Margaux
Mariée Débutante Février 2021 Haut Rhin

Faire part mariage quand envoyer ?

Margaux, le 27 Août 2017 à 18:41 Publié dans Avant le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futur mariée j'ai une question combien de temps avant le mariage vous avez envoyé vos faire part ?

13 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 12 Octobre 2018 à 15:24
  • M
    Mariée Addicte Juin 2019 Essonne
    Marie-Laure ·
    • Signaler

Dès que nous avons décidé de nous marier, j'ai fait des Save The Date afin de l'annoncer et de prévenir tout le monde.

Nous nous marions le 1er Juin 2019 et j'envoie mes premiers faire part début décembre car j'ai de la famille qui vient de loin. Puis ça sera courant Janvier pour ceux vivants à 400km, puis Février pour ceux habitants près de chez moi avec une réponse attendue au 2 Avril et une relance au 15 Avril

• Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Hérault
    Jennifer ·
    • Signaler
    Bonjour tout le monde, Nous nous marions en mai 2019, quand pensez vous que je doive envoyer mes faires-parts ? Et quelle date date butoire ? En vous remerciant par avance. Bonne journée. Jennifer.
    • Répondre
  • Eloo
    Mariée Pro Juillet 2018 Gard
    Eloo ·
    • Signaler
    Je me marie en juillet 2018 et je pense donner et envoyer mes faires part debut novembre er je demande une reponse pour fin mars car jai la location des tables a faire
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    Nous nous marions en mai 2018 et je commence a donner les faire part au compte goutte quand je vois les gens afin d économiser un max de tunes niveau timbre
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Addicte Avril 2018 Essonne
    Melissa ·
    • Signaler
    On se marie le 14 avril 2018 , et nous envoyons les faires part demain ( nous avons de la famille au portugal et en espagne , donc obligé de les envoyer tres en avance pour kes billets d'avions ) , les rsvp sont demandees le 14 avril 2018 soit 2 mois avant 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2018 Nord
    Marion ·
    • Signaler
    Nous nous marions en juin et je pense envoyé les faire parts en janvier
    • Répondre
  • Tortouille
    Mariée Experte Février 2018 Hérault
    Tortouille ·
    • Signaler
    Je me marie le 24 février 2018 et je vais envoyer les faire part le week end prochain ! Soit moins de 6 mois avant le jour J! Je demande une réponse au 1 er décembre dernier délais (3 mois de reflexion). Cela me laisse de temps de finaliser la quantité en terme de déco de table par exemple, le nombre de noeuds pour voiture, de welcome bag... et de prévenir le traiteur. Après tout dépend si tu as des invités qui habitent loin et que des réservations doivent être effectuées...
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler

Personnellement j'ai envoyé le mien aux invités habitant loin fin janvier !

Pour les gens proche de nous (Sans besoin d'hebergements et compagnie) courant fevrier/mars/avril !

J'ai fais ça au compte gouttes comme j'avais envie lol!

Pour un mariage donc pour août Smiley winking

• Répondre
  • F
    Mariée Experte Février 2018 Loire Atlantique
    Fev2018 ·
    • Signaler
    Nous pensons les envoyer en octobre pour un mariage en fevrier. Mais nous avions envoyé des saves the date en juin soir 9 mois avant
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour,

S'il n'y a pas d'envoie de Save The Date avant, en général les faire part sont à envoyer à J-10 ou 8 mois avant le mariage.

S'il y a un envoie de Save The Date, ces derniers sont envoyé 1 an avant le mariage suivi des faire part en général à J-6 mois.

• Répondre
  • É
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Paris
    Élodie ·
    • Signaler

Je me marie en octobre et on les as envoyé à partir de fin février

• Répondre
  • Margaux
    Mariée Débutante Février 2021 Haut Rhin
    Margaux ·
    • Signaler
    D'accord je pensais 6moi a 1ans lool
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Octobre 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Marion ·
    • Signaler

On dit 4/5 mois en général il me semble. On les as envoyés un peu plus de 4 mois avant.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés