Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margaux
Mariée Confirmée Février 2022 Hauts-de-Seine

Faire-part fait main, pour ou contre ?

Margaux, le 20 Juillet 2021 à 14:26 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé

Je me pose la question du faire part !

J'aimerai les réaliser moi même mais j'ai un peu peur que certains invités ne trouvent pas ça assez bien fait ou trop simple par exemple (je ne suis pas une pro !)

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous fait les vôtres vous même ?

Merci et bon mariage à toutes et tous !

81%

109 votes

19%

25 votes

21 Réponses

Activité récente par Christelle, le 5 Août 2021 à 20:44
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout dépend du nombre d’invitations et du type de papier choisi. Nous avons préféré les faire faire mais chacun fait à son idée !
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour si vous avez en plus d'une âme d'artiste, du temps, le matériel adéquat, le lieu et les petites mains pour vous aider. Perso j'aurais vraiment aimé mais pas assez soutenue par Mr 😅
    • Répondre
  • Emmanuel
    Marié Curieux Août 2022 Gard
    Emmanuel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Concernant les faire part, je ne peut que te dire de les faire toi même car outre le gain économique, tu peux ainsi les personnaliser. Tu as de très bon sites sur Internet qui peuvent t'aider dans cette démarche (perso je suis passé par Canva pour faire les miens, un peu de retouche via paint et c'était réglé). Voici les miens (le sujet date un peu mais bon, ils ont pas trop changé depuis).

    https://communaute.mariages.net/forum/mes-faire-part--t573134?idMessage=18903146&utm_source=bodas_citar&utm_medium=email&utm_campaign=bodas_citar#editor

    Après les miens reste assez classiques, si tu veux un peu plus de design, il vaut alors mieux passer par un pro.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les ai fait moi même, les gens ont dit qu'ils étaient beaux (et au pire a part les parents et grands parents ça finit souvent à la poubelle) 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Totalement pour! je n'ai juste pas eu la patience de le faire mais sinon je trouve ça top!

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je compte les faire moi même également

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai reçu fait main j'aime bien, mais à demande bcp de travail, d'essai, patiente et temps... Que finalement tous dise que ça revient plus cher que d'en acheter un tout fait. Seulement après c'est la satisfaction que ça soit du fait maison 🙂. Perso nous n'avons pas l'envie de le faire nous même donc ça sera acheté.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait nous-même et certains les trouvent plus sympas que d'autres faits par des pros.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2022 Lot
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les ai fait moi même. J'ai juste ma belle mère qui a fait une remarque, étonnant ! Mais en réalité je me fiche de ce qu'elle a pu penser.
    J'y ai passé du temps et y ai mis mon cœur et c'est le plus important pour moi
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne les ai pas fait moi même mais si tu en as envie, fonce !
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est toi et ton futur mari qui prennez vos décisions pour vos préparatifs alors si tu veux faire tes faire part toi même fait le au moins tu sera fière de ton faire part et puis je trouve que ça peut être tout aussi jolie que si tu les faisais faire, bon courage ❤️
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une très bonne idée et ca occupe en plus 😊 ça ne me choquerait pas de recevoir un faire part simple, c'est personnel comme réalisation. Nous on va les commander sur internet car manque de temps pour les faire et avec environ 110 invités ... flemme 😁

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, personnellement je ne suis pas douée manuellement mais j'en ai vu des fait mains qui étaient magnifiques. Ayez confiance en vous. Ils seront très beaux j'en suis sûre. C'est l'intention et l'amour que vous mettrez dedans qui feront tout leur charme. Les invités quant à eux je ne vois pas pourquoi ils se permettraient de critiquer votre faire part, c'est déjà une joie d'en recevoir un ☺️
    • Répondre
  • Orlane
    Super Mariée Mai 2022 Haut Rhin
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait tout les miens à la main. Je suis sûre que tes invité seront content ou fière d'avoir quelque chose d'unique et toi tu seras fier de les avoir réalisé
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons fait les nôtres et le retour qu'on a eu de nos invités c'est qu'ils étaient très beaux.
    Oui bien sur ils n'étaient pas parfait comme ceux d'un pro mais ils nous correspondaient à 100% et fait avec notre cœur.
    Faire-part fait main, pour ou contre ? 1
    Tu peux faire un essai et voir si ça te plaît🙂
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons les nôtres, un ordi, un peu d’imagination, qqs touches de Crayon à la main pour la brillance notamment… je souhaitais les faire sous forme d’aimant pour qu’ils soient utiles donc le fait main était un peu obligatoire
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour même si les nôtres ont été fait par ma belle sœur qui travaille en imprimerie.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais-toi plaisir si tu as envie de les faire seule 😃 et honnêtement j’ai reçu beaucoup de faire-parts, et je ne me suis jamais permis de les juger ou critiquer j’étais juste contente d’être invitée 🙂
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai voté pour car chacun fait comme il veut et comme il peut.
    Avec le fait main tu auras qqc de personnel et d’unique
    Les petits défauts du fait main en fait tout le charme 🙂
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne les ai pas fait moi-même, mais je trouve que c'est une très bonne idée

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compte les faire moi même également
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration