Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Septembre 2022 Vaud

Faire-part et rsvp

Marion, le 19 Février 2022 à 22:57 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Mon amoureux est moi sommes en désaccord pour les faire parts. Il pensait faire un seul carton RSVP de présence et sur le même le repas car il y a beaucoup d’allergies et d’intolérances. Alors que je pensais en faire deux pour les distinguer. Cela est possible avec la mise en page choisie. Il trouve plus simple surtout pour par ex, 1 faire part qui sera envoyé à plusieurs personnes. Et il y’aurait donc un carton par personne. Si quelqu’un a compris et peut m’aider c’est avec grand plaisir 😝😻❤️

9 Réponses

Activité récente par Marion, le 22 Mars 2022 à 14:47
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci à tout le monde pour vos réponses! Les faire-part vont bon train la créatrice a aussi beaucoup aidé dans la conception :-)

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas faire 1 seul coupon de réponse recto verso et au verso ils cochent le nombre mangeant poisson, viande… enfin selon vos questions misent
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juillet 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je rejoins l'avis de ton futur mari et de faire 1 seul coupon réponse.

Vous risquez effectivement qu'il y ait des oublis de la part de vos invités et qu'ils n'en renvoient qu'un au lieu des deux prévus.

De plus, je trouve un peu compliqué pour ma part d'indiquer dans le coupon réponse les allégies et/ou régime alimentaire etc. Ou alors il faut un grand carton réponse ^^. J'exagère un peu mais imagine que tu es un invité qui te réponde quelque chose comme, "alors moi, je suis intolérant au lactose, aux œufs, au gluten, je ne mange pas de viande mais par contre le poisson ok blablabla..."

Personnellement, on avait demandé une réponse par mail et on compte demander, dans un second temps aux invités ayant répondu présents, qu'elles sont leurs éventuelles intolérance et s'ils souhaitent viande ou poisson pour le plat principal.

Notre traiteur adaptera ensuite le menu pour ces invités, en fonction des réponses reçues.

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les 2 idées se valent à mon sens. Mais je pense que tu prends moins de risque à ce que les gens oublient de renvoyer un des 2 cartons en couplant tout sur le même carton réponse !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’avais fait qu’un seul faire-part. Pou le repas on a proposé un menu viande et un menu poisson j’ai appelé tous les invités et je leur ai demandé ce qu’il préparé.
    Pour que le traiteur s’y retrouve sur le plan de table j’avais écrit les prénoms en noir pour les minus viande et en bleu pour le poisson
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’ai aussi des invités avec des allergies alimentaires ou intolérances.
    Quand on a annoncé notre mariage (Dave thé date par sms), nous leur avons demander leurs allergies et les aliments à éviter.Nous avons fait un seul faire part pour tout le mode , mais j’ai fait une liste avec le nom de la personne , ses allergies ou intolérance. Je la transmettrai au traiteur en même temps que la liste définitive des invités…Bonne journée
    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ha oui, je comprends mieuxSmiley laugh

Je reste dans l'idée de distinguer Smiley winking

• Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On pensait faire une sorte de RSVP QCM pour savoir qui mange de la viande/ du poisson/ végétariens/ et les intolérances etc.. mais ce n’est pas le menu. Comme ça en fonction des réponses on peut avoir une idée du nombre de végétarien par ex. Mais oui j’avoue qu’expliquer l’idée n’est pas facile 😅. Et après coup, un menu exprès pour eux sera choisi 😉
    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Heu non je n'ai pas vraiment tout compris, lol ....

Donc vous allez déjà mettre le repas avec les faire-parts en raison des personnes qui font des allergies, c'est ça?

Et vous avez prévu un menu spécifique pour ces personnes?

Après moi je distinguerai ...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration