Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée Confirmée Août 2023 Maine et Loire

Faire-part fait main

Romane, le 17 Mars 2022 à 13:03 Publié dans Avant le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Petite question du jour, je voudrais faire mes faire-part moi-même à la main. Plusieurs raisons à cela :
- L'envie de m'investir à fond dans mon mariage- J'aime beaucoup le diy, même si j'ai un niveau relativement modeste.- Patienter jusqu'à la date du mariage (août 2023)- On a déjà fait les Save the Date nous-même donc pourquoi ne pas continuer ?- Ça fait des économies (aussi)
Inconvénient majeur- J'ai peur que l'écriture du texte à la main fasse un peu cheap
Je vous remercie pour vos avis et conseils si vous en avez.Avez-vous fait vos faire-part entièrement ? Qu'en ont pensé vos invités ?

18 Réponses

Activité récente par Estelle, le 20 Mars 2022 à 17:58
  • E
    Mariée Addicte Août 2024 Territoire de Belfort
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux aussi les faire toi même mais sur ordi Smiley smile


    J'ai créé les nôtres sur Canva et on aura juste à les imprimer sur papier canson !
    Faire-part fait main 1
    Faire-part fait main 2
    Faire-part fait main 3

    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Août 2023 Maine et Loire
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !
    Ça, ce sera la surprise ahah ! J'ai du bon double face ça devrait le faire j'ai déjà testé le double face avec un ruban plus large.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très joli ! Smiley smile
    Le ruban n'est pas difficile à faire tenir ?
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Août 2023 Maine et Loire
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous aurons 90 invités donc une cinquantaine de faire-part à réaliser. Merci pour le lien, je cours regarder.
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Août 2023 Maine et Loire
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Oui je m'inspire beaucoup d'une célèbre application qui commence par P.
    J'aimerais faire un faire part très simple, épuré et élégant. Un carton blanc 10 x 21 cm, un ruban bleu. A l'avant nos noms, la date et le ruban. A l'arrière le texte imprimé et collé directement sur le carton.J'ai déjà commencé mon livre d'or, j'aimerais rester dans le même esprit. Au moins les mêmes coloris.Faire-part fait main 4
    Faire-part fait main 5

    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Débutante Mai 2022 Puy-de-Dôme
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mon faire part est fait maison mais pas écrit à la main. Nous avons imprimé sur du canson de couleur je trouve que ça fait quand même un peu plus "propre"
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Si tu tu sens de faire tes faire-part à la main alors fonce !

    Mais je t'invite tout de même à consulter le catalogue de papeterie : Faire-part 💌

    Tu auras combien d'invités ?

    Bonne journée ☀️

    • Répondre
  • Carmen
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Bas Rhin
    Carmen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello. Nous on les a fait main. Par contre la grosse partie de texte on a imprimé, decoupé (dechiré) et collé. En gros on a pris un papier coloré type canson quon a decoupé et plié, on y a mis une plume en macramé devant, mon cheri y a calligraphié nos initiales, puis a l'interieur il a calligraphié nos prenom et pas contre le texte on l'a imprimé sur un beau papier à part qu'on a collé

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    On a fait nos faire-part nous mêmes sur ordinateur. J’avoue, je suis secrétaire, donc je maîtrise certains logiciels.
    On fait toutes notre papeterie.Si vous avez quelqu’un dans votre entourage qui s’y connaît, il pourrait vous montrer…
    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai oublié aussi le site La Pirate qui fait des tampons personnalisés!
    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊 nous avons fait nos faire-parts et tu peux toujours écrire sur word (ou autre) le texte en téléchargeant des écritures à te convenance puis les imprimer! Nous avons imprimé chez nous avec du papier canson! Faire-part fait main 6

    Faire-part fait main 7


    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le fait main ne veut pas dire écriture à la main, enfin je ne sais pas si je suis hors sujet mais pour moi fait main ça peut être dans le découpage, montage, embellissements, "tamponnage" etc avec un ordi pour les textes.
    Je fais les invitations des anniversaires et autres cartes type faire part pour mon entourage et je n'ai que des remarques positives.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va les faire nous mêmes aussi mais je n’écris pas je trouve que sa ne fait pas bien mais je vais les imprimer ou sinon je vois pour acheter une machine pour faire ma déco
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pareil on voulait un faire part qui nous ressemble, j’ai fais tout les textes, graphismes sur Canva
    On a été imprimer à bureau vallée et fait les découpes (faire part pochette avec des cartes dedans) puis on a coller dans les pochettes et fait couler un sceau de cire.
    Mise en enveloppe et autocollant 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! Nous avons fait nos faire-part entièrement à la main. (j'avais fait un post que tu peux voir sur mon profil). En effet je suis d'accord avec le risque de l'écriture à la main. J'ai fait tous les designs sur le logiciel canvas et ensuite imprimer sur du beau papier avec mon imprimante. C'était des pocketfolds. C'était beaucoup de travail mais on est super fière

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2022 Hautes-Pyrénées
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai tout préparé moi même, sur l ordinateur puis je suis parti avec ma cle usb chez l imprimeur. Du coup, vraiment tres personnalisé et peu couteux. Les invités ont adorés
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pourquoi ne pas tout faire à la main, mais imprimer le texte dans une joli typo et le coller ou glisser dans votre faire.part ? Smiley smile
    Avez-vous des modèles d'inspiration ?
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai pas fait ceux de notre mariage, mais ceux de naissance de nos filles. Ça n’a pas du tout été économique, pour le reste j’ai adoré m’investir dans ce projet et on a eu de gentils retours. Leurs faire-part sont uniques ♥️
    Si tu as le temps et l’inspiration fonce et pense à en garder 1 ou 2 modèles en souvenir


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration