Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Blue Phoenix
Mariée VIP Octobre 2024 Hérault

Faire part fait maison ou par un professionnel

Blue Phoenix, le 13 Mai 2020 à 09:34 Publié dans Organisation du mariage 2 25
Sauvegardé
Répondre

coucou, je viens vous demander conseil car je suis un peux perdu, j'ai commencer a chercher prestataire, l'un 2 coches beaucoup de choses mais, car évidemment il y a un mais, la forme que je voulais il ne la fait pas, donc je vais devoir améliorer ça, je m'explique je souhaite un faire part double page avec un rabat pour glisser invitation et autres, et pour le fermer je souhaite une bande en papiers avec un carré sur lequel je mettrez un cachet de cire, et il suffira de faire glisser la bande pour l'ouvrir. le faire part sera sans rabat, et je devrais créer la bande extérieur, mais par contre je peux placer mon texte ou je veux, personnaliser l'écriture ou les photos, choisir des options comme qualité papier, finitions, détails, et enveloppe gratuite, ce qui fait que modèles que j'envisage me reviendrais a environ 1 euros pièces, mais je ne trouve aucun commentaire sur ce prestataire, donc si je fait mon faire-part maison, j'ai trouver les tutos pour la forme, je sais ou acheter tampon et cachet de cire personnalisable et le papier, mais ce qui me poses problème c'est les textes, je ne sais pas comment n'y ou personnaliser l'écriture, le format, et surtout comment le placer sur mes futur faire parts, donc je viens vers vous pour savoir si vous savez ou je peux faire ça, ou si plus simplement customiser celui que j'ai trouver avec bande extérieur ne serez pas plus simple, en sachant qu'un maximum de choses vont être faite par mes soins. d'avance merci pour vos conseils concernant site de prestataire français facile a utiliser pour faire-part tout fait, ou site pour personnaliser mon propre faire part fait entièrement par moi. N'oubliez pas je me marie en octobre 2024.

25 Réponses

Activité récente par Blue Phoenix, le 5 Juin 2020 à 19:08
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci mais j'ai trouver mon bonheur a la faireparterie !!!, mais merci pour l'info !!!, bon préparatifs

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2020 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pour ma part j'ai fait faire mes faire part par itekwedding ! ils sont pas très chers et vraiment géniaux ! je te les conseille

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est gentil à toi également Smiley winking

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après recherche MERCI Estelle pour la faireparterie, il y a plusieurs modèle qui nous plaisent !!!, c'est top il ne me restera qu'a ajouter notre tampon de cire personnaliser, mais maintenant on hésite entre une bande papier ou une attache en lin avec étiquette, lol, joie, encore Merci et plein de bonheur !!!!

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou alors certaine mon conseiller, photoshop, world, rosemoon, cottonbird, la faireparterie, merci je vais regardez ces site en prioritée !!!

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Mélina, oui prestataire trouver mais la forme du faire-part ne correspond a ce que l'on voudrais, c'est pourquoi je réfléchie si je fait maison ou pas, car je ne suis pas douer sur ordinateur, je veux un rectangle recto verso double page, avec un rabat pour ajouter invitations et autres, et pour le fermer une bande papier qu'on fait glisser, et au centre de cette bande un cachet de cire avec notre déco personnaliser !!!, donc si je prends le prestataire, je dois ajouter la bande, et invitation et le reste dans l'enveloppe du faire part en vrac ou alors je créer une mini pochette que pour ça, ou je les attache comme le save the date que j'ai choisie, la aussi j'y réfléchie !!!, après j'ai le temps on ce marie en octobre 2024, ainsi en anticipant je peux faire de mes mains, je fait déjà déco intégrales, bouquets, donc je ne suis pas en panique, j'anticipe !!!, et merci pour les liens, bonne journée !!!

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord merci !!!!plein de bonheur

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'ai fait sur word tout simplement 😊
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou après recherche en tout sens j'ai valider plusieurs choses, fairepartmoinscher à un modèle qui me convient sauf qu'il est carré à bord arrondis sans pochette intérieur, mais je peux glisser l'invitation avec son enveloppe dans l'enveloppe du faire part, en plus je peux faire marque place, carte remerciement, invitation, menu dans le même modèle !!!, donc dans prestataire je garde celui là, après on ma parler de tous ces sites : canva, de photoshop, Vistaprint, cotton bird, aliexpress, wish, rosemood, optimprint, facebook, pastilles et petit pois, monfairepart, optimalprint, mon faire-part.com, faireparterie.com, fairepapeterie.com, tadazz, fairepart creation, fairepartpascher, Impression Moderne, aux faire part étoilés, 1001 cartes, etsy, amazon, carteland, pop carte, faire-parts wood's, la crafterie, la carteraie, photobox, faire part de nos rêves, top office, creatif, je crée mon faire part, dessine moi ma fête, mon album photo, créat envie, top office, helloprint, planet cards, pepper and joy, camille2zailesE, jdstyle, plantcard, popcarte, sweatpaper, item wedding, kipik design.com, growing paper, homade, homemade, cardxl.fr, faire-part woods, cartalia london, spiritus naturae, zazzle, itek wedding, 8internet, ps iloveyou, vost studio, ô happy day, sprint printer, invited to, autograph, poplove, evicreation, carterie ava, les faire part d'alya, les petits faire part de Nelly, virginie creative, création ata.

    voila la liste complète vous comprendrez pourquoi je suis perdue, car je ne suis pas douer sur internet, et il me faut impérativement un site en français pour écrire les textes et modifier modèles des faire part !!! , si vous en connaissez ou en avez utilisez dans cette liste merci de me dire celui que vous me conseillerez, je précise je ne fait pas de pub, je cherche un site le plus simple possible a utiliser pour acheter faire part tout fait avec texte, faire part sans texte, ou faire part que je pourrais faire entièrement avec texte, d'avance merci pour votre aides et vos conseils, merci de me précisez si site ou logiciel pour faire texte !!!, plein de bonheur

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou d'accord, oui c'est une double page recto-verso avec une pochette intérieur pour mettre invitation, et autres donc merci pour l'info, après premier essais je verrais ce que ça donne et selon je ferez imprimer les faire parts par un pro!!! plein de bonheur

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si tu as des formes rectangles simples pour les parties imprimé et non recto-verso, ça peux se faire sans problème soit même... nous on avait des questions de pliage, donc une impression recto verso au mm près et du coup je consommais bcp plus de papier... par contre le reste de la papeterie (menu, étiquettes, livret de cérémonie... on imprimera nous même)

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou cool, a photoshop j'aurais jamais penser a eux, et indesign je note, merciiii, j'essayerais d'imprimer moi même mais selon résultat on verra si on passe par un pro ou pas !!!, plein de bonheur bon préparatif,

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous avons fait nous même notre maquette de faire-part sur Photoshop (pour les retouches/nettoyages) et Indesign pour la mise en forme. Par contre pour une question pratique nous faisons imprimer par un imprimeur ... on a aussi une forme peu habituelle et du coup sur mon imprimante perso (même si c'est une semi-pro laser) il y a avait des décalages de quelques millimètres qui me faisait m'arracher les cheveux!

    On a un coût de revient à 2.5€ par faire-part (tout compris au niveau: faire part, carton réponse, enveloppe, cachet et même timbre) sachant que pour le type de travail demandé un pro nous avait fait un devis à 3.5€/u pour juste une impression mais sur un modèle existant sans carton réponse et sans enveloppe... ce qui aurait monté à 5.5€

    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup. Prends soin de toi également. 😘

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je viens de regarder tes photos, et plein m'inspirent beaucoup, j'adore, a bientôt prends bien soin de toi, bisous

    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en prie 😁 Avec plaisir 😊

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super tu est une vrai mine d'or pour moi, je pique tout ça !!!, plein de bonheur

    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oki. Smiley winking

    Pour les textes j'ai utilisé Word, j'ai mesuré la taille de mes 3 fiches à gauche et j'ai crée à la taille des zones de texte.

    Pour l'écriture, j'ai cherché sur Internet une police qui me plaisait et j'ai pu la télécharger gratuitement.

    Après j'ai imprimé moi même les textes, j'ai tout découpé au cutter de précision pour être bien droit puis pour le texte principal à droite j'ai utilisé du scotch double face.


    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Shyness, ok fait maison je note!!!, tu est passer par quelle site pour créer le texte et le design ???

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou oui c'est exactement cette forme que j'aimerais

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement nous les avons fait par nous-même, et du coup cela nous a fait faire de sacrés économies, et ils sont comme on le souhaitait 😉👍
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    J'ai fais mes FP dans ce style est ce que c'est la même chose que tu souhaites dans la forme?

    Faire part fait maison ou par un  professionnel 1


    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, merci Marion atelier rosemood site internet français ?, et canva c'est quoi ?, ah oui sur internet je suis pas très douer

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    beaucoup de mariées utilisent canva pour faire leur propre faire part. sinon moi j'ai fait faire mes faire parts chez atelier rosemood et nous avons été super satisfaits

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration