COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

J
Nouvelle Mariée Août 2021 Calvados

Faire part fait maison

Julie, le 28 Mars 2021 à 22:43 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonsoir à toutes les futurs mariés et les mariés j'ai une très grande question à vous poser j'ai fumé faire-part à la main tu te fais moi-même mais j'ai très peur que ça ne plaise pas je voudrais vos avis s'il vous plaît attention ne soyez pas trop dur dans ce que vous répondrai merci.
À cause du covit vide nous avons été obligé de faire en deux parties nous avons fait un petit mariage à la mairie le 24 octobre 2020 puis notre mariage à l'église aura lieu le 7 août 2021 avec photographe salle des fêtes DJ bref le vrai mariage et l'échange des alliances !
Du coup on sait servi d'une photo de notre mariage civil pour le faire-part pour l'Église.Le plus gros doute que j'ai c'est sur la présentation façon carte j'ai tout fait à la main j'ai dessiner découper me la couleur. le but était de faire un rappel par rapport au premier faire-part de mariage que nous avions fait nous-même également pour la mairie je voulais partir sur le même principe mais malheureusement nous avons commencé à les donner autour de nous et la grand-mère de mon mari n'a pas reconnu la robe de mariée elle croyait que c'était dans un sac je vous rassure elle a une très bonne vue mais ça ne lui a juste pas plus plus que ça et ma mère m'a fait pour réponse essaie de rajouter une photo de vous.Faire part fait maison 1

Faire part fait maison 2

10 Réponses

Activité récente par Morgane, le 30 Mars 2021 à 16:13
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Ardèche
    Morgane ·
    • Signaler
    Coucou comment était ton premier faire-part ?
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Octobre 2021 Morbihan
    Odine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Après c'est mieux que rien, si ça vous convient c'est très bien.
    Tu en as beaucoup à imprimer ? Car tu peux faire quelque chose de très simple avec des logos et très peu de texte.
    Sinon tu peux décalquer aussi. En tout cas je ne trouve pas que la robe on dirait un sac, on voit très bien que c'est une robe. Ce qui peut être fun c'est de mettre une photo de votre tête sur le corps.
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Parce-que je n'ai pas d'imprimante et que à la base je vais à la médiathèque pour faire des impressions ou photocopie. Bon j'ai bien compris le mot "enfantin" malheureusement il ressort beaucoup.
    Bon bah je déchire tout, ça ne sert à rien. Ils ont des msg, ils vont devoir bloqué la date eux même.
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Octobre 2021 Morbihan
    Odine ·
    • Signaler
    J'aime bien l'idée du fait maison mais je ne le trouve pas très bien réalisé désolée.
    Vu qu'il y a une partie imprimée pourquoi ne pas le faire que sur informatique ? C'est économique, juste du papier et de l'encre, c'est ce que nous avons fait. Ça ferait plus structuré, moins enfantin.
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Okay, disons que ce sont les 2eme faire-part que je fait donc bon, c'est un coup supplémentaire, et je n'ai pas forcément le matériel pour.
    Mais je comprends ce que vous voulez dire.
    Cordialement
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Bonjour, personnellement je suis pas fan... je trouve cela enfantin... tu peux peut-être scanner tes dessins et les introduire dans une construction plus travaillée...
    Après comme pour tout ce qui concerne le mariage,il faut que ça vous plaise à vous deux d’abord et en sortant des conventions cela plaira moins au plus grand nombre, mais cela ne doit vous empêcher de faire les faire-part de vos envies !!
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup, disons que la déco dépend du style de chacun on a tous des envies et des goûts différents
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ton avis et tes conseils ❤️
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Coucou, je peux comprendre que tu aies des doutes si quelqu’un t’as fait une remarque mais c’est votre mariage, vous faites à votre image 😊 Donc si ton faire part te plaît n’écoutes pas les autres, il y aura toujours quelqu’un pour te dire que ça ne va pas ☺️ Personnellement je préfère les faire parts fait avec des écritures informatiques mais ce n’est qu’un choix personnel 😊
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler

Coucou Julie et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

Je pense que tu vas passer beaucoup de temps à les faire pour tes invités ?
    Combien d'invités as-tu ?

Tu peux aussi nous donner ton avis sur ce post du jour 👉 La décoration sur les tables : fournie ou simple ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés