Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Nouvelle Mariée Avril 2023 Var

Faire part Mariage sur plusieurs jours

Morgane, le 24 août 2022 à 11:35 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les FM !

On se marie en avril 2023 avec Mairie le vendredi (dans le Var), cérémonie civile le samedi (dans le Luberon) et départ du lieu le dimanche.

Sachant que tout le monde à la possibilité de dormir au lieu de réception dés le vendredi soir et qu'il y a deux heures de route entre la mairie et le lieu. Nos invités viennent de loin et auront de la route à faire dans tous les cas.

On souhaite la présence de tout le monde le samedi, et pour le vendredi on voudrait laisser le choix aux invités (hormis les personnes d'importance qui seront la quoi qu'il arrive). Comment formuler sur le faire part le fait que cela nous plairait que les invités soit présents aux deux mais qu'il n'y a pas d'obligations pour la mairie.

Si quelqu'un à une petite idée je suis preneuse Smiley smile

Morgane !

14 Réponses

Activité récente par Morgane, le 26 août 2022 à 22:27
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hey ☺️
    Sympa aussi comme formulation merci ! Et je les fait sur Canva pour le moment Smiley smile
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Morgane 😃

Voici un exemple de formulation : "Les mariés se réjouiront de votre présence dès le vendredi, pour la cérémonie civile. Si cela n'est pas faisable en termes d'organisation, pas d'inquiétude : nous ferons la fête avec vous le samedi !".

Sur quel site prends-tu tes faire-part ? N'hésite pas à consulter nos modèles 😎💌

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Morgane

Je mettrai : nous souhaiterions que nos invités soit la sur les deux Lieux a la mairie le vendredi et au mariage civil le samedi.Mais que la mairie est pas obligatoires le vendredi si il ne veulent pas venir.

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations pour ce beau projet!
    Alors, nous sommes un peu dans la même situation, avec le vendredi la cérémonie religieuse, le samedi la version laïque/ fiesta. Nous avons décidé de faire un faire-part avec deux cartons différents dans lesquels nous mettrons les détails qui correspondent à chaque partie. Par exemple, le vendredi, tout le monde ne sera pas invité. Mais le samedi oui. Aussi, au lieu de faire un carton reception, nous en faisons un qui expliquera les détails de chaque jour. J’espère que cela répondra à votre question. Bonne chance!
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je mettrai une phrase comme ça :

Nous serons ravis pour ceux qui veulent être parmi nous à la cérémonie civile, de vous compter parmi nous le vendredi à (lieu mairie et heures)
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Petit à petit on précise le projet oui ☺️
    Merci à vous aussi !
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout me paraît très claire et posé dans votre tête !

En donnant le déroulé sur le FP les personnes n'auront plus qu'à se positionner sur leur "moment" d'arrivée et le tour et joué !

Bonne création de FP à vous !

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !
    Félicitations aussi ☺️
    Nous avons 110 invités qui sont exclusivement de la famille proche et des amis proches qui font finalement aussi partis de la famille. Un rapide sondage auprès des invités nous as permis de savoir que beaucoup comptent poser leur vendredi et même le jeudi car certains viennent de très loin. A priori beaucoup d’entre eux souhaitent être présents dès le vendredi. Au niveau orga : rdv à la mairie vendredi 14h pour ceux qui sont là, trajet de 2h vers le lieu, installation de la déco en arrivant car le lieu n’est pas dispo avant. Préparation d’un brunch pour le lendemain matin / midi. Détente, piscine, activités, discutions .. Pour le repas du soir c’est encore a décidé mais un repas « tiré du sac » en commun ou chacun dans son gîte sera très bien.Le lendemain Brunch, préparation, cérémonie a 14h avec tout le monde.Pour la prise en charge nous avons beaucoup hésité et nous n’allons pas demander de participation financière (logement ou autre), juste se « gérer » pour le repas de vendredi soir. On a aussi pensé au formulaire qui simplifierai beaucoup les choses ! Parce que oui c’est vraiment compliqué !! ☺️
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Félicitations !

Vous souhaitez laisser le choix pour le vendredi mais qu'avez-vous imaginez en terme de repas, soirée, prise en charge ?

Je pense que vous verrez rapidement que laisser le choix, vous laissera dans des incertitude assez désagréables.

Où alors il faut faire des faireparts différents (ce qui est notre choix). Nous allons en faire un pour l'intégralité du week-end et un pour ceux qui ne seront convié qu'aux cérémonie et VH.

Nous risquons aussi fortement d'avoir un "formulaire" sur internet permettant du nous informer du nombres de personnes et que ce à quoi ils peuvent/veulent participer.

Pas toujours simple nos histoires !!!

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Joli coin !
    Avec plaisir si cela t’aide ! 😊
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Oui au début ça nous embêtait un peu et finalement on adore Smiley smile
    Merci je vais regarder tout ca ☺️
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Le lieu est à Céreste, et j’aime beaucoup cette formulation je vais faire des tests avec, merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Premièrement félicitations à vous , et je trouve super le fait de faire le mariage à plusieurs endroits comme vous avez choisi de le faire.

Pour ma part je ferait le faire part normal et je rajouterai en plus un petit mot comme quoi votre coeur aimerai que vous soyez tous là, mais que ça reste propre à chacun selon les disponibilités et surtout si chacun a le budget de faire la route etc… et rien que ça je pense que les invités se sentirons honorés d’être là.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour votre mariage à venir !
    Vous pouvez ajouter sur le faire-part une phrase comme ;
    Les mariés seraient enchantés de vous voir dès la mairie pour le grand oui ! Si vous préférez rejoignez-nous dès la mairie ou après pour la suite des festivités !
    Où célèbres-tu ton mariage dans le Luberon ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration