Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Mariée Addicte Juillet 2022 Manche

Faire-part fait ou chez l’imprimeur ?

Aurore, le 6 Septembre 2020 à 22:33 Publié dans Avant le mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour bonjour !

Petite question, nous souhaitons faire des faire part pocket fold. Je ne sais pas quoi penser... à commander ? Chez l’imprimeur ?
Comment avez vous fait vos faire part ? Et comment avez vous fait l’impression ? Pour combien d’euros ? Je ne souhaite pas que ce soit trop cher non plus puisque qu’il m’en faut une centaine... mais je sais que ce type de faire part est plus cher. Je sais pas si c’est clair 😂

31 Réponses

Activité récente par Sophie, le 10 Septembre 2020 à 10:24
  • S
    Nouvelle Mariée août 2022 Meuse
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vérifie aussi toujours 3 fois avant de leur envoyer le mail. Mais à chaque fois j'ai eu des réponses pour être sur et il envoie même le résultat en photo avant d el'e faire en général
    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'ai tout imprimé.
    L'avantage est aussi que si tu as un faire-part qui se rajoute tu peux le refaire

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je suis allée sur le site Cotton Bird. Ils proposent des modèles que tu peux modifier intégralement. J'ai fait mes faire part et menus dessus parce que j'avais flashé sur un modèle avec texte avec relief en or. En tout j'en ai eu pour 368€ pour 40 exemplaires (Léonie) avec une promo de 20% il me semble. J'ai pris tout option, et heureusement, parce que j’avais fait quelques fautes (très minim, j'avais écrit "le Dîner" au lieu de "Le dîner" et "le dessert des mariées), quand je m'en suis rendue compte, ils avaient déjà lancé l'impression alors que j'avais pris l'option de contrôle à 15€. Ils ont tout réimprimé gratuitement et nous les avons reçu rapidement. Par contre, ils sont à monter intégralement.

Le reste j'ai utilisé le site mais j'ai travaillé avec Word et l'outil de capture d'écran et j'ai imprimé moi-même sur du papier canson (prénoms de tables, plan de table, étiquettes pour les cierges, livrets, panneaux pour les animations).

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'avais pas pensé à Aliexpress pour les faire part. Je vais regarder ca. Merci

La robe c'est Génial d'avoir pu l'avoir à ce prix. J'avais plus pensé à jjhouse, milanoo, mais pas le courage de commander uen robe sans l'avoir essayé. Surtout que malgré le choix, je n'étais convaincu par aucune robe.

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et tu verras que tu feras des économies en plus
    • Répondre
  • Ciindy
    Mariée Confirmée Mai 2022 Manche
    Ciindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis . Oui oui ça m'a fait économiser beaucoup d'argent ( qu'on met ailleurs 😆) .
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un super site, et même en prenant la version gratuite tu as pleins de choses ☺️
    Je n’ai pas fait mon faire-part car j’ai plutôt trouver mon bonheur sur planet cards, mais je vais faire mes menus, noms de tables, cartons avec les noms pour le plan de tables
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faudrait que je fasse un essai alors ☺️
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je connais et je n’y avais pas pensé très bonne idée !
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est génial!!! Tu as du faire de sacrés économies ! C’est vrai que pour la deco on prend tout sur Ali mais au niveau papeterie je doutais un peu. Merci de ton aide, je te demanderais au besoin ☺️
    • Répondre
  • Ciindy
    Ciindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui , non enfaite il faut regarder c'est écrit personnalisé je crois . Mais si jamais vous trouver un faire part qui vous plaît avant de l'acheter il faut tout d'abord regardé les avis et commentaires , les photos . Et ensuite si les avis sont bon vous envoyer un message au vendeur en demandant confirmation que l'impression fait parti du prix . Cela fait plus de 5 ans que je commande chez Aliexpress je me suis fait avoir sur les début comme beaucoup mais maintenant je nest presque plus de deception et j'y achète absolument tout ! Pour le moment toute ma déco viens de chez eux et même .., ma robe de mariée ... Oui oui !!! Je l'ai payée 192€ faites sur mesure !!!! Je me suis dit qui ne tente rien n'a rien alors au pire je perd 200€ mais au mieux j'économise énormément . Alors clairement je ne m'attendais a rien pour ne pas être déçu et finalement elle est sublime , j'ai demander de rallonger la traîne de 2m au lieu de 1,50 m , j'ai demandé de fermer un peu plus de décollete et de rajouter des boutons ... Et bien tout était la , la taille est parfaite , la qualité est dingue ! J'ai 7 couches de tissus !!!!! Bref ce n'était pas le sujet mais juste pour dire que il y a des petites astuces pour acheter moins cher et ne pas être déçu . Si tu veux si tu trouve le lien des faire-part que tu aimes envoie le moi et je dirait si tu peux acheter ou non .
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu connais le site Canva ?
    Tu peux peut-être créer tes faire-part ☺️
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Aurore,
    Oui sur un papier cartonné Clairefontaine pollen
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Holà ! Oui mais nous ne trouvons pas notre bonheur Smiley sad
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Vous avez imprimez sur du papier cartonné ?
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai tjrs peur de me tromper dans ce que je commande je comprend pas tout lol
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui ! J’avais complètement oublié cette appli elle est géniale
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça vous reviens à combien environ sans indiscrétion ? Pour me donner une idée 😉
    On aimerai faire pareil, les STD sont commandés 😊
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous les avez reçu imprimés ? Je ne trouve pas, toujours peur d’acheter juste le pdf si vous voyez de quoi je parle
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’en ai un près de chez moi, les prix sont abordables ? 15€ ? Pour combien de faire part ?
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne initiative ! On fait un peu pareil
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olalah c’est génial ! Vous imprimez tout chez vous ?
    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,
    Nous avons tout fait nous-même, pour 80€ nous avons tout notre papier nécessaire pour 65 faire-parts.
    Ce même papier va servir aussi pour les menus, les marque-places

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Mayenne
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais faire chez imprimeur local! On essaye de faire du local ou made in France
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

On est en plein dedans, et on pense les faire imprimer dans un magasin comme BureauVallée. En théorie on devrait en avoir pour une 15aine d'euros.

• Répondre
  • Ciindy
    Ciindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai fait pareil et les miens sont absolument sublime ! Comme tout le monde me dit on a jamais reçu de faire part aussi beau ☺️ sa fait plaisir ! Et j'ai payé 0,92 centimes le faire part imprimer
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour les faire parts je l’ai ai fait imprimer chez un imprimeur pour l’as trop cher par contre pour les save the date qu’on envoi en décembre pour l’autre partie du mariage je les commande sur internet 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Tu peux les faire , personnaliser toi-même sur Canva. Et même imprimer chez toi.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée août 2022 Meuse
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est peux être bête mais j'ai commandé beaucoup de chose personnalisé que Ali express et j'ai jamais était déçus
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons fait les nôtres, sous la forme d'une pochette avec des coupons réponses.
    Impression à la maison.Honnêtement , on a fait de sacrés économies ( plus de 400 euros environ)
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous prenons nos faire-part chez planet cards, nous en prenons une cinquantaine et je trouve que les tarifs sont abordables
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration