Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chaa
Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine

Faire-part : Ne faites pas la meme erreur !!

Chaa, le 29 Novembre 2017 à 09:12 Publié dans Avant le mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

C'est avec déception que je vous écris ce post. Nous venons d'imprimer nos faire-part, et je suis degoutée car nous avons perdu trop d'argent pour rien.

1) Mon chéri m'avait assure que faire les faire-part soit-memeet les imprimer dans une entreprise quelquonc (ici FeDex, pour ne pas citer le nom) coutait carrément moins cher et que certes c'est plus de travail, mais qu'on économisera plusieurs centaines d'euros (oui oui). Je l'ai cru sur parole, sans meme faire des recherches de mon coté. Sauf que voila, après impression et une note + que salée (230E pour 110 faire-part, soit 2.01E le fair part) , je suis étonnée et decide de comparer les prix avec le premier site qui me vient a l'esprit : VistaPrint. Et la, horreur, je vois que si on avait utilise ce site, on aurait économise + de 100E, c'est a dire + de la moitie de ce qu'on a paye !!! Résultat, nous avons des faire-part non parfait (quelques soucis d'impression, de pliage...), qui ont demande beaucoup d'argent + beaucoup de temps..


2) Nous avons été très co*** sur l'impression des faire-part, que j'ose a peine le dire tout fort... Nous avons imprime 110 faire-part, pour 110 invites... Vous voyez le hic ? Qu'en est il des famille ? Oui oui, nous avons meme imprime un faire part pour le petit de 5 ans... GRRRRRRR Je me déteste sur ce coup la !!!


Est-ce arrive a quelqu'un d'autre des bourdes qui vous ont fait perdre de l'argent pendant vos préparatifs mariage ?

Combien avez vous dépensé pour l'équivalent d'un faire part (taille moitie d'A4) ?

31 Réponses

Activité récente par Angélique, le 30 Novembre 2017 à 11:58
  • Angélique
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos faireparts nous ont coûté 1,02€ pièce sur vistaprint. Ça fait raler mais les erreurs, Ca arrive à tout le monde. Prenez le temps de la réflexion avant de vous lancer pour la suite 😉
    • Répondre
  • Flowcondeneige
    Mariée Experte Juin 2018 Saint-Denis
    Flowcondeneige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vistaprint !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fait maison sous Word et PowerPoint
    Avec une pochette A4 + un billet, pour 40 faire part finis avec le ruban, les feuilles, enveloppes achetés à Cultura j'ai payé 50€ en tout en imprimant maison...
    Vu le budget voilà et pi pour finir dans u tiroir lol ils sont jolis comme même
    Ça arrive a toutes les boulettes ^^
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma mère aurait dit "mieux vaut ça qu'un accident".

    Tu as les boules et c'est normal, un peu plus tard, tu en rigoleras et ça te passera au-dessus!

    Bon, vous trompez pas pour le nombre de remerciements lol

    • Répondre
  • Manon
    Super Mariée Septembre 2018 Ardèche
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée pour toi c'est pas top pour le budget ni pour le moral sa 😓😕 Nous sur planetcards 55 faire parts 110euros frais de ports gratuits et enveloppes fournies moi je n'ai pas était déçue mais je connaissais déjà le site j'avais fait les faire parts de naissance à ma fille dessu 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Mai 2018 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ce poste , je ne comptais pas dépenser beaucoup. Faire part fait par un ami dont le dessin est la passion.

    je vais juste acheter des tampons pour l'enveloppe. Donc fait maison et la plupart donnés en main propre.

    Je suis encore en train de les travailler mais ça ne va pas me couter grand chose.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis effectivement bien désolé pour toi. Nos faire parts nous ont couté 150 euros au lieu de 275€. Nous avions une offre salon avec planetcard. Le faire part nous l'avions repéré bien avant. Et cela a couter plus cher que prevu ar nous devions en envoyer 2 en italien et 1 en espagnol. Cela reviens plus cher de les imprimer à l'unité.
    Pour les faires parts de remerciement bous avons commandé sur Rosemood. Ils sont un peu cher mais il y a un service retouche et ils te demande de confirmer après. Ils te conseils sur la couleur de tes photos....bref pas a regreter ni de l'un (pour le model choisi et les ecobomies) ni de l'autre pour la qualité de notre dernier cadeau aux invités!
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avons eu pour 45€ pour une 40aine de faire-parts. J’avais estimé le coût des faire-parts maison et avais très vite constaté le coût élevé. Je suis désolée de ta déception et j’espere que tu vas vite passer à autre chose 😊
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    45e pour 150 faire parts et enveloppes sur vista print via vente-privee
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Loire Atlantique
    Touai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur quel site svp ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Mai 2018 Morbihan
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous c’est ce qu’on a fait sur des impressions sur moitié d’A3. Et en tout et pour tout nous en avons eu pour 2€ pour chaque faire part (impression, et confection) . Nos impressions nous ont coûtés 150€ pour plus de 300 impressions (on a vu large) ^^
    cela dépend des imprimeurs je pense 😳
    • Répondre
  • Bride_08.09.2018
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Viana do Castelo
    Bride_08.09.2018 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça rend la tâche plus compliquée ! Apres, meme s'il peut s'occuper de moins de choses, il peut quand même s'investir t'inquiète ! Donne lui des choses qui ne coûtent rien... haha choisissez par exemple les chansons "d'ouverture de bal", quel type de gâteau il voudrait (si wedding cake/macarons/cupcake... la saveur, etc)
    et qu'il commence à préparer les cartons de remerciements / la papeterie du Mariage si c'est un domaine avec lequel il est à l'aise, et tu passeras par vista print pour l'impression ^^
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta reponse =)

    Le truc c'est qu'on habite aux USA, et c'est la qu'on a imprime les faire part. Cheri est americain, donc je lui ai fait 100% confiance pour trouver le meilleur endroit pour imprimer, car je ne connais toutes les options ici aux USA. Le mariage se fera en France, et tqt que tout ce qui se fait/reserve en France, c'est moi qui gere, et je passe des heures a comparer/calcuer/faire des tableaux excel..... Malheureusement, le seul truc dont mon cheri pouvait s'occuper, c'etait les faire part.....

    • Répondre
  • Bride_08.09.2018
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Viana do Castelo
    Bride_08.09.2018 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    allez t'inquiète, sur le moment je comprends que ça soit rageant mais apres vous le raconterez haut et fort en rigolant ! Essayez peut être de trouver un poste de dépense à réduire légèrement, pour compenser ? Et prenez un peu plus de temps pour comparer les prochaines fois pour essayer de ne plus sentir le poids de cette dépense !! Courage !!
    • Répondre
  • Géraldine
    Super Mariée Juin 2018 Gironde
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai gagné de l'argent car j'ai fait mes faire parts moi même, hop j'ai fait mes impressions moi même également. C'est sur niveau temps j'en ai passé des heures et des heures mais je suis fière de mon résultat et de mes économies

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !! Les erreurs ça arrive a tout le monde t'inquiètes !! Il aurait fallu comparer mais ce qui est fait est fait !! Il y a plein de site de faire part a moins de 2€. Ma belle soeur pour son mariage a fait les faire part elle meme et l'imprimerie lui a pris que 40€. Nous on les fait nous mêmes et on les ameneras chez l'imprimeur a mon avis on en aura pour moins de 100€ pour minimum 150 FP. Allez courage de toute facon c'est fait alors relativise !!!
    • Répondre
  • Isabelle92
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Isabelle92 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce sont des choses qui arrivent. nous nous avons fait la meme chose pour les pochons dragée et les boites ( aucun calcul et a chaque fois on a receptionné des boites trop grandes). sur le moment ça n'est pas drole, mais plus tard vous vous en amuserez. Bon courage

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juin 2018 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai gagné en argent en faisant mes faire-part. La seule chose que je n'ai pas fais c'est l'impression de la carte (j'ai attendu les promo sur Cartland) J'en ai eu pour 3,5€ par faire-part et je me suis renseigné, chez un pro j'aurais payé le double. Je pense que tout dépend de ce que tu veux comme faire-part, il y a des choses qui coûte effectivement moins chère chez un pro.
    C'est vrai que c'est dommage d'avoir commandé des faire-part en plus mais ça arrive à tout le mobde de faire des petites bourdes d'autant que les préparatifs d'un mariage sont stressant et qu'on a du mal à se poser pour bien réfléchir à la chose! 😊
    • Répondre
  • Au Drey
    Super Mariée Mai 2019 Orne
    Au Drey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je les fais moi même et les imprime aussi.
    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir payé un peu plus cher Smiley smile
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai décidé de les faire moi même car les devis étaient exorbitants...
    du coup nous ne payons que le papier, car Mr va les imprimer au bureau car il a une super imprimante. Et au total on paye 111,15€ pour l'ensemble des FP et de la papeterie invitation...

    Il est vrai qu'il faut tjs comparé... nous avons tjs fait plusieurs devis pour voir où faire des économies... :/ Et parfois dans la précipitation on ne se rend pas compte de ce que nous faisons!! je me suis beaucoup aidé du planificateur de mariage du site et notamment pour la liste d'invités, que j'ai ensuite téléchargé pour la travailler sur excel.


    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petite anecdote sur les imprimeurs de proximité : Nous avons aussi fait le choix d'imprimer chez un gars près de chez nous. Je vais le voir une première fois pour avoir une idée des prix. Je lui explique le truc (30 A5, tel papier, recto verso, avec des enveloppes) et il m'annonce un prix de 20 €. Je retourne la semaine suivante et là pn me dit que ça sera 60€. Après avoir beaucoup râlé, la vendeuse m'explique qu'elle a coché l'option faire-part sur son logiciel et que c'est une erreur (blablabla). Moralité, faut surtout pas dire que c'est pour un mariage.

    Au final, on en a eu pour 20€, les 40 FP.
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai choisi mon faire part sur faire-part.com j en ai eu pour 48 euros pour 18 faire parts ça fait 2.67 euros le faire part ça fait cher à l unité car j en ai peu les tarifs sont degressifs 110 faire parts comme vous jen aurais eu pour 150 euros
    • Répondre
  • Flowcondeneige
    Mariée Experte Juin 2018 Saint-Denis
    Flowcondeneige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    62 euros pour 100 faire part... Je refusais catégoriquement de mettre de l'argent dans quelque chose que les gens en plus ne garderont pas forcément.. j'ai épluché les sites des soirées durant pour faire tous les comparatifs possibles !
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Experte Juillet 2018 Drôme
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous en avons pour 165€ à peu près pour des faire-part(51), des cartons d'invitations (35) et des cartons de réponses (51).

    Je pense pas que ça soit super excessif et ils sont très beaux !

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2018 Hérault
    M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui quand même! J'imagine ta déception, j'aurais étripé mon fiancé ^^
    Nous avons aussi regarder sur internet et je trouve ça cher, dans les salons de mariage c'est carrément hors de prix (5€ le faire part WTF!).
    Donc nous sommes allé dans un magasin à Barbes (oui oui!) et c'est 1€30 le faire part avec enveloppe + 10 cts les frais d'impression pour les MEMES modèles qu'au salon du mariage! De plus ils ont énormément de choix et une très bonne qualité papier.
    Donc j'en aurais pour environ 70€ pour 50 faire-parts avec enveloppe. Nous les avons commandé, hâte d'aller les récupérer!


    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un choix ^^ Perso je les ai fait moi même j'ai payé 80 euros pour 55 faire part 15*15 livret 4 feuille couleur (c'est important de spécifier ce qu'on a commandé aussi ^^) j'ai pas pris de chose superflue comme le surbrillance pour éviter de faire monter les prix.

    Ce que je voulais était introuvable sur internet via les sites de faire part tout fait ^^

    Il faut juste toujours tout comparer et pas bannir de les faire sois même ou pas

    • Répondre
  • Pichot
    Mariée Confirmée Août 2018 Haute-Savoie
    Pichot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons faire nos faires parts.
    pour 65 ca me coute 225€ enveloppes incluses.
    cest un peu cher mais ils sont uniques.
    ne t'inquiète pas de cette erreur, cest fait et plus tard vous en rigolerez...
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur fairepartmoinschers 60e les faires parts pour le VH et pour le repas ( 110 personnes VH et 60 repas)

    • Répondre
  • Plume
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Savoie
    Plume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi de les faire nous même Mais aussi de les imprimer nous même. Le papier m'a coûté vraiment pas cher sur Amazon, et pour les cartouches d'encre j'achète les cartouches compatibles sur Amazon BEAUCOUP moins cheres qu'en grande surface (du style 10€ les 16 cartouches au lieu de 40€ les 4 en magasin...). Effectivement je pense que ce n'est pas rentable en passant par un imprimeur... 😕 Relativise, dans quelques années vous en rirez !
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais également que ça revenait moins cher de le faire sois même . Nous les avons faits sur Cotton birds , le prix dû faire part est correct , la surprise est dans le panier ou s ajoutent les frais d impressions ... plus chers que le faire part lui même ... pour 50 faire parts plus de 100 eurs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration