Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pascale
Mariée Experte Septembre 2014 Gard

Faire part non reçu

Pascale, le 27 Avril 2014 à 11:33 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,
Je ne pense pas faire de doublons...
On vient d'apprendre que certaines personnes n'ont pas reçu notre faire part... Bizarre... Les adresses sont pourtant bonnes...
Du coup mes beaux parents voudraient que j'en renvoi sauf qu'on en a plus !!!!
Nous il y avait une petite marge de plus mais vu qu'ils me rajoutent pleins d'invités, tous les faire parts sont partis, il y avait juste assez...
Je suis folle de rage !!!
Toujours quelquechose qui ne va pas, et ce n'est que le début grrrrr

17 Réponses

Activité récente par Carole, le 29 Avril 2014 à 14:36
  • C
    Super Mariée août 2013 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons vécu la même chose pour les faire part et les cartes de remerciement alors que les adresses étaient bonnes (par exemple ma tante qui habite au même endroit depuis 20 ans ne l'a pas reçu)

malheureusement cela arrive souvent nous avions fait un blog avec le site donc toutes les infos ont été transmises mais bon c'est bien enervant

• Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons pas reçu les retours de faire-parts malgré l'adresse au dos....

• Répondre
  • Dorothée
    Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le même souci que toi pour une invitation. Mais pas de retour de courrier malgré l'expéditeur indiqué. Comme les miens sont fait maison, j'ai pu en réalisé un supplémentaire.
    • Répondre
  • Pascale
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas nous qui les avaient fait, c'est notre graphiste mais l'imprimeur coûterai trop cher...
    Il en manque que 3, alors j'ai dit vous êtes invites de vive voix, après c'est pas de notre faute !
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est bizarre ton histoire car moi j'ai eu le soucis avec un faire-part dont l'adresse était erroné et qui m'était revenu puis je l'ai renvoyé avec la bonne adresse. La Poste renvoi toujours les courriers si il y a un soucis à l'expéditeur, même si ça doit prendre deux mois (ça été le cas pour deux cartes de remerciement) ça revient. Je ne sais pas si c'est toi qui a fait tes faire-parts ou si tu les as commander sur un site mais tu dois avoir une version Pdf du fichier pour pouvoir en resortir le nombre de ceux non reçus mais je comprend ta colère, moi aussi j'avais très peur que cette situation arrive.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2014 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que les faire parts non distribués devraient te revenir, la poste retourne le courrier s'il y a un problème.

Il y a eu beaucoup de FP non reçus ???

Les avez tu pesés avant expédition ? parfois un timbre ne suffit pas mais c'est curieux si d'autres les ont reçus...

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mars 2015 Aube
    Dadottechammalowgabryel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous pour le mariage civil on a un faire part qui étais revenus à la maison avec écrit sur l'enveloppe boite ^lettre non trouvée et pourtant c'était la bonne adresse

• Répondre
  • Pascale
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles je vois que ça arrive souvent malheureusement, mais vu le prix des timbres... Et des faire parts la poste pourrait faire attention !!!
    Du coup j'ai dit a mon homme, si ils savent qu'ils ont pas reçu le faire part c'est qu'ils sont au courants pour l'invitation, donc ils ont cas nous dire oui ou non et puis c'est tout !!!
    J'espère qu'il y en a pas trop de perdu sinon j'en pète looool
    Bisous et encore merciiii
    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh je peux vous assurer que ça arrive! Ma belle - mère ne l'a jamais reçu, ma témoin qui habite la même ville l'a reçu au bout d'un mois et paradoxalement des amis au canada et en australie l'ont reçu. Nous avons du coup envoyé des messages aux gens invités en attendant un peu et certains étaient étonnés car pas reçu. Les adresses étaient bonnes après vérification. C'est juste que certains FP doivent trainer dans des caisses à la poste ou ont peut être fini à la poubelle suite à des grèves. ..
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est ce que je ferais
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pffff nous aussi on est deg, y'a certain faire part qu'on va devoir refaire car pas reçu !! Ça va on évite les tracas il y en a pas tant que ça. Mais genre tous ceux qui sont à l'étranger l'ont reçu mais un de la même ville que nous non ... C'est du délire !!!

En tous cas pas cool pour tes beaux parents. Surtout vu le prix des faire parts... Les miens nous rajoutent des gens au VH mais on s'est mis d'accord sur des cartons simples et non des faire parts entiers.
    • Répondre
  • Pascale
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne peux pas les refaire via ordinateur, mais en plus c'est des invites au cocktail... Donc franchement même si ils sont trop bête pour se fâcher, Ben tant pis ne venait pas loool
    Mais a cause de ma belle famille je ne veux pas me fâcher.... Surtout pour ça !!!!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca ne me choquerait pas non plus, c'est une bonne idée.

• Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est bizarre...

si les adresses sont bonnes je ne vois pas comment c'est possible ! un passe encore, mais plusieurs ???

tu n'as plus de faire part POINT !

tes beaux parents n'avaient pas à puiser dans ta réserves pour ajouter des invités

si les invités disent qu'ils n'ont pas reçu le faire part, c'est qu'ils sont au courant qu'ils sont invités. Tu les appelles en leur expliquant qu'hélàs tu n'as plus de faire part pour leur en envoyer un autre mais que ça ne change rien à l'invitation

perso, en tant qu'invité, ça ne me choquerait pas !

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'aurais pas dit mieux...es-tu sur que les gens qui ne l'ont pas reçu sont de bonne foi? ou est-ce une excuse pour ne pas venir? j'ai déjà vu ça, donc je te pose la questions Smiley winking

Sinon, avec une photo on pourrait effectivement voir s'il était possible de le refaire via ton imprimante? En tout cas bon courage! ça m'énerve les gens qui se donne le droit d'inviter des gens sous pretexte que...comme ma mère quoi Smiley tongue

• Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une situation vraiment délicate, il en manquerait combien environ? C'est très embêtant d'en refaire faire car tu vas repayer les frais d'impression plein pot. Tu as une photo de ton fp? Peut être que tu peux essayer de le scanner et d'en imprimer le nombre nécessaire mais évidemment tout dépend du modèle choisi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration