Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-Claire
Mariée Débutante Août 2022 Mayenne

Faire-part en ligne avec mariage.net

Anne-Claire, le 26 Juillet 2021 à 21:03 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Allo à tous.

Nous souhaitons envoyer nos faire-part de façon numérique comme le propose le site mariages.net
C'est économique, écologique, parfait pour la gestion car les gens répondent directement oui non en ligne. On a commencé à faire le site web avec tout pleins de détails sur le mariage qui sera prêt pour le jour de l'envoie des faire-part.

Cependant une question, pour ceux qui on déjà utiliser ce système. Les invités, le courriel qu'ils reçoivent est de la part de qui ? Quel est le nom de l'expéditeur affiché ? je ne vois rien sur le site à ce sujet.

Je voudrais éviter que cela viennent de mariages.net et donc les invités aient ça dans leur spam voir pire l'ignore car ils croient à une pub.

Nous vivons au Québec et gérons tout cela à distance. L'envoie via le site serait la solution parfaite et vraiment idéale pour la gestion du mariage en France.

4 Réponses

Activité récente par Mélina, le 27 Juillet 2021 à 10:20
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anne-Claire ! Smiley smile

    En effet l'expéditeur est bien Mariages.net mais sur le titre tu peux indiquer vos noms ou une phrase comme "Nous nous marions" qui incitera vos proches à ouvrir votre email.

    Je te passe une capture d'écran 👇

    AAWUweUeTWqtuhR9malYnJA03PA4OJmaLDT6WwLyqv3CbiZ_p9Y92POAvPGdmgvj17HUWAxAn0JiEQtKVfhBGprH12WVCEsCLmszIYmUfXCqe0hyhrA9tGrKt-4Jd-aROEJgq7Jj10ZXrLAjpLvHwnaYP4pM4aoTBij8-kjHmIv8mqvkU79jLNzVOb6eyRqgl2KwdiVtqOgUk3cByIb181mgz7DstVTO4wyXLbyh7CpHSjI2VDYuZ3eKWTo6E0rWLfJBASybLDDqzfnp25-X_E_55N2juJDe7Xk-Xi0DdYjqatXroGTn6m1WRtMr1VPd8cuqBpikUF3ByHUpaGAtlS15-0ASKSRTuxVW61Pd2X17uarCs6j8K1aPWZB9d5OyGPQL-dAa9SW3fOtb4DzQXtiJbc_fAstaJFRP4-Zm6Iwp8aLbuaqEHm1fT6DSOgzfZsc1qjtsTV-l90MMITgsasYkyqEDtFAcwuHxxw3O_GBSAY_oI2ahsumlZHwhajiqtcoUebG4XCBbvuGrmDb7PfTyxjojtK_JhbanDRtukuODh6NmJuRkNIiaA3IiIxWbD-y98nwXXpJrU_4Ip7W91AiQxYU2irgK8AKYnBIG8ks-pPr3mX4JcXO3j0RVpa3IDNAY5k7RkKA4DSHKI0kPokWGIerqakHC45tf1Od1VywFclmMpaMQplJqDLswfxTPkE6y2c5nTRoXTvqWQ3DdZeOK6Pj1yUpe6qdpkk9h=w349-h301?authuser=0

    Smiley kiss

    • Répondre
  • Lady Shaky
    Mariée Confirmée Août 2021 Aude
    Lady Shaky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si tu as un groupe dans lequel tu peux prévenir de regarder les mails c'est top.


    Je l'avais fais pour une partie de la famille, mais certains ne sont pas du tout sur FB ou WhatsApp. ( Bizarrement les grands cousins même si leurs parents eux sont sur les groupes lol).
    J'avais envoyé des save the date 1 an avant + on en a parlé en famille donc je savais que les gens étaient au courant mais pour les vrais invitions c'est un peu relou de ne pas savoir car ça devient important pour l'organisation.
    En tout cas, je te souhaite de bons préparatifs !
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Débutante Août 2022 Mayenne
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ta réponse !!
    Cela répond un peu à mes interrogations.

    Actuellement personne n'est au courant pour notre mariage. Ils vont être au courant en recevant l'invitation justement (1 an d'avance). Je me dit que la plupart dès qu'ils vont le recevoir vont nous écrire pour nous félicité ou petits commentaires.
    Seul les parents, témoins et notre officiant ont été avertis.
    Sur facebook ont à un groupe de discution avec ma famille et un avec celle de mon conjoint (frère, belle soeur, parents..) le jour de l'envoie je pense y mettre un message genre " prêt, feu, go, à vos courriels !! " Hihihihi

    • Répondre
  • Lady Shaky
    Mariée Confirmée Août 2021 Aude
    Lady Shaky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    En effet les invités reçoivent un mail de la part de mariage.net et on a eu les 2 cas (spam et suspicions de pub). Le 2 ème problème est qu'il n'y a pas d'accusé de réception et donc tu ne peux pas savoir si les gens attendent pour répondre ou ne l'ont pas reçu.

    Moi j'ai dû relancer de mon propre mail en disant que je n'étais pas sur de la bonne réception en renvoyant le lien du site pour qu'ils répondent.
    Par contre il me semble qu'il y a des sites de faire part qui font accusé de réception / lecture.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration