Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Brandon
Marié Curieux Août 2023 Guadeloupe

Faire-part fait maison

Brandon, le 29 Août 2021 à 17:59 Publié dans Avant le mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Mon premier petit post. Jeune futur marié, je m'occupe d'une partie de l'organisation du mariage et dans mes tâches je n'ai pas réussi a trouvé de faire-part qui rentrerai idéalement dans nos choix de couleur principale (violet). Du coup je me suis décidé (à l'aide de quelques modèles sur internet) a créer le mien et voudrait un avis générale. Tonalité, modification ou même des idées supplémentaire sur ce que je peux apporter à ce faire part serait un plus.

Merci d'avance !


Faire-part fait maison 1



Faire-part fait maison 2

Les lignes ne seront plus la bien évidemment, c'est jusque j'en avais besoin pour les marges d'impressions l'alignement etc.. 1ère image sera le recto (extérieur) du faire part et 2ème l'intérieure avec la partie blanche étant la ou j'écrirai les détails.

27 Réponses

Activité récente par Brandon, le 2 Septembre 2021 à 17:35
  • Brandon
    Marié Curieux Août 2023 Guadeloupe
    Brandon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Flo
    Mariée Confirmée Août 2022 Loire
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Brandon ! C'est super joli ! Je ne changerai rien ! Ton faire part fait classe chic et épuré. Parfait 👌 bon courage pour la suite !!!! 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2022 Gers
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, moi aussi j'utilise le site canva avec lequel j'avais déjà fait plusieurs créations pour les mariages de mes amis et pour mon fils (faire-part de naissance, anniversaire ect).
    • Répondre
  • Brandon
    Marié Curieux Août 2023 Guadeloupe
    Brandon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Merci beaucoup. Je ferai un p'tit tour sur le site et voir si ça me coûtera moins cher Smiley winking Je te souhaite bonne chance dans ta création !
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Décembre 2022 Haute-Garonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    pour info je fais le mien également et j’ai trouver un super site , qui s’appelle Canva, tu peux t'aider de modèles existants ou bien même le faire de A à Z, pour ma part cela m'as bien aidé.

    En tout cas celui que tu as commencé est déjà bien . Bon courage Smiley smile

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Brandon ! Smiley smile
    • Répondre
  • Brandon
    Marié Curieux Août 2023 Guadeloupe
    Brandon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui quand même, franchement très classe ! J'aime vraiment beaucoup le design ! En plus c'était récent, toute mes félicitations. Vous pouvez être fier de votre travaille !
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà ce que j'avais fait :
    Faire-part fait maison 3
    Faire-part fait maison 4
    Faire-part fait maison 5
    Le carton brunch :
    Faire-part fait maison 6
    Faire-part fait maison 7
    Et enfin la papeterie du jour J (livret de messe, menu, étiquette marque-table, étiquette marque-place) :Faire-part fait maison 8
    Et j'ai aussi fait les étiquettes autocollantes pour les couvercles des cadeaux aux invités :Faire-part fait maison 9

    • Répondre
  • Brandon
    Marié Curieux Août 2023 Guadeloupe
    Brandon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le dessin est un don qui se respect Smiley winking Je suis quand même content que tu as pu trouver une alternative pour qu'il soit personnalisé ! N'hésite pas à y mettre une photo stv Smiley laugh
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr ! Tu as de quoi être fier ! Comme tu maitrises les outils de graphisme et que tu a su faire un fichier avec les "contraintes techniques" liées à l'impression (marges etc...), envoyer ton fichier directement à un imprimeur est effectivement la meilleure option pour toi ! De mon côté je sais "juste" bien dessiner et n'ai pas été capable de faire un fichier avec toutes les contraintes techniques, c'est pourquoi je me suis tournée vers le site de FPE Smiley smile
    • Répondre
  • Brandon
    Marié Curieux Août 2023 Guadeloupe
    Brandon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci j'ai encore changer un peu le design en lisant 2/3 commentaire. Faire-part fait maison 10
    J'ai rajouté la date sous le cœur et le texte au dessus disant (le moment est enfin arrivé...).


    Sur ce qui sera le dos de la carte j'ai rajouté une citation d'amour un film qu'on aime tout les deux en anglais qui dit: (version traduite à peu de chose prêt) Aucune mesure de temps avec toi sera suffisant. Mais commençons par "toujours".
    • Répondre
  • Brandon
    Marié Curieux Août 2023 Guadeloupe
    Brandon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Je jetterai un coup d'œil dans les posts conseillés !


    Oui le thème sera vraiment majoritairement du violet et blanc (avec un peu de noir ou gris pour mon costume) Smiley laugh
    J'ai en plus trouvé pas mal d'idée sur pinterest pour la déco donc ça va on essaye de tout prévoir afin d'avoir les choses comme on l'imaginait.
    • Répondre
  • Brandon
    Marié Curieux Août 2023 Guadeloupe
    Brandon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah cool ! J'y ferai un tour mais je suis franchement satisfait de mon résultat. Content que tu as pu avoir quelque chose fidèle à toi et ton thème !
    • Répondre
  • Brandon
    Marié Curieux Août 2023 Guadeloupe
    Brandon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! N'hésite pas à partager sur ce poste (ou créer le tien) si tu veux ! Je te donnerai mon avis avec plaisir !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mars 2023 Paris
    Monica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est magnifique ! Simple, épuré, faisant ressortir (ce qui semble être) les couleurs du mariage.

    Bonne continuation !

    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Brandon et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    C'est un super projet !

    Tu trouveras peut-être de l'inspiration dans ces posts :

    Idées faire-part

    Tout le mariage sera en violet ? 😊

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement le tarif proposé semble très intéressant ! Smiley smile
    De mon coté j'avais mis en forme mes faire-parts etc sur le site de Faire-part Elegant, qui propose toute une gamme de papeterie 100% personnalisable. Leur plateforme de personnalisation était un peu pénible mais le service client est vraiment au top et réactif au moindre soucis, et un graphiste dédié revoyait sans frais supplémentaire l'ensemble des maquettes avant impression, donc le résultat final était impeccable Smiley smile
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Joli! Je pars aussi sur du fait maison! Bon courage 😄
    • Répondre
  • V
    Marié Confirmé Juin 2023 Dordogne
    Vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bandon pour ma part pas de découpe. Papier à la bonne taille.


    Bonne continuation aussi pour la suite au plaisir d'échanger
    • Répondre
  • Brandon
    Marié Curieux Août 2023 Guadeloupe
    Brandon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah superbe, j'aimerai bien faire l'impression moi même mais j'ai trop peur de la découpe et de ma maladresse niveau découpage donc je préfère le faire chez des pros ! En tout cas très réussi et bonne continuation pour la suite des préparatifs !

    • Répondre
  • V
    Marié Confirmé Juin 2023 Dordogne
    Vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai fait l'impression par moi même 🙏🏻


    Merci le thème et Japon/Inde
    • Répondre
  • Brandon
    Marié Curieux Août 2023 Guadeloupe
    Brandon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Très jolie design, je devinerai presque une inspiration ou thème asiatique ? Smiley winking Nous nous marions la même année que vous mais en plein vacances d'été ! Vous le ferez imprimer où ?

    • Répondre
  • V
    Marié Confirmé Juin 2023 Dordogne
    Vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toi moi j'ai fait mes propres faire part.
    C'est permet aussi de faire réellement ce que tu désire 🙏🏻

    Juste le texte qui change pour ceux invités au repas 👍🏻
    Faire-part fait maison 11
    • Répondre
  • Brandon
    Marié Curieux Août 2023 Guadeloupe
    Brandon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci bcp pour le conseil de la date sous le cœur, j'essaierai ça de suite ! Team papeterie maison 💪🏾💪🏾💪🏾
    Il y a un corep dans ma ville qui propose quelques trucs sympa pour mon projet, le tout pour un peu moins de 140 euros pour 150 faire-part (je lui avais donné un chiffre lambda au cas où). Tu avais imprimé les tiens où ?
    • Répondre
  • Brandon
    Marié Curieux Août 2023 Guadeloupe
    Brandon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, j'y travaille encore (il y a toujours place pour amélioration) mais je veux pas trop remplir non plus
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, ayant également fait ma papeterie de mariage moi-même, je ne peux que valider ta démarche ! Smiley smile le design que tu as fait est très joli ! Je te recommanderais cependant de rajouter la date en dessous du cœur avec vos deux initiales. Sinon je n'ai pas d'autres remarques Smiley winking tu vas les faire imprimer où ?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'aime beaucoup, il est très original, bravo
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration