Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme

Faire-part nom parents

Laeti, le 27 Septembre 2017 à 09:42 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous je voulais savoir si pour ceux et celles qui ont des enfants et qu'ils font annoncé leur Mariage par les enfants est ce que vous mettez le nom des parents des mariés sur le faire-part ou pas?

16 Réponses

Activité récente par Mlle, le 29 Septembre 2017 à 22:14
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génèralement, on met le nom des parents quand ils le financent. Sinon ce n'est pas nécessaire. Ça fait très vieille France de plus!
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Mai 2018 Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Comme c'est nous qui nous occupons de l'organisation et que nous voulons faire un faire part court, je ne mets pas leurs adresses mais uniquement la notre.

Ébauche texte faire-partÉbauche texte faire-part

Nous aurons un faire-part de 4 pages et notre texte commencera comme par :

- En haut à gauche : mes grands-parents encore présents puis ma mère puis mon père,

- En haut à droite : les grands parents de mon fiancé puis ses parents.

• Répondre
  • L
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes parents sont aussi séparé je pensais mettre l’adresse de chacun...
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Mai 2018 Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pensais pas mettre le nom de nos parents. Je trouvais ça trop classique et mes parents sont divorcés ce qui rend les choses plus compliquées.

Mais j'ai depuis changé d'avis : je pense que c'est une manière de remercier tes parents pour ce que tu es devenue et l'aide qu'ils vont t'apporter et le rôle qu'ils vont jouer dans les préparatifs de ton mariage (que ce soit financier ou non).

Tu invites une grande partie de ta famille et aussi des amis à eux. C'est reconnaître d'où tu viens et je pense que mes parents seront fiers de figurer sur notre faire-part.

Et puis nous allons les ajouter mais faire un faire part moderne et actuel!

• Répondre
  • Chollois Marie-Estelle
    Mariée Addicte août 2017 Calvados
    Chollois Marie-Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis les noms des parents. C'est important pour moi

• Répondre
  • Clo55
    Mariée Experte Mai 2018 Aube
    Clo55 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi il y a les noms de nos parents, mais comme c'est eux qui paient une très grosse part du mariage je trouve ça normal
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2018 Côte d'Or
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous les avons mis, mais c'est parce que Mr est assez vieux jeu Smiley tongue . Après c'est chacun son choix je pense
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors personnellement je trouve ça un peux dépassé ! Nous nous ne les avons pas mis je rejoins Aurélie c’est notre mariage 😉
    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Pro Mai 2019 Rhône
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que non

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée VIP Juin 2019 Aisne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement si les parents ne participe pas je ne vois pas l'intérêt.Ça a beau être nos parents c'est notre mariage.
    • Répondre
  • L
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma question c'est surtout est-ce que la faute du faire-part on met les adresses des parents ou pas
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous finançons seuls notre mariage, mais nous avons mis le nom de nos parents quand même vu qu'au final ce sont eux qui nous ont mis au monde et même s'ils ne financent pas ils nous marient quand même 😊 Mais par contre si tu choisi de faire ton faire part en faisant comme si c'était vos enfants qui annonçaient le mariage autant ne pas mettre le nom des parents sinon ça va faire un peu trop je pense 😉
    • Répondre
  • Eloo
    Mariée Pro Juillet 2018 Gard
    Eloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement cest notre fils qui annonce le mariage et je ne veut pas mettre le nom des parents car famille recomposée puis je prefere laisse l'honneur a notre fils
    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Pro Mai 2019 Rhône
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que le noms des parents se met dans un faire part, lorsque ceux-ci financent tout ou partie du mariage. "Monsieur et Madame un tel; sont heureux de vous annoncer et blabla et blabla". C'est ce qui se faisait beaucoup avant en tout cas.

Si ce sont tes enfants qui annoncent votre union, ça risque de faire chargé sur ton faire part. NON?! Et je trouve que l'annonce de tes enfants est originale.

Voilà mon avis! Smiley winking

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Laeti,

Initialement, je devais me marier le 6 mai 2017, mais rien ne s'est déroulé comme prévus.

Voulant absolument concerver la date du 6 mai pour les même raisons que la première fois, le mariage est donc programmé en 2023.

Si le mariage avait été maintenu à la date initiale, j'aurais fait un faire part classique, car à ce jour je ne suis toujours pas maman. Le projet bébé débutera en 2018.

Si nous arrivons avant le mariage à agrandir notre famille, j'ai rédiger mon faire part comme si c'était notre ou nos enfant(s) qui annonce(nt) le mariage de leurs parents.

Pour ça j'ai écris "mon/notre papa" et "ma/notre maman".

• Répondre
  • Faustine & Marc
    Super Mariée Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Faustine & Marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est mes filles qui annoncent notre mariage et je ne mets pas les noms des parents.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration