardent ou pas... En tout cas j'aime beaucoup l'idée d'avoir une version imprimable pour ceux qui le souhaitent !

    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opté pour un faire-part digital, notamment pour le côté économique. Pour les plus âgés, nous en imprimerons quelques uns (par exemple ma grand-mère qui n’a pas d’adresse mail, ou ma belle-mère pour le souvenir) mais ça ne sera pas plus d’une dizaine.


    Je n’ai pas encore de retour, parce que nous ne les avons pas encore envoyés, mais on s’en fiche un peu. En plus, on est du genre à ne pas garder les faire-part de mariage, donc on se dit que ça doit être pareil chez les autres. Et si certains en veulent une version papier, on leur tiendra à disposition la version imprimable.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Je sais que quelques FM l'ont fait, je te conseille de faire une recherche sur le forum, tu devrais retrouver les post Smiley winking
    En tout cas je trouve l'idée très fun mais oui attention aux personnes plus âgées...

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Loire Atlantique
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Manon !
    Oui, j'avoue que le côté économique nous pousse dans cette voix, en plus nous avons beaucoup d'amis branchés informatique...
    Je n'avais pas trop pensé au côté souvenir de la chose, je me dis justement qu'à part pour des gens très proches, le reste des convives risque de jeter le faire part assez rapidement.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Alicia,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Pour faire des économies et pour respecter l'environnement les envoyer par mail est en effet, la meilleure solution. Comme tu l'as souligné, pour les plus anciens, le faire part papier sera mieux apprécié.

    Même si je suis une accro à internet, pour le faire part, je préfère le faire part papier. Car ça permet, pour ceux qu'ils le souhaitent, de le conserver en souvenir. Pour exemple, pour le second mariage de ma mère, j'ai toujours dans mes affaires, le faire part qu'elle avait fait de ses petites mains.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration