Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée Débutante Juin 2021 Drôme

Faire part nominatif 🤦‍♀

Sandra, le 1 Février 2020 à 14:18 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

C'est la première fois que je post.
Nous faisons un mariage en très petit comité (23 en tout, nous compris) . Nous avons invité les parents, 2 mamies, les freres et soeur et leurs moitiés de mon homme et leurs enfants ( nos neveux). De mon côté comme l'effectif est assez réduit, j'ai décidé d'inviter mon parrain et sa copine avec qui je m'entend très bien. Le soucis, c'est comment être clair dans le faire part que cette invitation est nominative pour lui et sa copine et que la mère de mon parrain ( cousine très éloigné) n'est pas invité ? ( il traîne sa mère partout...) et vu notre petit Comite je ne peux faire aucune exception. Si on commence à faire des exceptions on va se retrouver 300. Des pistes? . 🌷🌷merci

19 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 3 Février 2020 à 11:23
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sandra !

Si tu mets les prenoms sur les faire-parts + les enveloppes ça dervait être suffisant !

Où en es-tu dans tes préparatifs ? Que te reste-il à faire ?

J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

Dans quelle boutique s'habillera votre moitié ?

Arriver ensemble ou séparement à la cérémonie ? ⭐

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense qu'en mettant leur 2 prénoms + noms sur l'enveloppe c'est assez clair 🤔
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Perso on écrit le nom des invités sur l'enveloppe et j'ai clairement dit à la majorité que les effectifs sont réduits au maxi... 😉 Le message est passé
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou un truc comme ça où il faut juste rajouter le prénom des invités tout en haut du faire-part.
    Faire part nominatif 🤦‍♀ 1

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous qu'on est 23 je les fais moi...
    Donc oui c'est une idée ! Merci au moins c'est clair
    • Répondre
  • Benil
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    As-tu déjà rédiger tes faire-parts ? Si non, tu rediges une phrase du type " Sandra et ..... sont heureux de vous convier ....prénom parrain et sa copine... à leur mariage"
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅 m'en parle pas 😅
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤔 , sachant comment sa mère s'impose dans sa vie , il serait peut-être être capable de venir avec sa mère plutôt que sa copine 😱.
    🤦‍♀y va falloir vraiment que je trouve une tournure de phrase qui soit comprise. 🤦‍♀🤦‍♀
    • Répondre
  • Benil
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison, le fait qu elle ne soit pas contente ne changera rien. Bon courage pour la prochaine fois où tu la verras 😁😉
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas ajouter "invitation pour 2 personnes"
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense pas avoir de chantage de la part de mon parrain...
    Mais m'attirer les foudres de sa mère que je vois a chaque fois que je vois mon parrain, oui 🤣. Je sais d'avance que le prochain repas de Noël ou la prochaine fois où je la voie elle va tirer la gueule. mais je suis en accord avec mes convictions.
    • Répondre
  • Benil
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si elle ne comprend pas qu elle n est pas du elle n est pas invitée, c'est de la mauvaise foi. Ou alors, un faire-part pour ton parrain, un faire-part pour la copine et c'est tout.
    C'est vraiment embêtant ces gens à qui il faut dire de vive voix qu ils ne sont pas invités !
    Dans ce cas, ne tarde pas pour être clair. Tu penses avoir droit au chantage, genre si ma mère n est pas invitée, je viens pas? Prepare-toi.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme on a une petite famille j’ai déjà envoyé avant des sms pour prévenir parents frère et sœurs, 4 amies et juste une de mes tante dont je suis proche et j’ai demandé à toutes ses personnes leur adresse et c’est tout je savais qui je voulais inviter
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non connaissant sa mère, ( qui vit avec lui) non 🤣😂.
    Je pense que je vais devoir passer par du vive voix.
    • Répondre
  • Benil
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C est simple , sur l enveloppe tu mets le nom prénom de ton parrain et celui de son amie. C'est assez clair quand même, non?
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais c'est sur, a la base si on d'etait réellement ecouté on aurait été 5 a notre mariage nous deux notre fils et nos temoins. Nos maman même si elles comprenaient notre choix étaient vraiment déçue... On a donc décidé de faire quelque chose mais a la condition de ne rien avoir a redire sur nos choix. Ce qui est le cas. Ma belle même m'a même proposé de faire de la déco au crochet 😍😍
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment tu t'y es prise ? Tu as été clair sur le faire part?
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis totalement d’accord avec toi moi pour te dire certains membre de ma famille on été vexé que je ne les invite pas mais moi je pars du principe c’est TON mariage tu invites les plus proches et pas pour faire bien pour les autres ou piur ne pas vexer les gens!! Donc moi je n’aurai même pas 30personnes et les faire-part je les ai envoyé uniquement aux personnes que je veux pour mon mariage et pas ceux qui s’invitent comme ça car il y en a ..... faut faire un choix et être franc aussi 👍
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Peut-être pourrais tu essayer de faire des "coupon" réponse en mettant des réponses comme "Oui nous viendrons tous les deux" "Je serai présent tout seul" ou autre...

Si tu n'oses pas lui dire il va falloir rusé comme tu pourras ..

Bon courage à toi Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration