Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée Mai 2018 Essonne

Faire part -liste hébergement

Emilie, le 23 Octobre 2016 à 21:50 Publié dans Organisation du mariage 1 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ,Je suis en train de préparer le texte pour le faire-part et je me pose la question sur l'hébergement Nous allons héberger nos familles et témoins mais notre budget n'étant pas illimité on ne pourra pas héberger tout le monde. Je ne sais pas trop comment l'annoncer sûrement sur une feuille annexe mais je ne voudrais pas que ce soit mal pris ou autre. Il y aura la possibilité de mettre un peu de matelas dans le gîte mais pareil pas pour tout le monde.Comment avez-vous prévu d'amener la chose ?

15 Réponses

Activité récente par Justine, le 28 Novembre 2016 à 08:20
  • J
    Mariée Addicte Mai 2017 Cher
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Nous le domaine propose des couchages à 23 € par personne. Certaines personnes enfin un groupe de personnes m'a quand même sorti qu'ils trouvent ça trop cher et qu'ils préférent dormir dans leur voiture.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2018 Essonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta formulation est top je trouve aussi. nous on héberge que la famille principalement (quoique certains membres de ma belle famille préfèrent aller à l'hôtel tant pis pour eux ça fera de la place pour les autres lol) pour les autres qui veulent rester il y aura une liste d'hébergement.
    • Répondre
  • Ella
    Super Mariée Avril 2017 Paris
    Ella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui super comme idée Je ferais ceci
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2017 Cher
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais mis " des couchages sont disponibles sur le domaine au tarif de 23€par personne .Merci de nous contacter pour plus d'information et réservation "
    Toi tu peux peut être mettre quelques choses dans le style : Un hébergement sur place vous est offert par les mariés ,merci de nous contacter pour réserver
    • Répondre
  • Ella
    Super Mariée Avril 2017 Paris
    Ella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment as tu mentionner sur LE faire part que l'hébergement est pris en charge Car nous avons pris des chambres d'hôtes pour la famille
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici il n'y avait que mes amies et ma famille a loger. Du coup ma famille vient a la maison et je loge aussi une de mes amies avec son fils (car peu de moyen pour elle) et les deux autres savent qu'elles doivent prendre une chambre d'hotels. Pour l'une d'elle je lui ai envoyé le faire part + un plan de la ville (pour qu'elle se repère) et j'ai mis des gommettes a ma fille pour lui indiquer les hotels ouverts et aussi les endroits important du mariage (maison des mariés, mairie, église et salle). Et je lui ai mis aussi les numeros de téléphone des hotels ouverts.

    L'autre s'est renseignée pendant son week end ici.

    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Mai 2018 Seine-Maritime
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire 2 différents faire part. Un pour ce que tu héberge et un autre pour ceux que tu n'héberge pas toi même et tu peux leur proposer une liste d'hôtel ou de gîtes pour qu'ils se débrouillent ensuite !!
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2018 Essonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos avis je vais donc essayer de trier entre ceux qui pourront s'adapter au matelas et ceux qui ont besoin d'un petit confort lol
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2017 Cher
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,Moi les hébergements sont inclus dans mon lieupour tous mes invités.on a dû choisir les personnes dormant dans les chambre collective et les personnes dormant dans les chambres individuelles.Ensuite, en plus du faire-part j'ai joint un autre carton différent selon les personnes pour indiquer aux invités les modalités de logement. Je pense que le mieux pour toi c'est de faire pareil c'est-à-dire de choisir les invités qui pourront mettre un matelas les invités qui dormiront dans un autre hôtel etc.
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Août 2017 Nièvre
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai envoyé une liste d hébergements à proximité et chacun va se débrouiller pour réserver !
    • Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous on ne s'est occupé de rien ! Pas d'hebergement sur notre lieu de réception mais un petit hotel tout proche. Ma mère et le père de Chéri ont réservé des chambres (en accord avec les personnes concernées, certaines n'ont pas voulu) mais ce sont les invités qui ont payé.

    Pour nous c'était cool, nos parents ont géré ; mais sinon je n'avais envoyé que le faire-part (déjà 20 g !) et pour les infos, les gens pouvaient nous appeler (j'avais une liste de tous les hôtels proches et parking accessibles pour la mairie).

    En fait, peu de gens appellent pour ça, déjà qu'ils ont du mal à répondre à l'invitation !

    Si tu veux te simplifier la tâche et n'avoir qu'un carton à envoyer, tu peux mettre la liste des hébergements avec ton faire-part et seulement préciser à la famille proche et témoins que pour eux c'est vous qui payez.

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il faut faire des cartons séparés. Les uns n'ont pas à savoir ce que les autres ont. Pour les matelas au sol je pense qu'il faut que tu choisisses les gens qui en auront la possibilité.

    Ça fait 3 cartons différents.
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem nous allons héberger certaines personnes mais pas tout le monde donc nous leur mettons la liste des hébergements alentours sur le site du mariage avec les tarifs.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je joins juste un carton avec les adresses des hôtels les plus proches et les personnes que je loge je leur dis directement
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on héberge aussi quelques personnes mais pour des raisons de budget, on ne peut pas prendre à notre charge les logements payants pour le reste des invités. Je compte mettre une feuille à côté avec la liste de différents hebergements à proximité ainsi que les tarifs en indiquant "ci-joint la liste des hébergements à proximité et les tarifs, merci de prendre directement contact avec celui que vous avez choisi pour réserver votre/ vos nuitées".

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration